mercredi 5 novembre 2008

La bergère




"Il pleut, il pleut bergère et ron et ron petit patapon..."


Des trombes d'eau, des baquets entiers de flotte, ajoutez le froid... vraiment le temps idéal pour ce que j'aime ...





Et oui ! j'ai toujours l'esprit de contradiction. C'est l'hiver ou quand le temps ne permet pas les gambades dans les champs que je pratique l'un de mes sports favoris.

Incognito, la femme-grenouille c'est moi. Assez formidable cet accoutrement. Tu nages tes longueurs seule au monde. Tignasse planquée sous le plastique mais non moins pratique et inévitable bonnet. Le maillot, Speedo au bout de 15 ans t'en peux plus (le "comme des garçons" pas trouvé), allemande de l'est ça va un moment, tu changes, mais faut que ça tienne, que la bretelle ne glisse pas. J'ai jetté mon dévolu sur un "Banana Moon" et je suis très contente (ben dites-moi, une info aussi capitale,  ça va changer la face du monde... Barack Obama fais gaffe).

Petit aparté : je suis trop heureuse qu'enfin les Américains aient un peu de cervelle... Je ne suis pas dupe, le charismatique Barack n'en reste pas moins un homme politique. Et par définition, sorry ... parole, parole, parole (dans vos têtes entendez Dalida). Mais pire que ce gros débile évangéliste démago au QI d'escargot qu'est Bush c'est pas possible.


N'oublions pas les avantages de l'eau loués par la belle (clique sur son prénom) Marie. Les ailes de Batman se rétractent, Robin déboule (j'ai avalé un clown à midi), les jambes tirent, je sens que je suis vivante et je me régénère l'esprit dans l'eau javellisée de ma piscine municipale.

Une copine de temps à autre, mais c'est en solitaire que je m'adonne à ces moments bénis et bihebdomadaires. J'ai mes petits rituels et je ne suis pas partageuse de mes trop rares instants de plénitude. J'aime le silence, le bonjour aux p'tites mamies retraitées, le vide. Quand un rayon de soleil baigne l'eau (faut le faire), alors là c'est carrément le Nirvana.

Vous l'aurez compris, la piscine et moi : une histoire d'amour fidèle.

Quand je ressors c'est de l'intérieur que je me sens propre...


6 commentaires:

benetie a dit…

comme je me retrouve!
Et, est-ce que tu guettes les horaires où la fréquentation est au plus bas, quitte à bouleverser ton agenda de la semaine, comme moi? C'est là qu'on reconnaît les accros du chlore :)
Sinon, en plus des petites mamies, moi y'a les maîtres nageurs que j'adore, qui me font toujours des fleurs (genre ils me mettent de la musique quand je suis toute seule), la régisseuse (qui me fait passer gratos de temps en temps), les femmes de ménage avec qui je cause de la pluie et du beau temps,... tout ce petit monde que je chouchoute avec une énorme boite de chocolats à Noël :)
Sinon, mon maillot, c'est décathlon (tribord future maman en ce moment) rose fuschia avec le bonnet en silicone rose fuschia, les lunettes ARENA rose fuchia et les tongs Speedo rose fuschia :)
Et, en temps "normal", c'est un 2 pièces speedo noir, basique.
Et pas de palmes... :)

sarah a dit…

Ma jolie Bébé, 'reusement qu'tes là !!! Sinon ben ce serait en larmes qu'on me trouverait devant mon écran... en même temps je suis à mes balbutiements, je vais m'améliorer. Donc Merci de passer me voir.
Tu sais que je n'ai jamais pensé aux chocolats pour la piscine...Non, mais... Et les palmes ce sont des courtes pour travailler mes fesses. J'ai mes petites manies, 20 bassins brasse, puis... puis... enfin tu vois le genre. J'ai cherché un 2pces Speedo mais à Fluctinland, pas trouvé...bises et encore merci...

Minopokanpe a dit…

hihi! sympa ton article et ton blog!

verycynthia a dit…

Moi j'adorerai avoir le courage de le faire, mais je suis vraiment trop paresseuse. Pourtant il fut une epoque ou j'avais meme fait le projet d'aller nager avant ma journee de boulot, mais apres deux rdv annules par ma partenaire (alors que j'etais ultra motivee), ca a juste glisse hors de mon esprit...
La maintenant que t'en parles...
Bisous

sarah a dit…

Minopokanpe: Bienvenue chez moi, et merci pour tes gentils compliments.

Verycinthia : ne jamais compter sur les autres pour faire une activité, à moins que ce soit une grande sportive. Durant 1 saison une amie m'a accompagnée c'était la plus longue durée. Déjà je lorgne les bons créneaux, ayant la chance de bosser souvent chez moi je peux faire comme je veux. L'eau ça fait un bien fou. Un rendez-vous entre toi et elle, j'adore... Parfois quand il fait froid je dois me botter les fesses, mais quand je pense au momentextatique de mes traversées, ben j'y cours... Bises ma jolie.

Ithaa a dit…

Ahhhh la piscine, j'y vais 2 à 3 fois par an, pendant les vacances!
Je garde précieusement mes palmes qui n'ont pas encore connu le goût de l'eau:))