lundi 8 décembre 2008

Les belles rencontres

Oeuvre Bernadette Gagliardi, lampe Jasper Morrison, table Girsberger


Si vous voulez du look qui déchire, de la silhouette de Bündch, du cheveu brillant et un sourire Pepsodent, ben c'est pas ici, et pas ces jours. Niveau style c'est plutôt basique voire primaire. Mais c'est pas pour autant que j'oublie les jolies choses.

D'ailleurs, je vous montre en avant-première (!!!), l'oeuvre que je viens de m'offrir et qui a été posée sur le mur de ma cuisine il y a quelques heures.

Parce que les belles rencontres se ponctuent parfois par un lien, j'ai voulu m'offrir ces petits carrés qui forment un tableau.

Une rencontre dans le cadre de mon boulot, un hasard, un coup de coeur pour les oeuvres de Bernadette Gagliardi, une envie d'acheter une pièce, une place adéquate et voilà de la poésie artistique chez moi.

Malheureusement mes photos ne rendent pas la réalité et ne font pas hommage à l'artiste mais, en vrai, je suis super contente, toute ma petite famille et l'artiste également.


Acheter une oeuvre n'est pas anodin, c'est une histoire. Parfois liée à la galerie, parfois à l'artiste. A chaque fois on se souvient de pourquoi celle-là et l'odeur de l'atelier et l'installation et les verres partagés.



Je connais la fragilité des relations, la vitesse du temps qui passe, les moments précieux partagés, l'éphémère.


J'aime l'art, la littérature, la mode, l'architecture, c'est vrai. Mais j'aime aussi les relations humaines. Et en admirant cette nouvelle et belle acquisition je me suis dit que nos relations ne sont pas visibles sur un mur mais qu'elles vivent à l'intérieur et qu'elles sont de magnifiques et d'éternelles oeuvres d'art.
Et ce qu'il y a de génial c'est que tu peux les contempler et les entretenir quand tu veux...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu de poésie, bel achat. J'aime aussi acheter autre chose que du consommable.

fashionboobies a dit…

Je trouve ça hyper joli, très design. Et puis c'est hyper bien d'acheter des jeunes artistes.

verycynthia a dit…

Je comprends ton sentiment, et je vis un peu la meme chose avec les pieces des petits artisans. Je m'attache plus aux oeuvres qui racontent ou portent le labeur quotidien des gens. Cet ete j'ai recu une petit tableau de ma soeur, achete a un quelconque artisan sur un quelconque marche d'Abidjan, mais chaque fois que je porte le regard dessus, c'est de soleil que s'emplit mon coeur (ce qui tombe bien en ce moment!)

benetie a dit…

enfin je te remets le clic de souris dessus: ton flux s'était perdu dans les profondeurs de mon Netvibes...
Bref.
Il me parle, ce billet, il me parle :)
Je n'ai pas vraiment d'oeuvres d'art chez moi, même si j'ai beaucoup de tableaux et de scultpures étant donné que je suis d'une famille d'artistes.
Donc, beaucoup de portraits de moi, de Chouquette et toute une galerie de tableaux et de poteries que je ne vendrais pour rien au monde.
Cela fait un moment que nous envisageons, avec Choucas, d'acquérir un tableau voire plusieurs, à mettre dans notre salon. Mais, pour l'instant, pas de réel coup de coeur (ou alors, coup de coeur hors de prix!!!!).
Alors, nous attendons, et, pour l'instant, ce sont des photos de l'Afrique qui ornent nos murs (et quand je dis photos, je parle de tryptiques de 2X1m à chaque fois pris lors de nos safaris :)).
En tous cas, ta description de "pourquoi telle oeuvre et pas une autre", c'est tout à fait ça que je ressens!
Et, je voulais juste de dire que ta lampe Morrison me fait sacrément de l'oeil!!!!
biz ma belle!
P.S: et ton petit bout????

sarah a dit…

Anonyme : Merci il était effectivement question de poésie...

Fashionboobies : pas toute jeune, mais le marché de l'art est un monde incroyable. les prix souvent inaccessibles alors autant s'ofir l'abordable.

Verycinthia : comme je te comprends, ma jolie. Le souvenir lié à un achat laisse son empreinte longtemps voire toujours.

Bénétie : L'art un grand mot, un monde particulier... Moi c'est au feeling mon mari est très pointu mais malheureusement on a pas les moyens.. J'aime beaucoup les photos et d'ailleurs hier journée reportage avec un super bon photographe, pile dans le mouvement actuel. c'était fabuleux de pouvoir bosser avec lui. en plus si ce sont les vôtre et qu'elles vous plaisent ce sont les vôtres et elles ont votre valeur. Merci pour le compliment de la Jasper, au niveau lampe j'aurai de quoi poser et alimenter quelques blogs. ça me fait super plaisir que tu prennes des nouvelles de mon petit Lulu, il est très fatigué en fin d'am, ça va durer, il est suivi de près. Au niveau de la peur et de l'énergie que ça me prend c'est juste incroyable. Peu de temps, suis larguée, même pas commencé achats de Noël, pas de déco. Entre nous, après la colère depuis ce matin la tristesse. Becs

frieda l'écuyère a dit…

Très joli post. Et ton petit homme ?

sarah a dit…

Frieda : Merci ça me fait plaisir surtout venant d'une très douée de la blogo. Mon pe'tit bout réagit bien, plein d'énergie mais très très fatigué le soir. On est collés-serrés et ça va . Des jours j'ai de gros coups de blues, besoin d'air, en colère contre plein de choses. Bref, je pourrais en faire au moins 2 post. demain je passe une journée entière avec l'une de mes amies à Lausanne. Je me réjouis...Becs

hella a dit…

Coucou j'espère que tout va mieux pour toi??!

ithaa a dit…

Et voilà un sujet qui ne me laissera pas de marbre. Les lampes, les jolies lampes. Ton post lui rend hommage et rend hommage à l'artiste aussi.
Moi c'est la lampe Arco qui me fait de l'oeil depuis 5, 6, 10 ans!
Je susi contente que ton fils aille mieux:)

laura a dit…

Contente de savoir que ton fils est en meilleure forme! Courage encore...

boubou a dit…

j'adore la bannière de ton blog ! ça donne trop envie de pénétrer dans le champ de coquelicot !!
chouette blog :))
à bientôt !
bouchra

sarah a dit…

Hella : Merci de prendre des nouvelles. Petit souci encore, allergie à ses antibios mais ça a l'air d'aller maintenant.

Ithaa : Ah les lampes, le design c'est toute une histoire pour moi.Merci ma belle princesse parisienne de prendre des nouvelles.

Laura : Merci, merci, j'espère qu'il remontera. Les vacances débutent, on partira le 28... ouf, ça va nous faire le plus grand bien.

Boubou : Merci. Les pavots, les hortensias et surtout les pivoines... enfin les fleurs, la terre j'aime.Comme quoi tu peux être futile et terrienne. Je me réjouis du printemps pour utiliser mon jardin et mes plantes comme décor. Becs.