dimanche 15 février 2009

Etre soi-même !

Etre soi sans se trahir, sans afficher, sans contrôler, sans ostentation, sans jugement, sans vulgarité, sans compromis, sans déguisement, sans dédain, sans obligation, sans retenue, ....

Etre soi avec pudeur, légèreté, dignité, valeur, politesse, respect, liberté, aplomb, fierté,...
S'habiller pour soi, en faisant fi des contraintes et opinions de l'Autre. Pour que cette alchimie fonctionne il faut un vêtement dans lequel on ait un sentiment de LIBERTÉ. Libre dans ses mouvements et dans sa tête. On est ensuite disponible pour penser à autre chose qu'à l'image que nous reflétons !


Photo pour les surpiqûres


Mon PV (parfait vêtement), je le dis sans prétention et en sachant qu'à tout moment un autre pourrait lui ravir sa place est un blazer, type smoking de Stella MC Cartney pour H & M (novembre 2005). Noir, bien épaulé, cintré, une bande de satin audacieuse et des surpiqûres. Il m'a tapé à l'oeil. Il est resté quelques mois solitaire et abandonné dans mon dressing. Je savais que je pouvais le porter et c'est un jour sans inspiration qu'il s'est révélé.







J'aime ses infinies possibilités d'associations. Le chic en journée m'enchante. Peu importe les codes de la saison, facile au quotidien, séduisant le soir, imaginé par une créatrice au style bien trempé, il restera un achat jamais regretté et qui a encore de beaux jours devant lui.
Ce billet est la continuation de celui de jeudi. Les participantes au concours IKKS, ont exposé leurs sentiments et il semble évident que nous cherchons toutes les mêmes sensations avec un PV. La gagnante, tirée au sort par une menotte innocente est Emiiiii. Bravo et merci à toutes pour votre participation. J'ai aimé vous découvrir un peu plus.
J'ai des problèmes de mises en page, d'interlignes. Ceci est peut-être un détail pour vous mais ça m'agace et je vous demanderai de ne pas en tenir compte.

16 commentaires:

Fashionpaillettes a dit…

Elle est magnifique, on dirait du Saint-Laurent. J'adore avec le gilet dessous.
Ilona

frieda l'écuyère a dit…

Pffffff, tu relances ma quête de la veste de smoking, m quête de gilet à paillettes, t'exagères, hein ! :)

Anaïk a dit…

Bravo à Emiiii pour le sac IKKS, aargh, je suis jalouuuuuse !
Elle est juste sublime ta veste, le col satin, la bonne longueur, un excellent basique que je n'ai pas (encore ?)

Anonyme a dit…

Chic chic chic cette veste ma Sarah!
Voilà le beau basic qui change tout!

Ithaa

Emiiiiiii a dit…

ohlala, pas évident d'être 'moi' avec toutes ces conditions... Mais si j'avais ton blazer, peut-être que ça m'aiderait :D

Tu es superbe!

Serieusement, je chercher une veste comme ça, simple, classe, noire. J'ai bien une bleue marine mais je veux une noire, une belle...

Aaah, mais voilà, j'ai trouvé mon achat de mars! Un blazer noir! Oh merci!!! :D

Et merci à la main de ton fils pour le foulard! Je suis heureuse! Embrasse ses ptits doigts pour moi!!
Bises belges ;)

Nad a dit…

wouaouh très belle veste que tu portes très bien. du coup comme frieda tu relances mon envie de veste noire, et en plus maintenant je veux un tshirt mickey ou un sweat comme celui de maïwenn dans le bal des actrices, j'en parle bientôt sur mon blog... bonne fin de week end

sarah a dit…

Fashionpaillettes : Ben merci mais n'ai jamais eu de blazer YSL dans les mains... Hélas, le smoking un rêve....

Frieda : Mais je savais pas... Sûre qu'avec ton radar et les blazer qui courent ces temps, tu trouveras LE !

Anaïk : Tirée DEUX fois, la Mimi. Si ça c'est pas que le foulard et du bleu de surcroît ne lui était pas destiné... comme je l'ai dit à Frieda avec tous ces blazers, impossible de ne pas trouver le bon.

Ithaa : c'est comme la petite robe noire, un sous la main et tout devient possible.

Mimi : Je biserai la mimine de mon fiston, promis. et tu as du bleu. Argh ! ai cherché, farfouillé partout pour un manteau bleu tout l'hiver.

Nad : Pas vu le film, pas encore chez nous. Et tu sais que ce sheurt Mikey en coton organique Zara est d'une douceur, une bonne longueur, des manches superbes pour une bouchée de pain (- de 10 euros)je regrette fort de ne pas en avoir pris avec d'autres héros...

Zabou a dit…

Congrat's à ma fashion bud Emiii alors... Ouep, elle le vaut bien Emiii quand même ;-))

Cette veste est splendide, si je te dis que j'ai le pantalon qui va avec, tu me crois??? Il est sublime aussi, bien large, ça fait quelques temps que je l'ai plus mis mais je le garde tel une relique car je sais qu'un jour ou l'autre je le ressortirai ;-)

Bisous!!!

Caroline a dit…

Coucou Sarah, j adore cette veste, tout simplement magnifique,d ailleurs en la voyant, elle m'a rappelé que j ai une veste dans le même style qui traîne au fond de mon dressing...va falloir que je la ressorte;o) alors j ai regardé pour mes commentaires, j ai modifié les paramètres donc j espere que cte fois tout est en ordre.
Félicitations à Emiii pour le chèche...
bonne journée.

mariga(z) a dit…

Je rêve depuis toujours de la veste smocking parfaite... En fait y'a toujours un truc qui colle pas ^^ ... je ne désespère pas :)))
Et bravo à Emiiii :)

april22 a dit…

J'aime vraiment beaucoup cette veste... c'est effectivement tout à fait le genre de Parfait Vêtement que j'adopterais sans aucune hésitation. Et pour être honnête j'en cherche une depuis longtemps une jolie veste de smoking, sans avoir encore trouvé(toujours un détail qui cloche, et encore heureux, hein, sinon on serait pas des filles).
La tienne a l'air vraiment parfaite, chanceuse, va!

fashionboobies a dit…

Pfff, jsuis hyper jalouse, ça fait longtemps que j'en cherche une exactement comme ça, mais impossible à trouver!

sarah a dit…

Zab : Aussi pantalon bien large mais celui là un kookai plus cool. Jamais eu un avec bande satin type vrai smoking.... Ah ma Zabounette tout ce qu'il faut au fond du dress ?

Caroline : Ne jamais négliger le potentiel de son armoire...

Mariga(z) : La force est avec toi, impossible de ne pas trouver cette années. Et t'as des schoes ibériques canonissimes... pourquoi Zara est à 100 km ? hein ?

April22 : Et elle a aussi un détail que j'adore. La doublure est rayée... en masculin je ne voulais pas les retrousser mais en jeans ou plus rock je regarde les manches relevées et je savoure... Et avec ton eil aiguisé, sûre que tu vas mettre la main dessus.

Fashionboobies : C'est pas vrai ?! Et personne n' a rien acheté dans cette collec ?

isabelle a dit…

Bien vu, bien trouvé!... La veste de smocking... Comme Frieda, c'est le genre de veste que j'ai toujours voulu avoir sans vraiment me mettre en quête de la trouver. Il y a bien celle de Michel Klein pour La Redoute qui me fait de l'oeil mais j'attends, elle n'est pas exactement comme un vrai smocking... Je suis un peu bégueule, j'ai toujours voulu une Saint Laurent... Je partage ton avis également sur Stella Mac Cartney... Je ne te dirai donc jamais assez combien tu as bien fait d'acheter cette veste!

benetie a dit…

ralllla, ma Sarah! si tu savais comme je regrette de ne pas l'avoir achetée cette veste quand je la vois portée par toi: c'est tout ce qu'on peut demander à une veste de smoking: LA classe à l'état pur... soupir...
La mienne, c'est une Et Vous avec le pantalon assorti que j'avais achetée il y a 5 ans pour un mariage: je ne m'en lasse pas, mais il lui manque cette petite bande de satin, là, qui fait toute la différence :)
Et, continues à être TOI, tu le fais tellement bien et c'est un pur régal à chaque fois ;)
P.S: oh my god!!! ce Tish Mickey, je le VEUX!!!! ;)

sarah a dit…

Isablle : Je ne me souviens plus de toutes les pièces qu'il y avait dans cette collection, mais c'est la seule que j'ai réussi à arracher !!!! La MK me fait aussi de l'oeil, vraiment plus courte différente. Et quand je pense à tous les blazers que j'ai balancé... Celui-là je ne le regette pas...

Bénétie : Je l'aime beaucoup, mais je pensais être un peu la seule... Parce qu'ici on m'a déjà demandé "t'as un rendez-vous ?? t'as une soirée ??? " oui en bottes crotées et jeans... Quand les remarques ne m'atteignent pas je sais que c'est un PV pour moi. Et le tish, un regret ne pas avoir acheté tous ceux présents... D'une douceur, d'un confortable. Je trouve inégale la qualité chez Zara, mais j'aurais dû me fier à mon instinct... bises ma jolie et ravie de te retrouver ici et là dans les coms... Tu me fais toujours sourire avec ta répartie unique...