jeudi 23 août 2012

L'évidence

 
Parfois on hésite, on désosse des pans entiers de rayons, on s'enracine dans une cabine, on espère, on halète désespérément, on veut, on espère. Parfois, par dépit, par ennui, par besoin réel, impétueux ou maladif, on emporte, sans conviction, un vêtement.

Et parfois, il n'y a pas à tortiller, c'est une évidence. Il est là. Pas unique, non, ce n'est pas du sur-mesure. Un parmi mille.
 
 
Ce ne serait pas juste de dire "on s'est reconnus", cela impliquerait qu'un bout de tissu soit vivant ! Il l'est  pourtant un peu. Symboliquement, dans notre imaginaire, il a pris vie. On sait. On se sentira à l'aise, il s'accordera à notre silhouette. Il sera un parfait acolyte du jour ou du soir. Sa compagnie sera douce au quotidien ou occasionnellement. L'alchimie est intime. Pas besoin de démonstration tapageuse, le lien est créé entre lui et nous. 
 

 
 
 
Le coup de foudre a été immédiat, intuitif et irrésistible pour cette robe délicate. 
 
Elle attend sagement son heure et moi de la sortir au grand jour.
 
 
Robe brodée - Zara (collection en cours)
 
 

8 commentaires:

jicky a dit…

elle a l'air super, en effet... Dis donc, suis allée faire un tour sur le site Zara, du coup, et ça va pour eux, hein, ils s'offre Freja Beha en page d'accueil... sont loin d'être sur la paille, à Inditex...

jicky a dit…

ils s'offrENT... (mille excuses)

ladymarlene a dit…

Je croyais au début que c'était une tunique. Effectivement, elle a l'air merveilleuse...J'ai lu un article je ne sais plus où qui expliquait que Zara s'en sortait très bien malgré la crise en Espagne...tant mieux pour les employés mais c'est quand même inexplicable...

Lor a dit…

totalement glamour cette petite robe. Je comprends que tu ai du la faire tienne. J'ai hâte de te voir la porter !
Douce soirée, bisettes

Polly Perkins a dit…

J'm'attendais pas à cette chute :-) beau poème très chère!

Isapurple a dit…

Elle est juste sublime! Portée avec des boots à clous, on frôle le nirvana...

Pinassotte a dit…

je confirme elle est sublime, délicate et légère hummm on a presque envie de la mettre sous cadre tellement elle semble fragile et aérienne comme l'air :)

mo de bea a dit…

On dirait une robe du temps passé, avec son voile transparents, ses plis religieuses et les broderies qui courent sur le corsage... Bel achat et oui, il y a des évidences parfois..