mardi 10 février 2009

Mon enfant intérieur


On est toutes un peu les mêmes. A force de voir, d'entendre, de lire un sujet récurrent, insidieusement l'idée fait son chemin et sans le vouloir on se conforme aux idées bien pensantes . Genre message subliminal. Ces derniers temps la presse féminine nous a gavées avec la femme de la quarantaine. Evidemment les propos m'interpellent, m'exaspèrent puisque deux minuscules années me séparent du chiffre canonique. Je suis donc entrée en méditation pour comprendre pourquoi tous mes radars de révolte adolescente clignotaient.

Est-un âge-clef, un cap genre après t'es plus jamais la même ? Ou n'est-ce pas simplement la continuation de notre chemin avec un style s'il n'est acquis au moins propre à chacune. On ne va pas non plus tomber dans le pathétisme, sous prétexte de contredire les magazines et sortir mini, collants fluo, cadinettes et chupa-chups.

Ce qui m'enrage ce sont les diktats. Pourquoi devoir forcément changer à la quarantaine rugissante ? Les "faut-pas" et "il serait bien à ton âge..." Non, basta. Mes cheveux je les couperai parce que je voudrais changer de tête, mes converse je les squatte pour un moment encore. Si je veux porter un pull Mickey je ne l'assorti pas à un sweat (bien que ...).

Un billet un peu coup de sang, un peu fourre-tout et quand on est native du signe des gémeaux on adore les paradoxes donc je renie un peu ma colère en vous montrant que "Mouton un jour, mouton toujours "....

Je ne suis pas musicienne ! Y a qu'à voir! Je ne sais pas porter une guitare....
Je vais l'enlever ce satin...

En conclusion, ce qui a changé (extérieurement, l'introspection pas aujourd'hui) au quotidien depuis quelques années ? Un fond de teint et la touche éclat d'YSL.

17 commentaires:

mariga(z) a dit…

Tiens .... Serais-ce le gilet de lumière du catalogue de la Déroute ?? :)) So Cute, tu le porte à ravir ....
Après, les diktats selon les âges... Pfff... on est toutes si différentes (même si on moutonne) que ce serait criminel de toutes nous mettre sur le même modèle.
Bahh... moi aussi j'approche doucement de la qua***taine (sgroumpf !) et je pique aussi facilement des trucs aux 20, aux 30, voire même aux 50 et what else ??

mariga(z) a dit…

pfff "serait", "portes"... bon, ok... faudrait que je relise après validation !!!! sorry !

Fashionpaillettes a dit…

Je sais de quoi je parle à 42 piges, j'te jure....A 40 ans, ceci, A 40 ans cela, on doit oser ceci on arrête cela...
"Ohhhhhh t'as 40 ans, ben tu les fais pas...C'est rare une de 40 avec des Converse" (tu remarques, cette fois, je zappe la Birk...Houlà, le post BIRK, il va a-r-r-a-c-h-e-r...)....
Soit, 42 ans, c'est superrrrrr et je peux te dire que j'ose plus à 42 qu'à 30....
Ton gilet sequins, une merveille, tu le portes comme il faut avec ce petit top dessous et puis quelle mine!!!C'est la montagne qui fait ça????,
Bizzzz, Ilona

Zabou, officiellement barge a dit…

Tes photos respirent la bonne humeur: tout ce que j'aime, tu t'en doutes... On sent le délire à plein tube, wouhouuuu ;-)

Tu vas pas me croire, mais je comptais épiloguer un peu sur le même thème demain, à propos de mon achat de la mort qui tue ;-))

PS: fais gaffe à ta veste à sequins, si jamais on se voit en vrai, je suis déjà en train de planifier une diversion pour te la piquer... Du genre "oh tiens, t'as vu, c'est Dany qui passe en rue, je crois qu'il veut mater tes seins"... :-))

april22 a dit…

Bon ben tu gardes tes Converse, ta guitare, tes paillettes et vive la vie...
Enfin, pour être honnête, moi qui ai passé le cap y a pas bien longtemps, j'ai pas non plus dégoulinée de bonheur (c'est une image, hein)...
Mais j'ai pas rangé pour autant les vestiges vestimentaires de ma vie d'avant... et même pire, je continue à les porter...

sarah a dit…

Mariga(z) : Non, celui de Zar déniché à -70%, si j'te jure, j'avais fait un billet sur c'tte bête. Et les fautes, hein en commentant, pff on s'en fout...

Fashionpaillettes : Non, et doucement 40-2 !!! et je constate que nous sommes plusieurs vieillettes à bloguer... Et merci pour ma mine, mais pas la montagne j'crois que c'est moi !!!:-)))

Zabounette : Déjà c'est quoi, si jamais !! On va se voir sur un tournage de films (ouais tu savais pas, ils cherchent des JB girls sublimes et sensuelles ..). Mes fils comme photographe, de la mise en valeur par en dessous, et je te dis pas les commentaires des deux lascars ce midi.
J'ai hâte de voir ton nouvel achat-de-la-mort-qui-tue, avec quoi vas-tu l'accessoiriser... Vivment demain soir !
Pour la veste, jeudi vais appeler Zara et minauder un coup, on sait jamais !!

April22 : 3 amies proches et mon mari ont passé le cap en 2008, certains dans la douleur d'autres l'âge leur coule comme de l'eau sur les plumes d'une oie (ou cananrd ch'ais plus..). Pour l'instant je garde un peu tout et dans quelques années un peu de botox.. hein ? non, ben on verra...En tout cas quand j'te vois ça m'encourage, faut dire que les lianes paraissent toujours juvéniles plus longtemps.

frieda l'écuyère a dit…

Je suis la vieillette des vieillettes, alors, moi ? :) J'ai quelques années de recul, sur le "cap" des 40, ah ah ah... Ca m'a bien fait iech', tiens, pour parler comme les jeunes, quand ça m'est tombé dessus sans crier gare. J'en ai fait trois tours sur moi-même avant de conclure que so what ?
Je porte toujours des converse et je bave sur tes paillettes.
Et je me sens bien partie pour céder au boyfriend :)

Baraginie a dit…

Non mais moi aussi a 29-18 jours je mets du touche eclat, faut pas s'inquiéter!
(j'ai déja dit ca hier, mais je crois que mon commentaire n'est pas passé..)

mariga(z) a dit…

J'ai la vu qui baisse !
En effet, c'ets pas tout à fait le même.... Mais on s'en fou, il fait largement la blague et à 70%, franchement on regrette absolument pas l'achat pailleté :)

emiiiiiii a dit…

Dis, c'est quoi 'cadinette'? La belge de service elle connais pas ce mot...

Moi aussi je me fous de l'âge! Enfin, c'est facile tu vas me dire, j'ai 25 ans. Mais je pense que chacun doit faire comme il se sent. Quand je vois le nombre de filles qui ont à peine la trentaine, qui viennent rechercher leurs enfants à l'école fringuées commes des mamies, j'te jure ça me tue!

Et tes cheveux tu vas vraiment les couper?? Non hein...

Bises rock'n'roll queen ;)

isabelle a dit…

Moi je t'adore comme ça!!! Surtout ne change pas! Tu as bien raison... Moi, le cap des 40, c'est une vieille histoire, ( @ frieda, non, tu n'es pas la vieillette des vieillettes!)... Ça m'a un peu perturbé et maintenant que je viens d'avoir 46 (!), je m'en fiche un peu. Ce qui me navre, c'est l'aspect tombant du visage plus que les rides. Quand au corps, il faudra bien que je me mette à la gym. Pour le style, depuis que je blogue, ça passe mieux.. On voit tellement de femmes mûres, top et modernes dans le Sartorialist et ailleurs, plus les blogueuses comme frieda à qui on donnerait 30 ans que finalement, chaque âge a ses plaisirs et qu'il ne faut pas regarder en arrière et profiter du temps qui passe... vite.

Anaïk a dit…

A bas les diktats ! 3 ans nous séparent, alors je te comprends !
Dis, je t'ai taguée alors si le coeur t'en dit...

sarah a dit…

Frieda : Les vieillettes indiqgnes !!! Pff, trois tours ça fait pas mal... mais apparemment on s'en remet plutôt bien... Quoiiiii? toi ausssi tu vas t'y mettre au BFJ... alalala c'est contagieux !!!

Baraginie : Quoi ?? déjà :-))))

Mimi : cadinettes = 2 couettes genre Fifi Brindacier... faudrait que je retrouve un texte avec expressions typiques, indéchiffrable y paraît pour les non-suisses.
Ah ! la cour des grands moments de solitude... Ici certaines sont en training mais pas mode ou sportive non le truc pourrave que tu mets pour faire le ménage... Pas toutes, une ou deux autres. Je crois que la marque qui fait fureur au village c'est cop-copine !!! Te dire a part 2 trucs par an tu voudrais faire quoi avec ça ?? Et non mes cheveux pas encore, un fatasme de les couper très très courts... un jour!

Isa : Merci pour ces beaux compliments et ta philosophie top. Entièrement d'accord avec toi. Mais bon les yeux, les rides c'est vrai qu'il vaut passer dessus. Et les autres aussi vieillissent. et on va pas tomber dans le pathos des lèvres Donald et des yeux de chat (siiii je les ai toujours eu comme ça). Enfin une petite touche sur le front mais ma limite est d'attendre au moins 10 ans... qualle bavarde. becs

Anaïk la fille qui a 3 pseudo en 3 jours !!!! J'ai vu et t'ai écrit et les antagonismes tu dois connaître toi native du 26...

Baraginie a dit…

Je suis prof, les cernes c'est un peu les risques du métier!

Anonyme a dit…

Tu portes le gilet à merveille! et je t'adore en rockeuse ma Sarah!
Et franchement tu les fais pas les 40?!!


ithaa

Nad a dit…

ben moi je suis à 36 depuis janvier et ça m'énerve ces histoires de catégorisation, surtout parce que à lire les mags (et frieda en avait bien parlé) à 40 on a l'impression que le royaume fashion est barré d'interdits...Mais que je sache jane porte toujours des converses à 60 ans et Inès n'a pas viré mémère en tailleur chanel et rouge baiser aux lèvres à 50... allez zou on oublie, garde tes converses si tu veux et surtout tes chouettes paillettes...

sarah a dit…

Baraginie : ah! ça c'et sûr...

Ithaa : Suis rockeuse dans l'âme... mais pas forcément physiquement... He ! encore 2 1/s avant les 40....

Nad : Coucou ! Je vois qu'on est toutes d'accord. Et nombreuses des + de 20 ans par ici...