Contrairement aux vêtements, accessoires et autre artifices qui nous permettent une infinité de variations pour nous laisser être celle que nous choisissons de montrer. Pour un moment, une soirée ou une heure....
Il y a des codes sociaux et familiaux que l'on joue et rejoue, parfois contre notre gré, pour ne pas troubler la mélodie imposée. Comme dans un orchestre symphonique, chaque musicien interprète invariablement la même partition. Mené par le chef d'orchestre (mais qui est-il au juste ?). Si d'aventure, on voulait varier l'intonation ou changer une blanche par une double croche, cela perturberait la mélopée. Nous n'aurions droit qu'aux regards courroucés des autres concertistes. Aucun n'y verrait un nouvel élan créatif, tout au mieux une folie passagère. Si, à chaque concert, nous répétions nos touches personnelles, l'exclusion serait inévitable...
16 commentaires:
J'aime bien le jeune riche et intelligente ;-)(rajoute sexy steuplê)
Biz
Tu as donc déniché les petites bouteilles, ça en jette, c'est vrai. Quant à la mélodie du devoir, tant qu'elle s'accorde avec celle du bonheur, pourquoi pas. Si parfois la partition est trop difficile à jouer, transpose-là, version rock n'roll, et là, je te jure que les réunions familiales deviennent explosives.
Tiens, c'est drôle, ça me rappelle quelque chose ... Mais quoi, hein ?! Bon, et sympa aussi. A rajouter dans ta liste, ma jolie ;o)
Parfois les fausses notes font un bien fou !!!
La vie est souvent une belle partition d'improvisation alors au diable le chef d'orchestre, non mais !
Hirsute et fatiguée, ma biquette ? : le promchain... et un autre : bombasse !
Carole : Le problème, assumer l'après concert :)
parismages : ben oui, quoi ???
coralie : je crois qu'après quelqeus anneés de fausses notes tonitruantes, je m'accorde. Mais je crois que ce n'est pas pour moi :)
Si tout le monde jouait juste, la vie serait si triste ...
T'as l'air toute chiffonnée, ma jolie. Je ne suis pas très douée en musique mais avec le temps j'ai fini par trouver des accords harmonieux. C'est tout le mal que je te souhaite...
Lolotte : Tu l'as dit :-)
Spiruline : Y a que toi qui ose être franhce... vu l'avalnche de comms, ai bien compris qeu bon ben, c'était un post de m.... parce que j'étais juste trop excédée et tout et tout... allez je vias eprendre mes bonens vieilles habitudes avant de sombrer dans els tréfonds de la blogo :)Mias merci du soutien :)
Jazz expérimental ça va... tant que tu ne tombes pas dans le total look Lady Gaga : )
J'vois vraiment pas où tu veux en venir !!
Viou
M1 : :) Mais joli le bracelet ?
Viou : Visiblement personne n'a compris où je voulais en venir (rapport visites/comms). en fait je crois qeu c'était un billet égoïste que j'ai écrit pour moi. Et où je veux en venir, tu connais la chanson. Les rôles que l'on joue pour ne pas troubler l'ordre établi. Mais si tu savais ce que j'avais envie de dire..... au lieu de servir :)
Je veux le même avec "cool, insoumise et feignasse"
Yep !! très beau !! Belle, riche et intelligente, une belle affaire quoi ; )
Je vais me faire un bracelet moi aussi, je me demande ce que je peux mettre dessus !
Lululike : tu parles de moi ?? ;;))
M1 : "longue, ferme et soyeuse"...
Mais comment tu sais??
J'adore ces petits bijoux !
Enregistrer un commentaire