mardi 16 mars 2010

Antagonisme autour d'une salopette en jean

Je faisais ma maligne quand je lisais les doutes et les propos négatifs sur la salopette en jean... Certaine, que j'étais qu'elle deviendrait mon indispensable du printemps.. Et bien, j'ai testé... Il faut bien se rendre à l'évidence, cette saloperie, salopette n'est pas aussi commode à porter qu'elle n'en a l'air... Je me suis donc résolue à faire une liste des + et des - de la difficile...

- elle fait fuir en moins de deux, les hommes. Parfait pour celles qui en ont marre d'être des bombasses sur pattes.

- si on a l'air austère, énervé, fatigué, elle renvoie immédiatement l'image de la fille cool et sympa.

- grâce à elle, tu as redécouvert Ralph Lauren que tu trouvais trop américain, trop pas toi.

- au sortir de l'hiver tu peux planquer tes abdos ramollos. Mais...callipyge a deux sens :-)

Et un cuissot pour la trois

- tu replonges avec délice dans le visionnage de "La petite maison dans la prairie" pour retrouver le transfert paternel de toute une génération, Charles Ingalls.

- furieusement régressive, elle te donne l'impression de pouvoir sauter, courir, grimper aux arbres. Un très bon sérum jeunesse.

En même temps...

- si tu as des doutes sur ton potentiel de séduction, vaudrait mieux ne pas tenter le coup.

- tu passes ton temps à rentrer ta chemise, ta marinière. Le coinçage dans la culotte ? Et puis quoi encore ?

- à moins d'être potière ou artiste dans un atelier solitaire. Faut absolument accessoiriser, le simple t-shirt blanc et pieds nus c'est pas possible.

- il faut une veste sur mesure car, faut-il le rappeler, tu n'as pas de taille avec une salopette et tu te transformes en chose informe très facilement.


Je reste dubitative, le doute me tenaille encore. Pénible mais malgré tout fort attirante...

Salopette en jean La Redoute - Chemise Sisley - Sandales en bois Valérie Salacroux - Sac Darel

26 commentaires:

coralieb/kokobar4@hotmail.com a dit…

perso je la trouve fort séduisante de la façon dont tu la portes, la chemise la "chicissise" en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Et avec les sabots, it's just perfect.

Lululike a dit…

ajoute à ça une poitrine généreuse, et hop 3 tailles de plus que tu en as l'air.

Pour moi ce sera non...

mariga(z) a dit…

Ca y est, tu l'as reçue ???
Moi toujours rien dans ma BAL !!
Les jambes ont l'air vachement plus larges que sur la catalogue... Moi, je ne m'en cache pas, si je l'adopte ce sera du over-casual !
Quant au sexyness du truc, mon mari étant un peu dingue... je ne me fait guère de soucis ;-)
Bon, je trouve que tu la porte pas mal, pour le jardin, c'est bien non ?
Bref, je te dirais quand j'aurai reçu la mienne !!!

Anonyme a dit…

Tu m'a fait bien rire, c'est tellement juste. Bon, ce printemps, je ferai sans ce truc qui risque de me filer un quintal au tour de taille. Très très bien tes "sabots"!
Spiruline

Anonyme a dit…

Hier dadame, aujourd'hui à la cool. Tu me donnes des envies, jolie Sarah

Géraldine

marie a dit…

C'est vrai que c'est informe, anti-féminin comme c'est pas permis, pas très flatteur pour la silhouette. mais cette allure générale cool, j'aime bien.

leo63 a dit…

j'adore les salopettes!!!
elle est cool!!!

emiiiiiii a dit…

ohlala, tu es bien téméraire.


Pour moi c'est niet et re niet et même 'нет' pour être complètement sûre que tout le monde comprenne (et me persuader).

Спокойной ночи

Little Style Box a dit…

Oui, c'est vrai que ce n'est pas trop évident à porter. Il faut essayer de la jouer décalé ou un peu chicisé pour ne pas trop faire cowboy :)

Madame Kévin a dit…

Et la jouer totalement décalée genre Paris Hilton dans The simple life ? (Bon je sors. Mais j'ai un mot d'excuse : je ne suis pas une blogueuse mode.)

louisesoon a dit…

ben écoute, de ce que je vois, je dirais que ca le fait non? j'avoue ne pas être sure de me lancer dans l'aventure, meme si je me tate pour une combi noire, avec des pour et des contre très similaires...

civetta a dit…

ouais, non... moi j'ai pas de doute: oublie!!

Frieda l'écuyère a dit…

T'sais quoi ? J'ai jamais regardé, la maison dans la prairie.
La saloperie, pardon, la salopette, ça reste non et re-non.

Danisha a dit…

non a rien, kamikaze de la mode que je suis.. la salopette par contre je sais pas... mais tu as l,air justement d'une artiste dedans

www.danishaz.blogspot.com

Anonyme a dit…

ouh la la ... ca reste dans ma tête l'article "mythe américain" porté avec tshirt blanc en très sexy... donc pas sur moi... me trouve justement pas du tout sexy ces jours :)
mais bien essayé!
Audsie

isabelle a dit…

Et bien moi, tu m'as convaincue! J'adore! Je l'avais déjà repérée cette salopette de La Redoute, puis on en avait reparlé chez Mariga(z) et maintenant de la voir sur toi, c'est parfait! Voilà comme il faut la porter! Une chemise, de belles chaussures chic mais naturelles... Je partage totalement l'avis de Coralie... Alors maintenant, je pense que je vais la commander! (mais comme mes Salacroux sont en vernis noirs, je vais la mettre avec mes socks Marni... Pas mal non plus...) Tu me permets de te copier?

Sarah a dit…

Coralie : Tisch blanc, je trouvais trop premier degré. De plus j'ai adoré la voir avec une chemise bleutée pour le défilé PE 2010 Ralph Lauren.

Lululike : Pour une fois qu'il y a un inconvénient d'avoir une belle poitrine :-)))

marianne : Je ne l'avais aps montrée au mien, certaine qu'il détesterait. Hier au soir, il a trouvé "pas mal".... :-) décidément, ces deux ex-chevelus !!!

Spiruline : Nan, mais 4a va, t'es toute mimi ... si je peux, n'importe qui pourrait !

Géraldine : Jouer, jouer...

Marie : Tu as dit exactement ce que je pense... Moi j'aime bien l'idée de monter que je me fiche un peu de ma slhouette ou de mon pseudo sex appeal...

Leo : Je crois que c'est 4a, on aime ou pas...

Emi : Et pourtant, sur ta silhouette féline et ta jeunesse, tu pourrais... quoi ? j'ssaie de te rallier à maa cause ? pffff... n'importe quoi !

LSB : Pas évidente, masi tellemetn pratique ! Bouuuuh le vilain mot modeux!

Madame Kévin : Hein ? qui ??? :-)))
connais pas

Louise : ce matin encore je ne sais pas si oui ou non mais je penche vers le oui fortement.... En noir, ah ! 4a risque d'être un peu plus chic et moins casse-gueule...

Civetta : Mais... un peu, pour rester dans les environs, pour els mauvais jours, pour quand je sais plsu quoi mettre, quand je veux être trop cool... :-)

Fri : Sa plus grande qualité.... elle ne laisse personne indifférent !

Danisha : Non, mais trop gentil ton compliemtn. J'aurais vouluuuuuu être ..... chababda...


Audsie : Cet entre-deux, c'est fou comme il nous plombe. Quand je ne me ssens pas super bien, je joue mais pas toujours du bon côté !Allez, le soleil revient les oiseaux chantent, la sève commence à monter, un peu, non ?

Isabelle : Waouh ! merci.... ces Salacroux, je les aime tendremetn, en noir, j'ai hésité mais tes Marni... pffff profite et tu nous montres ?

flou a dit…

ah... y'a du vrai dans tout ça... mais moi qui ne l'aime qu'avec un marcel blanc et pieds nus, j'hésite encore...

Angie a dit…

Bah moi j'aime bien. Par contre, pas sûre pour les shoes, les deux réunis ça fait over-dressed, c'est soit l'un soit l'autre.

My Oneshot Style a dit…

vas savoir pourquoi, j'adore le concept de la salopette, tu la portes super bien, ça me donne envie de ressortir la mienne tiens ! ;-)

M1 a dit…

Je la trouve parfaite cette salopette, tout comme ce look ! mais si tu sens que t'as perdu des points sexyness dedans, M1 est là pour t'aider : d'abord, faudra la porter sans chemise, après tu prends des ciseaux et tu transformes le bas en short ; ) Non, ne me remercie pas !

isabelle a dit…

.... J'ai oublié de dire combien j'ai aimé le "et un cuissot pour la trois!"

Parismages a dit…

Hum ... Hum ... C'est comme tu veux, mais si tu me demandais mon avis ... je te dirais d'enlever ça tout de suite ! Tu es bien plus belle que ça !

Sarah a dit…

Flou : Après de loooongues réflexions, je en sais toujours pas si je garde vraiment !!! pfff...

Angie : Ah ? c'est vrai ? d'ordinaire j'hésite toujours pour els chaussures. Mais là, aucune. Bon, elles sont juste neuves et tellement attendues que j'ai envie de les porter à toutes les sauces !

My one shot style : merci... rooo mais pourquoi vous ne pensez pas totues la même chose. Ce serait trop triste....mais 4a ne m'aide pas !

M1 : Mais merci merci pour tes bons conseils, j'adore ta façon de savoir sexyser els choses en totue simplicité...

Isabelle : Bah, rire de soi-même :-))

Parismages : Je le prends comme un complimetn mais 4a n'arrange pas mes affaires :-)

Lolotte a dit…

J'en ai trop portées et j'ai trop vieilli pour avoir envien de m'y remettre. En plus, pour moi la salopette était la tenue idéale pour les férias d'été ... là, je ne peux définitivement plus !!!
PS : j'adore les sabots.

Lor a dit…

ben moi qui fantasmait d'en avoir une ... bon, on va réfléchir encore un petit peu ... Bonne soirée