lundi 22 mars 2010

Concours printanier : OPI & AVENE


Tous les ans, je revis avec la même impatiente, l'arrivée du printemps. J'aime ces rituels saisonniers renouvelés. Je ne vais pas m'étaler et babiller à tort et à travers, sur la sève, les plantes et j'en passe. Pas de détours enjôleurs, je vous l'annonçais ici, aujourd'hui c'est jour de concours.

Entre autres coutumes futiles mais néanmoins plaisantes dont j'abuse dès les premiers signes printaniers : bichonnage des pieds, couleurs ensoleillées sur les ongles et du soleil à foison. J'imagine que je ne suis pas la seule à apprécier ces menus agréments. Au programme, donc...

"Jade is the New Black", "A Good Man-darin is Hard to Find", "Dim Sum Plum", une invitation à l'exotisme épicé à la seule évocation de ces intitulés, non ? Une personne gagnera 12 vernis chatoyants de la nouvelle collection OPI, Honk-Kong


Chouchoutage de pieds pour 10 d'entre vous grâce à ce set pédicure OPI


5 autres testeront le mini-kit Honk-Kong


Grâce à Avène, cinq participants profiteront de l'Astre, cet ami qui ne nous veut pas que du bien...



Pour participer, il suffit de laisser un commentaire racontant, en quelques mots, ce que représente le printemps pour vous. Vous avez jusqu'à mercredi 24 à 8 H 00.

Bonne chance ! Je me réjouis de vous lire...


p.s. Photos 3 & 4, vernis OPI "Red My Fortune Cookie" et bague Créa-tiff.

169 commentaires:

steeph a dit…

C'est la renaissance des fleurs... sur les jupes à froufrou des filles aux jambes encore toute blanche comme la neige de l'hiver passé.

Anaïk a dit…

La nature reprend ses droits, les jours rallongent, on entend les oiseaux chanter, ça sent bon l'apéro sur la terrasse, bref on revit. C'était pour le côté pile. Côté face, il va falloir ressortir les cuissots secs et tout blancs, miam !

Anne Chic and Geek a dit…

Le printemps, pour une fille d'avril, c'est la meilleure saison de l'année.
Celle du retour du soleil mais pas trop violemment, caressant, les jours qui s'allongent et avec eux les balades dans Paris aux terrasses qui s'éveillent.
Le printemps, c'est aussi la pluie, celle qui fait sourire, celle de Gene Kelly, les giboulées.
Mais je parle météo, pardon.
Le printemps, c'est le moment où l'on peut mixer t shirt et blouson vison, sortir en pull et écharpe sans manteau... la saison où TOUTE la garde-robe est dans le domaine du possible.
C'est aussi les prime de la Nouvelle Star accessoirement. Vivement demain !
Bisous et merci Opivène...
Anne

CBL a dit…

Le printemps c'est le sourire d'un enfant au réveil, la vue de la mer au lever du soleil ou un refrain populaire entonné avec des amis.

Anonyme a dit…

"Au printemps, les jours rallongent, les jupes raccourcissent". Dicton d'un pote à moi, poète et vachement macho...
Becs chlorophylés ma jolie
Spiruline

CBL a dit…

Le printemps c'est le sourire d'un enfant au réveil, la vue de la mer au lever du soleil ou un refrain populaire entonné avec des amis

laure a dit…

Le printemps, c'est les cols roulés qui se retrouvent au fond du placard, les foulards qui prennent la place des écharpes sur le porte-manteau, les aller-retour dans les escaliers pour ressortir les chaussures légères et ranger les bottes fourrées, l'arrivée du blanc et de la couleur, couleur que je retrouve sur mes ongles uniquement à l'arrivée des beaux jours car je ne les vernis jamais l'hiver.C'est aussi les jonquilles et les narcisses du jardin, l'achat de jolies jardinières colorées. Et surtout, ce sont des journées de travail qui paraissent moins longues: fini de partir quand il fait encore nuit et de rentrer quand il fait déjà nuit. Je profite enfin du jour, de la clarté et c'est ce qu'il y a de mieux pour l'humeur! Gagner tous les vernis, ce serait pas mal aussi pour l'humeur, cela dit...
Merci pour ce concours très sympathique.

Biz'

Anne a dit…

Alors le printemps... ca me fait toujours penser à Bambi, le passage où le printemps revient ou tout le monde se met à battre des cils et que les mâles se retrouvent comme lobotomisés :D surtout avec la moufette!!! Retrospective Bambi haha.

Sinon c'est le bonheur qu'il fasse jour quand je me leve et quand je rentre du boulot, c'est juste moins déprimant MAIS chanceuse comme je suis c'est aussi les allergies, les yeux tout rouge tout bouffis genre limite ton globe oculaire peut sortir tout seul puis le nez rouge qui coule et la peau qui pèle lol SEXXYYYY

Bon j'avoue j'exagere un peu mais c'est toujours l'impression que j'ai dès que je me mets à éternuer 5x d'affilé :) et OUI! je suis capable de faire ça!

En esperant avoir un peu de chance!
ANNE

Aprisciel a dit…

Les coquelicots.

Sosodance a dit…

Le printemps pour moi c'est les nouvelles collections, le beau temps, la fin de l'année scolaire, le parfum fruité, la préparation des vacances...que du bonheur!!

Nad a dit…

Un matin de la semaine derniere, il s'est passe quelque chose lors de mon reveil. J'arrivais a peine a ouvrir mes yeux, mais mes oreilles l'etaient bien, elles. Et elles ne s'y sont pas trompees : le chant des oiseaux, dans le silence du matin. Le printemps etait enfin arrive !
Je me rejouis de la fin de l'hiver, pouvoir remiser les collants en laine dans un carton, avec les gros pulls. Et puis, profiter des journees plus longues, de la douceur du temps. Et bientot, les premieres sorties velos autout du lac, et les premiers barbecues !

masuperstar a dit…

Le printemps c'est le retour de la douceur, l'envie de lézarder au soleil avec les copines, de changer toute sa garde-robe (enfin presque!!)... bref une petite renaissance après ces longs mois gris!

flou a dit…

c'est le moment où, après avoir ignoré mon corps tout l'hiver, j'ai envie de le soigner.. et de perdre mon temps en gommages, cremes hydratantes et course à pied! c'est aussi le moment où je rajoute une goutte d'autobronzant à ma creme de jour et où je me remets à boire mon cocktail favori, le spitz bien frais, en terrasse...

difrarel a dit…

le printemps ? ahhhhhh je revis tout simplement
les oiseaux chantent, le soleil revient, les bourgeons sortent, les gens sont de meilleure humeur, c'est cool
c'est pas le tout mais va falloir bêcher le jardin aussi mdr
merci pour ce concours

Frieda l'écuyère a dit…

Le printemps ? C'est une renaissance qui correspond, à une poignée de jours près à une naissance tout court : mon anniversaire.

Lululike a dit…

Pour moi le printemps c'est la nouvelle année qui commence vraiment. Le moral qui remonte, les couleurs qui se rallument.

Bon et c'est aussi les corvées au jardin faut se l'avouer !

Krolett a dit…

Le printemps c'est plein de jolies filles dans la rue toutes bronzées, toutes douces, toutes avec un programme beauté d'enfer et ... moi... qui suis dingue du jardinage, qui donc n'a plus de dos, un bronzage particulier (genre enfants à la plage qui ont juste le dos bronzé à force d'être accroupis à faire des châteaux de sable) et des mains pas très glam...

Hélène a dit…

Le printemps c'est le réveil de la nature, les arbres vont plier sous le poids des fleurs!!! Et la photographe que je suis va ressortir son reflex, une tenue plus légère et je vais aller gambader dans la campagne!!!

Comme la nature, c'est le printemps qui me permet de renaître encore une fois!!!

coralieb/kokobar4@hotmail.com a dit…

***************************

Le printemps est ma saison préférée parce que celle des petits bonheurs simples qui ne coûtent rien :

- ouvrir ma fenêtre et entendre les oiseaux chanter.

- accueillir les 1es rayons de soleil sur ma peau encore endormie par le long hiver.

- réincorporez peu à peu des couleurs plus vives dans mes tenues.

- faire peau neuve avec un petit tour au hammam et un soin "réveil corporel" en institut.

- sortir sans écharpe (je l'ai fait hier, un pur délice !)

- changer son parfum d'hiver contre un plus léger.

- ressortir ses sandales (même si le collant sans couture effet bronzé est de rigueur)

- concocter de petites salades saines et colorées pour mon déjeuner. En ce moment les légumes de saison sont verts pour la majorité donc je fais le plein de verdure ;-)

- adoptez un make up plus coloré : paupières, ongles, rouge à lèvres... à chaque jour sa nouvelle déclinaisons colorées !

Et je pourrais continuer à foison comme ça ! C'est pour toutes ces raisons que j'aime le printemps !

***************************

mariga(z) a dit…

Le printemps, c'est la porte fenêtre que l'on peut laisser ouverte pour laisser entrer le soleil et un semblant d'air ni lourd, ni froid... de sont des tiges vertes odorantes ou pas, non identifiées surtout, qui vont surgir sans que je les attendent... si bien qu'après je ne sauraient distinguer les plantes des mauvaises herbes et dans le doute, vais garder les pots de fleurs sauvages sur mon balcon... C'est le soleil que je verrais à travers mes Ray Ban en prenant un thé au Jasmin à la terrasse d'un café où je papoterai sans fin avec une amie.... Ce sont les balades en vélo que l'on se promet de faire, mais que finalement on ne fait pas, la flemme de remettre les vélos en état... Le temps de rêver à mon prochain trip, qu'il fasse beau ou pas, je sais que le printemps sera là ;-)
Pfff... tu nous gâtes là !
Par contre, un peu comme Anaïk je redoute de ressortir le cuissot blanc, mais pour le côté non poétique de la chose, surtout des miens de cuissots, on passera sur l'affaire ... (oui, j'aime aussi les collants, les manteaux et le froid mordant de l'hiver !! quelle est la fille qui n'est pas bourrée de contradiction ??)

Audrey a dit…

Les jonquilles que ma collègue m'a données ! Elle trônent sur mon bureau, ya pas mieux pour annoncer le printemps !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Le printemps c'est les journées qui commencent à s'allonger, le soleil qui commence à nous réchauffer les os, les apéros sur le balcon, les soirées interminables à papoter en profitant du redoux des soirées, c'est aussi les doigts de pieds vernis et à l'air... C'est tellement bon le printemps, presque meilleur que l'été ^^

Merci jolie Sarah pour ce concours.

Nini a dit…

Le printemps? C'est un inventaire à la Prévert : des crocus qui percent les pelouses de la ville, un bouquet de jonquilles offert par une voisine, les oiseaux qui se remettent à pépier le matin lorsque j'aère la chambre. La poussière que l'on aperçoit voleter dans un rayon de soleil et l'envie irrépressible de nettoyer tout cela là maintenant tout de suite. L'indécision devant le placard de fringues : froid le matin chaud l'après-midi j'mets quoi? Le soleil crû qui nous fait ressembler à un vampire sortant de son caveau... L'angoisse devant le kiosque à journaux : comment planquer mes kilos en trop? L'envie de se remettre aux salades et fruits de saison sans que ce soit "trop" douloureux! La certitude que les vacances d'été vont finir par arriver plus vite qu'on ne le croit et qu'il va falloir organiser cela (et laisser trainer)... Le réveil matinal plus aisé, la lumière plus abondante, le nez qui coule à cause des pollens... Des petits bonheurs et des petits désagréments, la vie quoi! Et j'en oublie!

Lili a dit…

OPI !
OPI -tié que l'hiver finisse ...
OPI -um, Hong Kong m'envoute ...
OPI -re j'apprendrai le chinois ...
OPI -nceau, je l'appliquerai ...
OPI -eds et aux mains, pour sur ...
OPI -que vienne enfin le printemps ...
OPI -ston, tu dis qu'y a une chance de gagner, belle Sara ?
OPI -niatre today ...

Merci pour ce joli concours et baisers printaniers de Genève,

Lili

Anonyme a dit…

Les journées qui s'allongent, les oiseaux du paradis le matin dans l'arbre sous ma fenêtre, les terrasses, les sens exacerbés.

Ce concours et ces jolis cadeaux aident à débuter ce printemps 2010. Merci

Caroline

isabelle a dit…

Le printemps? C'est le vent sur le visage qui devient de plus en plus chaud.

C'est aussi le moment où on regarde à nouveau son corps devant la glace pour une mise au point avant de le dévoiler.

ombeline a dit…

printemps, winter, primavera, et autres mots pour définir cette demi-saison tant attendue ....pourquoi demi ? belle et pleine saison qui regorgent de promesses pour une vie tout à coup plus joyeuse, chaleureuse, festive, amoureuse, ....merci d'être enfin venu cher printemps 2010...

missfi a dit…

pour moi le printemps c'est le reveil de la nature,une renaissance de la nature et de nous meme!
c'est la fin de l'hibernage et la gaité qui revient avec de la couleur,du soleil et des fleurs a profusion....
merci pour ce concours et bonne semaine a toi ;)

Discorde a dit…

Le printemps c'est croire à nouveau en la vie, après les blessures laissées par l'hiver ...

ombeline a dit…

oups....vous avez vu l'intrus, le lapsus, qui s'est glissé dans ma définition du printemps ?.....alors quoi ? encore un brin d'hiver dans ce printemps ? en tous cas celui-ci n'est pas encore tout à fait oublié....

LéonJ a dit…

Le printemps, c'est la fin des maladies d'hiver pour les enfants et des nuits un peu plus correctes pour les parents, c'est le premier choc de dépenses pour la CB : tout le monde a grandit et après les jours gris, on a bien merité des tenues gaies, colorées, légères... Les magazines nous ressortent les derniers régimes super efficaces pour nous culpabiliser, on fait le plein de carotène (naturel ou chimique) pour être les plus jolies sur le sable. Des envies de tout aérer, tout changer et ça fait du bien de voir les premières jonquilles, les oiseaux qui gazouillent, qu'il fait encore jours à 19h...

Petitecam a dit…

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

Victor HUGO (1802-1885)

Voila c'est ca le printemps pour moi !

Sophie a dit…

Le printemps, pour moi, c'est très simple: c'est mon anniversaire. et oui, je suis née le 20 mars 19..
Chaque année, je suis partagée entre la joie de voir les jours se rallonger, d'entendre les oiseaux chanter à nouveau, de sentir le soleil un peu plus chaud...et la déception d'une année encore passée...

julie a dit…

au printemps on prend son temps, on jardine impatiemment, on se boit des petits verres de vin blanc, on s'émerveille tout le temps, on joue dans le jardin avec ses enfants, on se met un peu d'autobronzant, on sourit plus souvent, on s'épile plus nettement, on met des jupettes à volants, on pose du vernis O.P.I trop dément !!!!

Chook a dit…

Le printemps...saison tant espérée depuis des mois et des mois, représente l'espoir de jours meilleurs! Pour moi le printemps c'est aussi les apéros sur les terasses, les balades le soir, partir sans manteau et rêver de plage et de ciel bleu!!!

Didille a dit…

Pour moi le printemps, l'éclosion des fleurs, les oiseaux qui chantent et le rire dans nos coeurs...

Galaecia a dit…

Le printemps fait irruption spontanément, on le remarque lorsque le matin l'air est frais et qu'il nous caresse le visage.

Lorsque l'envie de jardiner, de se ballader en forêt, d'avoir du contact avec la nature, nous envahit.

C'est aussi le moment ou on se rend compte qu'on est pas top pour l'été et on commence à paufiner milles et une astuces pour qu'au moment d'entrer dans nos habits légers et apaisants, on se sente légère et fraîche.

Le printemps c'est, le passage le plus agréable -pour moi- vers une saison que l'on attend toute l'année.

Ça doit certainement avoir un rapport avec mon cher 21 avril... je suis née avec 3 semaines et demi de retard, ceci explique peut-être cela.

Et mon premier vernis ongles des pieds a commencé il y a 1 semaine... ça, ça veut vraiment dire que ça sent le printemps!

Elodie a dit…

Pour moi il représente la bonne humeur et l'énergie! Se lever le matin et voir un beau gros vieux soleil des familles, ben moi, ça me rend toute chose!! :)J'ai 10 fois plus la patate, c'est génial comme anti dépresseur, le printemps :)

Merci pour ce concours :)

Sandrine a dit…

Le printemps est pour moi synonyme de bonne humeur, de joie, de renouveau, les jours sont plus longs, le soleil est là, on fait un tri dans nos placards, on ressort nos robettes à fleurs, nos ballerines, on remise bottes et pulls en laine. J'adore ! et puis on commence à ressortir nos petits pieds, et à les vernir !!! Merci pour ce concours, je croise les doigts !

Camille a dit…

Le printemps, pour moi, c'est le début des festivités en plein air qui rendent cette saison plus supportable en ville, comme la Zinneke parade. Et puis c'est aussi un petit thé glacé maison sur une terrasse aux chaises multicolores à l'ombre d'un parasol qui a connu les années 70. Et la douce réapparition de fruits rouges à déguster sans modération.

Le vieux pull a dit…

Ah, le printemps, pour moi, ma chère Sarah, est toujours source d'excitation ! Excitation mêlée de peur, devrais-je dire. Mes mailles guettent le moindre changement de température, le moindre coup de vent dans l'espoir que notre maîtresse nous emmène avec elle, par précaution, tant que l'été ne nous relègue pas dans le fond du placard.

Lili a dit…

Mes 26 derniers printemps n'étaient que joie et bonheur, la cueillette des fleurs dans les champs, les nouveaux habits, le soleil qui entre dans la chambre, les ptits oiseaux... mais ce 27ème ne ressemble à aucun... ma maman est partie... le soleil n'arrive pas jusqu'à mon coeur mais toutes les fleurs qui croiseront ma route seront pour elle... puisque c'est maintenant tout ce que je peux faire...
Profitez de vos printemps et aimez la vie.
(désolé pour ce triste commentaire, malgré tout vos mots me rappellent ce que représente vraiment cette belle saison, que je réapprendrai à aimer...)

nina a dit…

le printemps c'est comme ce matin .. frissonner dans une tenue un peu trop optimiste parce que la lumière a changé que les rayons qui baignent ma chambre le matin sentent la chaleur et les piques dans l'herbe ... c'est ouvrir en grand toutes les fenêtres et se régaler de la symphonie des portes qui claque et du courant d'air frais qui traverse l'appartement .. c'est aussi se préparer à un anniversaire qui arrive tout de rose vétu dans son habit de charlotte au fraises .. comme chaque printemps !

aZZed a dit…

Pour moi le printemps, c'est justement quand je remets du vernis sur mes doigts de pieds !!! Et ca y est, c'est le printemps! (biz & top ce concours!!!)

Zabounette a dit…

Sujet douloureux en ce jour puisque cette année le printemps m'évoque un anniversaire que je n'aimerais pas fêter, que j'aurais souhaité de toutes mes forces ne pas célébrer, un souvenir encore si frais et pourtant si loin que j'essaie d'enfouir loin loin loin dans ma petite tête mais qui finit toujours par refaire surface quand je vois le soleil, quand je sens la douceur de l'air.

Luxe and Vintage a dit…

Le printemps signe la fin de la dépression saisonnière, le soleil revient caresser mon visage et je me sens enfin mieux :)
Merci pour ce concours^^

christelle a dit…

La renaissance, le soleil, la lumiere, les petits oiseaux qui chantent tot le matin, les bebes qui naissent, sortir de la torpeur de l'hiver, plein d'idees qui arrivent en tourbillon, des projets, des envies, des tissus legers et fleuris, des couleurs...REVIVRE!!!

Pauline a dit…

C'est la saison des amours! Le soleil ramène le sourire! on se sent plus léger, on s'habille plus léger. Les couleurs reviennent dans la nature et sur les joues.
C'est une belle saison!!!

pechopecho a dit…

Quand on habite le Canada, le printemps est surtout synonyme de renaissance après de longs mois passés à l'intérieur. Les terrasses ouvrent, la doudoune est rangée au placard la neige fond et les premières fleurs réapparaissent. C'est aussi le moment de se dépenser de sortir dans les superbes parcs d'y courir. Sommes toute c'est le moment d'avoir les doigts de pieds en éventail avec un beau vernis OPI!

Ellea a dit…

Quel sublime concours ! je bave !

Le printemps pour moi c'est le temps des gazouillis des oiseaux, celui des journées qui s'allongent, du temps parfait, ni trop chaud, ni trop froid, mais aussi celui des ventes privées ^^, celui des tenues de mi saison, et je ne préfère pas penser que c'est celui des examens :s Non non vraiment le printemps, il a tout bon :) (ou presque ;) )

Merci pour ce très beau concours !

ptiteb. a dit…

Le printemps c'est le renouveau, l'envie de changer sa garde robe !! ça me fait le même coup lorsque l'hiver arrive !!! et au passage super ton concours !!

alixB a dit…

alors moi le printemps c'est l'apparition des premières fleurs, les premiers soleil et les sorties entre amies dans les parcs qui sortent de l'hiver... et puis côté fashion le nude et le liberty, les short et les sandalettes... le printemps c'est un peu l'envie de sortir après l'hibernation de l'hiver! ;-)e't puis aussi les batifolages! =)merci pour ton blog, j'adore!!

Anonyme a dit…

La fin des manteaux tous plus sombres les uns les autres et bonjour aux couleurs!
Les rues plus animées, café en terrasse et babillage en tout genre! Et le joli mois de Mai qui pointe son nez avec ses ponts (enfin pas cette année mais pas grave j'aime quand même!)
Bonne soirée!
J'allais oublier votre bague est splendide!
Rozenn

fashionpaillettes a dit…

Printemps = fraîcheur douce de l'air au petit matin, doigts de pieds soigneusement vernis dans mes sandales, un voile de teint comme seul maquillage (enfin, presque....), sentiment de liberté dans ma robe fluide, et j'en passe......je bourgeonne déjà!

Anonyme a dit…

Pour moi l'hiver n'a de sens que parce qu'il précède le printemps, ce retour à la vie dont je ne pourrais pas me priver en vivant dans un pays chaud. Je n'échangerais contre rien cette première ballade le nez au vent, manteau ouvert qu'on fini par porter sur le bras parce que décidément il fait tellement bon, la lumière, les odeurs, cette impression de respirer plus librement, cette envie de marcher à grands pas... Rien de plus, rien de moins, une petite renaissance.
Cat

Jenn a dit…

Ah le printemps, c'est le début de la saison douce, qui annonce l'été, ce sont des jours qui s'allongent, des fleurettes qui bourgeonnent. Le printemps c'est la meilleure allégorie de la vie !

Danisha a dit…

après des mois et des mois d'hiver et des températures ardues , à Montréal l'arrivée du printemps est comme une libération, on devient tous un peu fous on laisse vite tomber nos manteaux et nos bottes, on se fout d'avoir froid quand même puisce que C'EST LE PRINTEMPS. Les terasses débordent et les magasins de glaces ont ouverts leurs portes, on est heureux au printemps et pour fêter ça hier...il a neigé...

Laure a dit…

Pour mois le printemps c'est une longue liste de choses positives :
Les oiseaux qui gazouillent
Le soleil qui chauffe le bout du nez
l'espoir des vacances
Les barbecues entre amis
les manteaux au placard
les pics nics dans l'herbe
les chaussures ouvertes
les apéros entre amis
bref le BONHEUR ABSOLU!

anneso*** a dit…

Le printemps... c'est la lumière après ces longs mois d'hiver! Celle qui rend les matins moins difficiles, qui fait que le soir on quitte le bureau d'humeur guillerette car il fait encore jour.

Serafina a dit…

Pour moi le printemps c'est avant toutun an de plus, vu que je suis née le 20 mars. Mais c'est aussi un vrai plaisir de laisser tomber les manteaux

Elisesamuse a dit…

Oh, le printemps...
Pour moi c'est le soleil, le renouveau de la vie sous toutes ses formes, des couleurs chatoyantes... Les terrasses de café bondées de porteurs de lunettes de soleil, la bonne humeur qui repointe le bout de son nez.
Bref, le printemps, c'est de belles choses qui se fêtent colorées !

Anonyme a dit…

Au printemps, on est un peu fou,
Toutes les fenêtres sont claires,
Les prés sont pleins de primevères,
On voit des nouveautés partout.
Oh! regarde, une branche verte!
Ses feuilles sortent de l'étui!
Une tulipe s'est ouverte...
Ce soir, il ne fera pas nuit,
Les oiseaux chantent à tue-tête,
Et tous les enfants sont contents
On dirait que c'est une fête...
Ah! que c'est joli le printemps!
Olive

opyam? a dit…

Le printemps pour moi, c'est synonyme de re-naissance presque littéralement puisque je suis née quelques jours après le 21. C'est aussi synonyme de nettoyage de la maison : on ouvre bien grand les fenêtres pour faire entrer partout le bon air encore frais et on balaye l'hiver hors de la maison mais aussi chouchoutage de moi : gommage, épilation (vive les collants opaques l'hiver, ouais j'ai un peu honte!), tartinage de crème, peinturlurage des petons ... d'ailleurs, à ce sujet, j'ai voulu passer à l'action hier et j'ai du m'arrêter dans mon élan parce que je n'avais plus qu'un fond de vernis rouge/noir tout séché ... donc quand j'ai vu ton concours ce matin, je me suis dite que c'était un signe et que j'allais pour une fois gagner quelque chose !? Non ? Ok, qui ne tente rien n'a rien !

Anne-Laure a dit…

Le printemps ?? Ben pour moi ça représente...mon anniversaire !! Je suis née juste 1 jour après alors on va dire que je fête à ma manière le printemps entourée de mes proches, mes amis et d'une coupe de champagne !! Et puis, qu'il pleuve ou qu'il grêle, le printemps est pour moi comme une introduction à l'été, les jours se rallongent, on sort les petites vestes et on passe à l'heure...d'été !!
Merci en tout cas pour ce concours !!

Anonyme a dit…

le printemps c'est la renaissance de la nature , de l'arrivée du soleil et le retour des ballerines , petites vestes et un peu de lecture dehors sous le soleil

crazyvio a dit…

Le printemps pour moi, c'est le retour de teeshirts sympa, l'air doux et frais, le renouveau de la nature tout ça... Ca me met de bonne humeur !

Anne-Laure a dit…

Je ne sais pas si mon précédent a été publié alors je réitère:
Le printemps ?? Ben pour moi ça représente...mon anniversaire !! Je suis née juste 1 jour après alors on va dire que je fête à ma manière le printemps entourée de mes proches, mes amis et d'une coupe de champagne !! Et puis, qu'il pleuve ou qu'il grêle, le printemps est pour moi comme une introduction à l'été, les jours se rallongent, on sort les petites vestes et on passe à l'heure...d'été !!
Merci en tout cas pour ce concours !!

ingrid a dit…

Pour moi le printemps, c'est:
...se lever avec un beau soleil derrière la vitre
...boire son café sur les marches qui mènent au jardin, en regardant ses roses et ses hortensias...
...dévaliser les jardineries (et éviter d'écouter les commentaires du chéri qui dit que de toute façon je vais tout faire crever...)
...ne plus avoir envie d'aller au travail mais plutôt de passer la journée à lire en écoutant les oiseaux...
...et surtout, surtout...ce printemps c'est une folle envie de Liberty et de vernis OPI...:-) (ça rime, mais c'est vrai!!!)
Bisous

flo a dit…

Le printemps c'est ma saison préférée même si généralement ça rime aussi avec partiels...
C'est un peut la sortie du tunel après l'hiver : revoir le soleir, pouvoir enlever petit à petit des épaisseur,... rien que ça ça me remonte le moral !

L'armadio del delitto a dit…

Le printemps, c'est se faire réveiller par le chant des merles et faire des promenades à vélo, jardiner sur le balcon et mettre des jupes sans collants!
En Italie, le printemps ne dure pas longtemps car l'été arrive rapidement!

Anonyme a dit…

Une scène représentative du printemps : un café en terrasse, à regarder passer les gens. On se réjouit des rayons du soleil et on peut observer un phénomène très amusant : certains sortent leurs vêtements d'été et leurs sandales tandis que d'autres s'accrochent à leurs manteaux et écharpes. C'est ce que j'aime dans le printemps, cette diversité dans les tenues, cet "entre-deux".
Merci pour ce chouette concours !

mink80 a dit…

Je suis indienne, et chez nous on accueillit le printemps par une fête des couleurs qui s'intitule Holi. On la fête en se jetant dessus des poudres de couleurs. C'est aussi un peu mon état d'esprit à l'arrivée du printemps: festive pour accueillir à bras ouverts le renaissance de toutes les belles choses. Cela me semble parfois à une renaissance de la vie sous toutes ses formes et toutes ses couleurs!

Sophie (la biquette) a dit…

Au printemps, je me reconnecte avec la "femelle" qui se cache en moi (et qui a roupillé tout l'hiver, hagarde sur son canapé, en dévorant moult cochonneries pleines de calories). Au programme: peinture de doigts de pieds bien sûr, soustifs affriolants, décolletés, jolies chaussures, jupette, la totale. Généralement mon mari ne s'en plait pas. Ni mes collègues ;-). Et moi je renais. Et vous?

mademoiselle zéha a dit…

Le printemps, c'est se réveiller en douceur à 6h30 avec le chant des oiseaux et le jour qui pointe le bout de son nez (alors qu'en hiver, j'hiberne jusqu'à point d'heure), c'est ouvrir les volets et respirer une grande bouffée d'air tout doux qui sent bon les premières fleurs, c'est partir travailler de bonne humeur car il fait beau, c'est feuilleter les mags et catalogues à la recherche du maillot de bain de l'été et rêver à ses futures vacances, et puis c'est surtout la fin des virus et vilains microbes qui nous ont pourri notre hiver (encore une gastro à la maison ce matin, la 4ème et j'espère la dernière!!!).Je veux du soleil!!!!

Stéphanie a dit…

Crocus et jonquilles qui pointent leur nez et tout le monde un peu joyeux de la douceur qui arrive...

Sarounett13 a dit…

les fleurs, les fleurs, les fleurs !!! les oiseaux, la fin du look "oignon", le retour des jambes, le soleil...Le bonheur total quoi =)

lilu a dit…

Le printemps, c'est moi. Voilà! Bourgeonnement, chaleur puis fraicheur, du soleil puis de l'ombre, des nuages, des promesses, du renouveau, rien de certain si ce n'est la promesse de l'été qui vient après...trop chaud de toute façon.

Sérieusement, il y a un peu de mon caractère dans cette saison, du fait de ma date de naissance certainement...

Le printemps c'est l'optimisme, le sourire retrouvé, les visages qui s'éclairent, les silhouettes qui s'allègent des gros manteaux, c'est la journée en léger et la soirée avec ce petit manteau si joli...

Le printemps c'est bien et ca devrait durer plus longtemps ;-)

lacrymo a dit…

pour moi le printemps c'est le soleil , les fleurs ,la vie qui reprend !
les oiseaux qui chantent , les animaux qui se réveillent
c'est la plus belle période de l'année
merci pour ce concours

Carole a dit…

Le soleil pénètre péniblement dans mon salons, va falloir laver les carreaux, des poils disgracieux traversent mon collant, va falloir arracher tout ça, laver la terrasse, brosser Minon, tailler le lilas, masser les bourrelets sur mes hanches, et j'en passe, qu'importe... P.R.I.N.T.E.M.P.S
Je t'attendais depuis si longtemps!
(Et vive Pâques, la fin du carême)

emiiiiiii a dit…

Le printemps...

Découvrir avec les premiers rayons du soleil une peau blanche, des cuisses flasques et des kilos en trop et se dire que ces quelques mois ne dureront pas assez longtemps pour remédier à ça avant l'été.


N'empêche, les produits Avene c'est vraiment le pack qu'il me faudrait! C'est pour beaucoup de produits une des meilleures marques!

Krawatte a dit…

C'est ENFIN ne plus empiler les épaisseurs jusqu'à ressembler au bonhomme michelin. C'est perdre 30 deniers de collants. C'est ressortir les vestes légères,c'est prendre son vélo de nouveau. C'est remiser gants et bonnets. C'est se sentir joyeux pour rien. C'est le printemps, quoi :-)

adeline a dit…

le printemps, c'est comme dimanche dernier où j'étais sur la terrase à même le sol en train de profiter des premiers rayons du soleil... que du bonheur!!!

Sevsev a dit…

Un renouveau! Le soleil qui vient délicatement effleurer nos minois tous blancs et redonner aux jardins un air accueillant. Barbec, apéros dans le jardin. petites journées à la plage!!

plantevin a dit…

Le printemps pour moi cette année, c'est un beau rayon de soleil pour mes 35 années et surtout un 3ème bébé qui doit arriver...alors printemps rythme avec champagne et petit bébé...

Nancy a dit…

Cette année, le printemps va représenter quelque chose de très spéciale.. puisque ça sera la naissance de mon premier enfant.. je sais que je ne verrai plus jamais le printemps du même oeil!!
Et en attendant le bout'chou, sa maman veut bien se bichonner les pieds, pour qu'elle soit belle pour sa venue !
Gros bec de Suisse (jura bernois)!

Jennifer a dit…

Le printemps j'adore même si avec mon allergie au soleil commence le grand jeu du où est le prochain point d'ombre. J'adore car enfin on peut se vêtir plus légèrement, j'ai horreur d'être engoncée dans les vêtements d'hiver, et le retour de la couleur.

Anonyme a dit…

«Un printemps meurt, en vient un autre et tout change, et tout est pareil». (Edith Piaf)

"Tout change, et tout est pareil". La saison des contradictions. Le printemps est toujours le même, mais on le guette avec impatience. Saison romantique, saison de renaissance, saison des amours! Attente, espoir... Penser au printemps, ça fait un bien fou!

Sarah

Gaëlle a dit…

Le printemps, c'est le moment où je revis! La lumière dès le matin, un rayon de soleil, les oiseaux qui s'éveillent... C'est fou comme je commence les journées de bien meilleure humeur dès que le printemps pointe le bout de son nez...

caro a dit…

Le printemps commence pour moi le 1er jour où il ne fait nuit ni le matin (avant d'aller au bureau) ni le soir (en sortant du bureau). Là c'est officiel c'est le printemps :-)

Sa majesté des choses simples a dit…

La renaissance du monde avec les oiseaux chantant, le soleil chatouillant nos visages, le doux vent caressant nos chevelures. Je vois le soleil, j'entends le va et vient de la mer, car oui ça sent les vacances, on goûte ses délicieux fruits qu'on appelle fraises, pêches et melon. On dit adieu à l'Hiver, on le remercie, on lui dit à la prochaine. On dit bonjour au Printemps, on le félicite de son arrivée et on profite de lui. Bonjour les barbecues, bonjour le vin rosé, bonjour, bonjour, les hirondelles.
< Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.> V.Hugo

Le printemps c'est tout ça...

stephie a dit…

Le 1er jour du printemps, je redeviens une petite fille... J'ai le sourire aux lèvres toute la journée parce-que... C'est mon anniversaire ! Plusieurs jours avant, je jubile, je souris au soleil, caresse mes plantes, embrasse mes enfants à tout bout de champ... Je suis sur mon nuage ! Et surtout, les vitrines des magasins sont pleines de couleurs vives, les tissus sont légers, les talons fins et hauts, on ressort l'autobronzant et on range les écharpes et les gants.
Je sais que les joues de mes bout'choux vont bientôt se couvrir de taches de rousseur (comme les miennes d'ailleurs) et j'adore ça.
Le printemps, c'est tout simplement le renouveau, la douceur, la lumière... Le BONHEUR !!!

elodie a dit…

Pour moi le printemps, c'est le retour de la lumière, du chant des oiseaux le matin. C'est le retour de l'énergie et de la bonne humeur.
Des parfums fleuris et fruités, des couleurs et des saveurs perdues...

Liza a dit…

Pour moi le printemps, c'est quand je mets mon collier perroquet que je ne met jamais l'hiver (j'en ai pas envie quand il fait froid), et que je peux marcher plus doucement dans la rue, en accord avec la douceur des températures, le tout en regardant éclore les jonquilles.

mybeautybox a dit…

Sans aucun doute le printemps signifie le retour à la vie, la vraie: un café en terrasse, une sortie nocturne sans besoin de s´emitoufler dans son mateau-doudoune, les robettes qui volent au vent et les vernis à ongles fluos!

Anonyme a dit…

pour moi printemps rime avec
couleurs pastel, boutons en fleur, courage pour jardinage, open the bac à sable, mais ou est donc ce parasol et bougies pour petit homme.

super ce concours!
biz
Audsie

Poupoune1607 a dit…

Le printemps c'est surtout chez moi :
- pouvoir promener poilue n°1 sans gants, bonnet jusqu'aux yeux et nez rouge reniflant en bonus;
- pouvoir laisser plus longtemps poilue n°2 chasser les mouches et guetter les piafs sur le bord de la fenêtre (grillagée hein).
Bref printemps revenu = bonheur chez les poilues ;)

Angie a dit…

Je suis une OPIfan, alors tu penses bien que je participe.

Et sinon, j'ai oublié de te dire que je t'ai taggée http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2010/03/21/1.html

Anonyme a dit…

L'odeur de la nature est ce qu'il y a de plus fort pour moi ainsi que les retrouvailles du corps.

Eléna

Anonyme a dit…

Comme le dit si bien Laurent Voulzy je suis une "fille d'avril" ^^ Alors le printemps c'est ma saison =)
Bye bye grosse écharpe en laine et bonjour les chemises légères en liberty !
Je vais enfin pouvoir reprendre des couleurs et apprendre à jardiner à mon petit loup...

Merci pour ce concours et ce blog plus que génial que je visite quotidiennement !

Anonyme a dit…

vive les pieds qui respirent et qui dégonflent, vive les apéros, vives les grillades, vive le teint bronzé. L'hiver tristoune et cette fin glaciale sont loin derrière nous.
Caroline qui couve son premier petit

M1 a dit…

Les journées rallongent, les jupes raccourcissent et les fillent sont aux balcons ! J'adore le printemps : )

tintinanbulle a dit…

Le printemps?
Des fleurs dans les cheveux, des balades dans les jardins publics, des après-midi à la terrasse d'un café avec son amoureux, se lever avec le soleil...et si possible se pavaner au soleil en arborant de nouveaux cosmétiques récemment gagnés^^

funambuline a dit…

Après tous ces jolis messages charmants et poétiques... je vais casser l'ambiance.

Le printemps c'est :

- Ne même plus oser regarder mes jambes de yéti hivernales et appréhender la très proche cire chaude qui devrait s'y déposer bientôt pour arracher tout ça.

- Avoir le front enfin normal... et savoir que dès les premiers rayons, malgré mes précautions, il va se couvrir de taches brunes qui lui tiendront compagnie jusqu'à l'hiver suivant.

- Me niquer tous les ongles en raclant le jardin de ma soeur afin de le fleurir pour l'été.

Bref. La cata...

(en fait, c'est les seuls défauts que j'ai réussi à trouver à cette période que j'adore, mais c'est fatiguant, à force, d'aimer ce que tout le monde aime... :-) )

amandine a dit…

Un départ très proche pour une destination changeante chaque année avec ma bande de copines....
Le compte à rebours pour Barcelone est lançé....YES!!!!!
Mamandine

EMILIE a dit…

le printemps ahhhh on l'attend, on l'espère & on le guette

il arrive avec son soleil & son ciel bleu pour moi il est le clap de fin d'un hiver ou on est trop resté dedans, je vais pouvoir sortir ma collection de sandales & &autres tongs

c'est le retour des activités au jardin avec les fleurs & autres plantes, bref c'est que du bonheur

Anonyme a dit…

pour moi le printemps c'est un pied de nez à l'hiver long très long dans le nord de la France.....les oiseaux, le soleil, les douces températures me font ressortir mes habits légers, mes plantes exotiques, mes lunettes de soleil, le sourire...et me donnent la pêche en toutes circonstances...... et en prime mon fils qui joue dans le jardin après l'école.......j'adoreeeeeeeee!!!!

justine a dit…

Le printemps est pour moi la plus jolie saison, les premiers chants des oiseaux le dimanche matin encore emmitouflée dans sa bonne grosse couette!! Les jours s'allongent doucement, le soleil est de retour parmi nous!!
Mais surtout c'est le moment que toute fille dingue de mode attend et peu enfin se lâcher : de la petite jupe liberty au jean. Au printemps tout est permis!! =)
Voila, je pense que cette petite définition correspond a ma vision du printemps et je ne pense pas qu'a la mienne d'ailleurs ^^

Bisous et bonne soirée

Fannette85 a dit…

Tu nous gâtes vraiment avec tous ces lots!

Pour moi le printemps, c'est les jours qui rallongent, le beau temps, les piques-niques dans les parcs et sur les quais de Seine, les futurs week-ends à la plage, les after-works en terrasse, etc.. On délaisse le gros manteau et les écharpes, pour un blazer et des lunettes de soleil. On se met du vernis sur les pieds (bon j'avoue je le fais aussi l'hiver).

Coté négatif: c'est aussi période d'examens.

Mail: cfanny19 @ hotmail.com

Geraldine a dit…

Le printemps, c'est le plaisir des jours qui rallongent, le jardin qui renait, l'odeur de l'herbe coupée et des fleurs, et les projets de nouvelles petites robes...
Géraldine

Cathy a dit…

Ben pour moi c'est le ELLE et ses conseils régime. Cette année y paraît que l'on peut manger tout, absolument tout ce que l'on veut le mot d'ordre "No frustration" ! C'est aussi l'attrait irrésistible des nouvelles collections sur la shopping addict que je suis.
Les minis shorts (notez la contradiction entre le mini short et "le No Frustration") les imprimés fleuris, vont si bien avec mon teint post hivernal!
Bon sinon j'aime bien le printemps parceque je vais commencer à aérer mes jolis pieds, dans mes compensées à brides : Quoi! Mais que vois-je ? Manque un truc là ! AU SECOURS! besoin de couleur, je ne peux pas exposer mes extremités dans cet état! Comment faire ?....

lusibi a dit…

Le printemps, c'est le moment où je revis! Il fait encore jour après les longues journées de travail, je change de parfum, de manteau, de collants... L'été et les vacances arrivent! Mais bon, il faut quand même se méfier des giboulées...

Sylvie a dit…

être réveillée par les oiseaux, des arbres en fleurs et des jonquilles, changer de manteaux et de foulards, penser je vais bientôt mettre du vernis sur mes ongles de pied, sentir une douceur inespérée sur sa peau, voir un peu de ciel bleu, couper le chauffage dans la voiture ou même entr'ouvrir la fenêtre, penser à poncer et huiler la table de jardin,... se dire c'est beau la nature qui s'éveille.

Eliabar a dit…

Le printemps... c'est le sentiment de mon retour à la vie, un grand bol d'air et une envie de tout qui renait.
Et j'exagère même pas (...trop);)

bene_ch a dit…

Renouveau... un peu trivial mais pour moi c'est la meilleure définition du printemps. Un énergie nouvelle =)

Isa a dit…

Le printemps est pour moi le retour du perfecto et des vestes que j'adore, après des semaines de parka !

Julie TK a dit…

C'est le retour des Ray Ban Aviator, des ballerines de toutes les couleurs, des foulards de toutes sortes, des écharpes et manteaux au placards.
C'est surtout ne pas se prendre la tête et avoir le moral au top.

Gossip Caro a dit…

Pour moi le printemps c'est les fleurs qui commencent à pointer le bout de leur nez, c'est bosser mes cours la fenêtre grande ouverte pour profiter du soleil et du chant des oiseaux, ressortir mes ballerines.
(Et quand je suis courageuse, préparer mon potager pour profiter tout l'été de MES légumes)

LilyBùlle a dit…

Le printemps pour moi c'est une renaissance en général. Comme une bulle de fraicheur et de gaieté qui explose devant mes yeux émerveillés. Les douces odeurs des fleurs, les oiseaux qui me réveillent en gazouillant, le soleil qui caresse mes joues, les ballerines qui ressortent en frétillant du placard, un blush pimpant, un ciel bleu et une chaleur qui efface l'hiver. Ça me donne envie de sautiller dans les champs comme une gamine, de chanter encore plus faux sous la douche ( ou pas ), de prendre des photos et de m'étaler dans l'herbe en cherchant des animaux dans les nuages en riant. Voilà pour moi c'est ça le printemps :D
Et oui J'AIME le printemps!

Marie a dit…

Le printemps ça représente avant tout la période où j'ai vu le jour!
marie4.bonte(a)laposte.net

Anonyme a dit…

Suis possédée par l'esprit de Bree,
hantée par le rangement, obnubilée par le tri, non, non, pas l'ambulance, je ressens simplement les prémices du printemps !
Vite, je cours attaquer la salle de bain, histoire de fêter l'arrivée de la nouvelle saison, et peut-être même celle de ces divins vernis OPI !
Merci Sara pour superbe concours,
Biz, Lollo

Anonyme a dit…

J'oubliais, j'habite Vevey,
Lollo

casa a dit…

Le printemps c'est le rayon du soleil que je sens sur ma peau, ce sont les gens que l'on recroise dans les jardins comme après une hibernation, et la verdure qui reprend ses droits! ; )

bisous

Casa

Marie (Belgique) a dit…

Le printemps, ouvrir à nouveau les fenêtres, des flots de lumière, retirer peu à peu les couches de vêtements, penser au régime pour l'été, boire un thé en terrasse... C'est si bon !

Princesse Pia a dit…

Le printemps c'est la fin du chauffage, la fin des manteaux, la fin des repas d'hiver, le début des beaux jours et des projets plein la tête ! et les pieds ??

Sodapop a dit…

Pour moi le printemps c'est la renaissance, le légereté, la période où tout redevient possible et cela m'évoque l'ambiance du film Virgin Suicdes..
Bien entendu c'est ma saison préférée.
Enfin pour illustrer ma saison préférée voici une petite citation de Alphonse Boudard
"Le printemps, c'est tout un poème. On en parle, on le pratique, on l'attend..."

CECILE a dit…

Le printemps pour moi est tout simplement une rennaissance. C'est comme si mon corps s'était petit à petit endormi durant l'hiver, comme si mes envies s'étaient éteintes, comme si mes goûts s'étaient effacés, comme si mon sourire s'était fatigué... Mais au printemps, mon corps se réveille, je suis submergée d'envies, d'idées, de projets, de force et de joie. Bref, j'adore le printemps car c'est la vie, c'est ce qui me ressemble le plus... Normal pour une fille du Sud ;)

Valentine a dit…

Quand le printemps vient, je me sens enfin belle...

Didi a dit…

Le printemps ? Un gros gros rhube... Tous les ans c'est la même chose =)
Sinon, des collants clairs qui font les jambes bronzées & des décolletés encore un peu cachés dans une écharpe.

Frenchimalvi a dit…

Le printemps pour moi c'est le jardin de ma grand-mère qui se pare de fleurs et de lumière et qui en même temps redonne de l'éclat à ma chère mamie. C'est s'arrêter un instant, fermer les yeux et apprécier le contact du soleil sur ma peau.
C'est un période qui me donne envie de sourire tout simplement.
Merci pour ce concours. je suis une fan des marques OPI et Avène.
Bises

Maëliss a dit…

Le printemps c'est le réveil des oiseaux, leurs chants si doux à l'aube. Les promenades dans les bois à cueillir des jonquilles. Mais aussi les escapades parisiennes à flâner, se promener sans but précis, juste pour profiter de la ville et du soleil avant l'été parfois torride.
C'est aussi un grand tri qui s'impose dans mon placard où les vêtements sombres et chauds laissent place à la couleur, au blanc et aux tenues légères.
Aujourd'hui installée dans le RER le couché du soleil s'est offert à mes yeux et m'a permis sortir mes lunettes de soleil, quelque chose de banal mais qui m'a fait du bien!

Soizic a dit…

le printemps, c'est la lumière qui revient, les jours qui s'allongent, le soleil qui arrive, les couleurs qui éclatent ... c'est s'habiller plus légèrement, dévoiler ses gambettes, se sentir libre ... c'est passer du temps avec des amis à la terrasse d'un café ... le printemps, c'est le bonheur et c'est pour cela que c'est ma saison préférée !
soizic

Anonyme a dit…

Pour moi le printemps signifie le retour des ballades en bord de mer, les petits moments de détente, allongée dans l'herbe fraiche, avec un bon bouquin ou encore les apéros en terrasse avec les potes!!
Vivement qu'il s'installe pour de bon ce printemps!!
libellule

philippine~ a dit…

Le printemps, le gazouillement des petits oiseaux, le ciel bleu, quelques nuages y flottant, les rayons passant à travers les fenêtres encore fermées, l'odeur des fleurs renaissantes, les sorties entre copines, les shootings, les couleurs de nos vêtements qui s'animent, tout comme notre humeur, notre peau qui resplendit, etc, et puis surtout : Partir le matin, le coeur léger, sans manteau sur le dos, juste une jolie petite veste. Le Paradis quoi.

anaïs a dit…

Le printemps, c'est l'amandier du jardin en fleur, la pelouse de plus en plus verte qui nous appelle, le soleil qui chauffe juste la peau comme il faut, c'est le foulard plutot que l'écharpe, les petites vestes légères...c'est le hamac que l'on raccroche et bientôt la sieste en plein air sur fond de cigale...
Et c'est des ongles de pieds trop contents de prendre l'air tout en couleur grace à toi!!

Laetitia a dit…

C'est l'envie de fredonner :
"Le printemps est arrivé , sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison !
L'amour et la joie sont revenus chez toi
Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !"
Heureusement, ce n'est pas un concours audio...

Clio a dit…

Le printemps... Que dire après tous ces jolis mots? Le printemps c'est un renouveau, c'est le retour du soleil, et donc nécessairement, cela me rappelle ma ville natale.
Tout semble plus facile, moins pesant, lorsqu'il fait plus beau!

J'aime l'hiver pourtant. Enfin je crois. Je rêve de partir en Finlande, en Suède, en Norvège.

Et puis le printemps.

Et puis je suis une fille du sud.

Et puis décidément, le retour du beau temps me rend heureuse.

(Sur un ton plus futile, je suis juste heureuse de me débarasser de mon manteau (ce que je déteste le porter...je ne m'y ferais jamais, je crois!), le printemps c'est le moment des possibles vestimentairement parlant!)

Cha de GE a dit…

Le printemps c'est un sac à main trop plein :

--- parapluie ET lunettes de soleil !!! ---

ou comment être prête à toute éventualité...


Cha

Anonyme a dit…

En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Estelle

Madame Kévin a dit…

Le printemps, c'est la lumière, rasante et dorée, qui file sur le parquet.
C'est ma peau qui revit, mise à nu.
C'est se dire, que bientôt, on ne portera plus que des petites robes qu'on enlèvera d'un seul geste.
Sensualité...

Corinne a dit…

J’associe le printemps à des souvenirs de mon enfance comme l’odeur des frangipaniers en fleur, les couleurs pastels (mon tutu rose, mon ciré bleu pastel), le vert vif de mon premier potager.
Alors chaque fois que le printemps revient, j’échange mon manteau en tweed contre un joli trench en toile verte, je ressors ma blouse rose poudre toute légère et ma marinière préférée et puis je troque mon parfum d’hiver contre une fragrance pétillante et fleurie.
D’un blog à l’autre, de magazines en magazines, je recommence à vouloir jouer avec les tendances et envisage ma future garde-robe.
Mais nous savons toutes que la mode comme les saisons tournent en boucle et que rien ne change réellement pour les fillettes que nous sommes restées : on s’amuse toujours à essayer de nouvelles tenues, à se mettre du rouge et à se colorier les ongles ! C’est génial d’être une fille ! :)
Corinne

isajolie a dit…

salut Sarah,
sans être rabat-joie au milieu de ces commentaires enjoués, le printemps c'est une période que je n'aime pas, depuis toujours. L'ambiance qui s'en dégage, l'entre-deux, des souvenirs difficiles... vivement l'été !

Amélie a dit…

Coup de bol, mon anniversaire tombe la veille du printemps ! alors chaque année, le printemps est une re-naissance au sens propre du terme... la joie, la confiance, les résolutions, la chaleur, tout explose d'un coup et re-booste le moral !
Le plus étrange, moi qui cette année n'a pas de printemps (pour cause de mutation sous les tropiques) cette sensation me manque. Ce changement d'état m'apparait comme indispensable.... allez Bye bye printemps et à dans deux ans !!!!

Mlle Gima a dit…

Allez, je me laisse tenter, j'aime trop OPI pour ne pas craquer.

Le printemps c'est de totue façon ma saison préférée.

J'aime ces matin calme et clair, lorsqu'il fait encore un peu frisquet.

J'aime ces midi rayonnant où l'on a envie d'aller grignoter dehors pour profiter d'un soleil qui s'entraine à briller comme il faut

J'aime ces débuts de soirée où la nuit s'en vient plus tard et ne manque pas de nous mettre en retard, tellement habitué que nous somme à voir tomber la nuit à 18h30.

Anonyme a dit…

Si beau texte repris par Estelle - planter ses peines en hiver pour les voir fleurir au printemps - c'est bien Kalil Gibran, le Sable et l'Ecume ? Je vais le relire. Anne

Anonyme a dit…

le printemps c'est lorsque l'on se réveille, ouvrir les yeux et voir un clair obscur dans la chambre et non plus le noir total de l'hiver, c'est se dire qu'ouvrir le volet servira à quelque chose ce matin..et lorsque au miracle le ciel est bleu, c'est se dire que le gros manteau douillet de l'hiver pourra repartir dans la penderie :)

Oasisdelaville a dit…

Le printemps pour moi c'est les fleurs, les oiseaux, le liberty, les ballerines, le soleil, le lac, les lunchs dans le parc etc. etc. etc. et de la musique pop qui bouge !

Anonyme a dit…

Le printemps c’est les premiers apéritifs en terrasse, les pieds qui se libèrent de leurs grosses chaussures, les premiers coups de soleil, les fenêtres ouvertes toute la journée, du courage retrouvé et tout simplement un des meilleurs moments de l’année (et heureusement qu’il dure ce moment là…)

cécile a dit…

j'aime le printemps parce que c'est le début des beaux jours, comme j'aime l'automne parce qu'il annonce l'hiver.
Après quelques mois de cocooning intensif au coin du feu, je redécouvre le plaisir de laisser les fenêtres ouvertes toute la journée, des jours qui s'allongent, de la maison inondée de lumière, du linge étendu dans le jardin...
Je range, je dépouille le décor, j'exhume les photophores et les coussins de jardin planqués dans le garage.
Je décide de renoncer au chocolat et de me convertir aux salades, je fais des smoothies "bonne mine", je me fais les pieds tout beaux, car ppoint de sandales sans pédicure impec'.
A ce sujet, d'ailleurs, la perspective de gagner quelques petits vernis printaniers fait frétiller de joie mes orteils!

Anonyme a dit…

le soleil, les oiseaux et malheureusement... les allergies bouuuuuuuuuuuh

samra a dit…

le printemps c'est une saison un peu sournoise pour moi , il est censé commencer à faire beau en fait mais pas tout à fait ... on sait jamais trop comment s'habiller le matin!
en meme temps cette saison c'est le début de tout , sans cette saison les suivantes n'auraient aucun sens!
j'aime beaucoup aussi cette saison car elle annonce l'été qui arrive et rien que pour ça je veux bein la laisser durer....

samra a dit…

le printemps c'est une saison un peu sournoise pour moi , il est censé commencer à faire beau en fait mais pas tout à fait ... on sait jamais trop comment s'habiller le matin!
en meme temps cette saison c'est le début de tout , sans cette saison les suivantes n'auraient aucun sens!
j'aime beaucoup aussi cette saison car elle annonce l'été qui arrive et rien que pour ça je veux bein la laisser durer....

Anne-Sophie a dit…

Eh bien pour moi le printemps c'est les fenêtres grandes ouvertes sur les fleurettes de mon balcon. Et le soleil qui chauffe les joues, encore si récemment mordues par le froid !

doro a dit…

Les jambes des filles semblent plus longues, ou bien c’est leurs jupes qui sont plus courtes ; le soleil nous caresse la joue de ses rayons devenus chauds ; les salades prennent le pas sur les saucisses de Morteau ; les sacs en toile remplacent les besaces en cuir ; les amoureux se bécotent sur les bancs publics ; les doigts de pieds demandent une permission de sortie ; les affaires de ski reprennent leur place dans la cave ; les terrasses nous aimantent, les verres de blanc frais nous rafraichissent, ils nous ont bien manqué ces parasols… on parle vacances d’été, arbres en fleurs, auto-bronzant pour cacher les misères, on se croit tout permis, c’est le printemps, le temps du renouveau, l’époque des possibles, le début d’une autre vie.

Lolotte a dit…

Le printemps arrive avec une luminosité nouvelle, les oiseaux qui recommencent à chanter (oui, j'avoue que dans ces moments là, j'adoren vivre à la campagne), les premiers bourgeons ... et surtout une irrésistible envie de prendre l'air, de ranger les vêtements d'hiver. Aucun risque que je n'oublie, plusieurs de mes amis et mon frérot sont nés le 20 et le 21 mars ...

Sophieb a dit…

le printemps: mimosa, muguet, myosotis, narcisses, pensées,coucous, tulipes, violettes, branches d'arbres fruitiers, chatons de noisetier, feuillage naissant...

Julie a dit…

Le printemps est comme une pause en attendant l'été qui sera fou. Comme une pause dans le rythme des saisons. Un matin on se réveille, l'air est frais, mais le soleil chauffe doucement la peau. Le ciel bleu se fait de plus en plus présent: tout est léger, nouveau, plein d'espoir. On se sent libérée mentalement et physiquement avec ce rythme plus lent, ou les moment simples en extérieur se multiplient. On s'embarrasse plus de rien !
Et puis c'est aussi mon anniversaire... ! Donc fêtes, cadeaux et retrouvailles au programme ! Le printemps c'est un peu un condensé de bonne humeur :)

Julie

Sophie a dit…

LE PRINTEMPS.........

...... Un temps parfait - ni trop chaud - ni trop frisquet

...... Un temps à sortir en tenue légère mais pas à découvert

...... Un temps enchanteur - qui présage le maillot et les beaux biscottos

...... Un temps pour dégommer ses capitons avant de devenir papillon

...... Un temps où le pull tombe pour laisser place à la blouse transparente dévoilant juste ce qu'il faut pour en allécher plus d'un

...... Un temps qui donne envie de changer de tête - de passer chez le coiffeur - de se faire une manucure de fée

...... Un temps IDEAL pour se faire offrir un joli cadeau (un vernis OPI ou autre? :)) qui nous rendra CE PRINTEMPS encore plus chattoyant!

...... Ferrais-tu du mon printemps un temps encore plus enivrant?!!?

Shamini a dit…

Originaire d'une petite île de l'Océan Indien, le printemps 2010 sera mon premier printemps à Paris. L'année dernière, à l'arrivée du printemps, j'étais à Londres, en train de terminer ma maîtrise. Alors je ne peux que parler de ce fameux premier printemps 2009 à Londres.
Londres, vous vous en doutez bien, on n'a pas tous les jours la chance d'avoir du soleil. Alors, le printemps venu, c'était comme le paradis pour moi. Je retrouvais enfin le soleil que j'avais quitté. Évidemment, ce n'était pas exactement la même chaleur... mais ça me faisait trop du bien... le retour des fleurs, le retour des oiseaux, des plantes vertes. Ce fut l'un de mes meilleurs moments. Ce fut la fin de ma dépression londonienne et le début d'une nouvelle vie!

louisesoon a dit…

Quel succès, ma Sarah !
J’associe souvent le printemps à la spontanéité retrouvée. C’est saisir au vol une petite veste et une guitare, pédaler à tout va, et s’interrompre au moment souhaité, sous un chêne, sur un banc, peu importe. C’est sortir du boulot, et se retrouver en terrasse 10 minutes plus tard, juste pour célébrer le fait qu’il fasse encore jour et de manière totalement improvisée. C’est aussi mélanger les imprimés, les soupoudrer d’accessoires colorés sans pour autant s’en soucier !

Ps : Le printemps c’est également le festival des odeurs : jasmins, barbecues… et engrais naturels… (oui, il fallait bien lui trouver un défaut au printemps, l’hiver et l’été commençaient à faire la tronche !)

Laetitia a dit…

C'est le balai, les éponges, les seaux, la wassingue (= votre serpillère), l'aspirateur, le scotch brite, ... et l'huile de coude.
On aère, on lave, on frotte, on aspire.
C'est... c'est le nettoyage du PRINTEMPS !!!

MamanMarie a dit…

Laisser la lumière entrer par la fenêtre entrouverte, m'asseoir sur le perron en attendant que les enfants rentrent de l'école, lever mon visage vers les rayons du soleil, regarder mes chiens se faire dorer la pilule sur la terrasse, coudre des jupettes et des robes pour mes filles, manger du melon et des cerises... Ah, non ça c'est pas pour tout de suite !

La reine a dit…

Le printemps c'est la saison ou l'on fantasme l'été, on se projette ... L'air commence à prendre cette douce odeur, l'herbe coupée, une douceur planante. Comme tu le dis on se peint les ongles de pieds en imaginant le moment ou l'on pourra porter les sandales (moment qui en réalité ne viendra que bien plus tard ...), on ne parle plus que de nos envies de couleurs, de fleuris, c'est comme une renaissance. La féminité s'épanouie apres avoir été masquée par le froid de l'hiver.
Le printemps c'est déja les coeurs qui s'echauffent avant l'heure, le bruit des verres qui claquent en terasse, la bière qui vient nous rafraichir apres les premières apres midi ensoleillées.
Le printemps c'est des envies, plus légères et à la fois si nombreuses, c'est de l'espoir, de la simplicité, et des projets qui s'emballent.
Le printemps c'est impossible a faire tenir dans un commentaire mais c'est le printemps !!!!!

Anne a dit…

j'aime les jours qui rallongent, me réveiller en entendant les petits oiseaux qui chantent. Mon moral remonte, j'ai envie de faire attention a mes vêtements, ranger ,trier, nettoyer, et surtout créer ! Du beau tissu liberty m'attends pour voir la vie en fleurs !

Anonyme a dit…

Chouette ce concours! Pour moi, cela signifie renaissance. Je sors de ma léthargie, réveille ma peau avec le soleil. C'est le temps de sortir ma garde robe d'été des cartons, d'aligner toutes mes sandalettes sur l'étagère et surtout d'avoir le sourire en permanence, comme ca pour rien, juste parce qu'en sortant du travail je vais encore pouvoir profiter de la lumière du jour, du soleil et d'une terrasse entre amis.

Ole

Perrine a dit…

Le printemps c'est la plaie!
Le moment où il faut reléguer ses pulls doudoux et ses tenues cocons au placard qu'il faudra blinder d'anti-mites, où les collants opaques qui nous avaient tout permis laissent leur place au régime anti capitons, la saison où on n'a pas le droit à l'erreur, au petit kilo superflu, au vernis qui s'écaille sur le gros orteil, c'est la fin des plats en cocotte en toute bonne conscience, l'arrivée des salades sans vinaigrette, la fin des bottes qui font de si belles jambes, le temps où on n'a plus le droit d'hiberner, il va falloir jardiner, se plier en temps dans la potager et finir chez le kiné, le temps où on prend un an comme chaque année, et c'est toujours un de trop, la période où on va encore s'étriper sur les destinations de vacances qui nous font rêver et qui ne seront pas partagées par le petit mari, le début des coup de soleil qu'on n'avait pas vu venir à force d'enlever ses pulls, le ridicule le lundi matin en arrivant écarlate au bureau alors que les autres, eux, savent bronzer, la saison où on est surbooké tous les week end à manger des merguez ultra piquantes dans tous les jardins des alentours, le commencement de la quête du poil effrénée...
Pourquoi on aime tous tellement ça déjà?
Parce que les larves en sommeil que nous sommes deviennent enfin papillon sous le soleil?! Peut-être bien!

M'zelle C..... a dit…

Ma saison préférée !
on commence à révasser à la fabuleuse petite tenue qui va nous mettre en valeur....
on respire le parfum des fleurs dans le jardin .... bref c'est à ce moment précis que je sors d'hibernation !!!

eloise a dit…

le printemps, c'est l'annonce de l'éte, le rretour du beau temps, des sorties, des promenades (à pieds, en vélo), des soirées en terrasse avec ses amis, des picnics, des barbecs...)


plein de bises

Mastrid a dit…

Le printemps c'est La saison que j'adorais étant petite pour une seule et bonne raison : être à l'arrière de la voiture de mes parents qui est restée au soleil prendre la chaleur et avoir sur le dos mon manteau d'hiver (et oui, il fait pas très chaud a cette période).
Et là en 15-20 min de balade, je m'emdore... Maintenant le printemps, je le conçois comme une période fraiche mais ensoleillée et où je commence à me préparer "psychologiquement" au repas d'été en terrasse et au fiesta jusqu'à l'aube en petite robe...

Justine a dit…

Printemps? En Belgique, faites moi rire... Le printemps, c'est le froid et la pluie, les rayons de soleil et les jupes et shorts, puis patatra la goutte au nez avec les grelons et les vents qui ont la nostalgie de l'hiver... C'est les barbec' à l'intérieur, les pots de fleurs sur les terrasses... Mais c'est surtout les lunettes de soleil pour cacher les yeux de la veille, les rire avec les copines en échaffaudant les plans de l'été...
Et puis les examens de juin!
Le printemps c'est beau de loin, mais quand même pas loin d'être beau!