samedi 26 décembre 2009

Les délices des Fêtes




La journée de la glandouille par excellence est bien celle du 26 décembre. On profite de traîner et de ne faire que ce qu'on aime, libres des horaires, des devoirs, des convenances habituelles et obligatoires. Le 26 idéal c'est ...

Démarrer par un bain bouillant, huit kilos de crème, pas de maquillage et une tenue méga confort.

Une fois n'est pas coutume (je n'aime pas les intitulés "ma tenue du jour"). J'use la chemise IKKS, réréditée pour les 10 ans de la marque. Sophie Marceau, dans un ELLE, avait posé en l'enfilant à même la peau avec une culotte pour tout accessoire. J'avais peur que la honte ne s'abatte sur la famille pour les trois prochaines générations, j'ai donc ajouté un leggings American Vintage dont la douceur du coton n'est plus à prouver.



Un cadeau de mon frère qui m'a tout de suite prévenue que c'était hot et réservé aux adultes. Je ne vous dis pas les malices pour la lire en cachette, la planquer sous une pile de pulls car, Zep, notre fierté nationale est l'idole de mes fils. Et Zep = Titeuf. Sauf que Titeuf n'a rien à faire dans cette hisoire. Je vous la conseille, c'est truculent comme d'hab et peut-être même que ça vous donnera des idées sans passer pour une lubrique.

Pas de viande, ni fromage, ni alcool... mais des litres de Kusmi Tea. Faut bien se remettre d'une battle de whiskys à 2 heures du mat, le 24 !


Une activité dépourvue de l'utilisation de neurones, relaxante et créative.... Je dégaine à nouveau mes aiguilles pour ma fausse filleule, Marjolaine, qui veut la même écharpe que moi "avec beaucoup de franges".

Un bon vieux Pictionnary en famille. Ça crie, ça rigole, trois heures passent sans même qu'on ne s'en rende compte.

En fait ces vacances sont une trêve annuelle, un condensé de chaleur sur quelques jours, un rituel toujours renouvelé avec plaisir. Je savoure égoïstement ma chance.

Et vous, vous faites quoi durant les Fêtes ?

p.s. En passant, on m'a offert une robe Somewhere pour que je la marie à ma manière. Nous sommes 10 blogueuses. Vous pouvez votez en cliquant sur celle que vous préférez (ou que vous aimez), ici . Dans l'air du temps, je suis à la traîne....

17 commentaires:

kathleen a dit…

J'adore la chemise en jeans !

Zabou a dit…

Nous c'est Times Up, gtruc de ouf, tout le monde gueule, se dispute, triche, c'est trop trop bon :-)

Un instant j'ai cru que c'était la chemise en jean H&M qui me fait de l'oeil depuis des semaines, vilaine tentatrice!!!

Bisettes

Lululike a dit…

Ha tiens j'ai reçu la meme BD ;o) que des fous rires, faut dire que la première génération Titeuf a bien grandit !

ALors profite bien de ce repos mérité.

M1 a dit…

Un StriPictionary c'est pas mal non plus, mais pas en famille : ) et là tu pourras réediter le look de sophie marceau ; )

Madame Kévin a dit…

Si j'avais ce rythme-là un autre jour de l'année, je m'ennuierais. Mais là... ce n'est pas pareil, comme tu le dis.
Qui a gagné ? :)

Juliette Rigby a dit…

Pour moi, le 26, ça a été journée ménage, pâtisserie (la meilleure tarte au citron meringuée que j'aie jamais faite, et dire que je pensais l'avoir ratée !) (parce que je recevais de la famille à la maison), et visionnage de l'Empire Contre-Attaque parce que mince quand même, on est le 26 décembre !

Sinon on m'a parlé de la BD de Zep, et j'ai hâte de la lire ;)

frieda l'écuyère a dit…

Moi, tu connais mon point de vue.
vive le soltice de juin.

Anaïk a dit…

C'est bien ce que je te disais récemment, Sarah Babille est coquine, si tu savais ce mon gentil frère m'a offert, la décence m'empêche de l'écrire ici. Elle ne te va pas très bien ta chemise en jean, elle serait bien mieux sur moi, allez donne-la moi steuplait ! Pour nous, c'était en mode médical les fêtes...

Bulles d'infos a dit…

Cette chemise me fait de l'oeil depuis que je l'ai effectivement vu sur Sophie Marceau.
Et sinon j'ai voté pour toi ;-)

Anonyme a dit…

mince, il va falloir que je me (ra)-chète une chemise en jeans ;)
et voilà une bonne idée de kdo pour petit mari cette bd tient!
j'ai opté pour location de matériel de ski neuf donc aucun kdo. j'attendrais les soldes!
profite bien ... et que le 26 perdure :)
biz, Audsie

@nnoushka a dit…

ben vu qye c'est mon anniversaire le 26/12; je bouffe ...encore! Dieu sait pourtant que j'aimerais me balader avec une chemise et une culotte comme Sophie Marceau !

marigaz a dit…

J'aimerai aussi me balader en chemise en jean et culotte (longue ou pas !), mais je suis une semaine dans la belle famille à ripailler tous les soirs (faudrait 6 mois de bouillon pour se remettre sans doute) et ça ferait désordre !!!
Mais bon, j'ai eu le temps d'attaquer un livre de vampires.... regarder quelques vieux films, jouer au Monopoly avec Mini Blonde,prendre des photos de Mini blonde au ski, boire une tonne de jus de pomme chaud aux épices... et lever un verre à la santé de mes copines blogueuses (bcp de verres en fait !)....
Profite bien de ces instants et je te souhaite encore d'excellentes fêtes de fin d'année :)
Des becs ;-)

Catherine a dit…

Ah ah ah ... Comme je t'envie ... J'ai eu l'extraordinaire idée d'aller chez Ikea le 26, en me disant qu'il n'y aurait personne. Tu parles, on avait trois bricoles à acheter pour finir les ultimes installations de la maison, et c'était bourré de monde ! Il va me falloir la semaine pour me remettre ! Donc la grosse flemme est au programme de ce jour, avec cyberglandouille pour commencer ;o)

leo63 a dit…

jolie couleur l'echarpe!!! j'adore
envie de tricoter mais pas le courage. apres un col pas tres reussi je me dis que l'echarpe faut faire encore plus droit...
donc j'hesite...

Sarah a dit…

Kathleen : Elle est franchement super agréable avec de petits détails, effet usé.

Zabou : Moi aussi la suédoise me tapait à l'oeil, mais celle-là n'est pas mal du tout !

lululike : Et bientôt une surprise ici en rapport avec Zep, enfin pas tout à fait... mrf,
j'en ai trop dit !

M1 : j'ai trop honte... mes usi amusée à faire des photos à la SM (sophie M, quoi!9 + la bd... ben comment dire ?

Juliette : Si tu as l'occasion de la lire, n'hésite pas :-)

frifri : Vive le 21 mars, ce sera déjà un bon début. On fêtera Noël sur ma terrasse au chaud, ce sera bien mieux, non ?

Anaïk : Ne dis rien, je sais tout !

Bulle d'infos : MErci :-) je me répète, hien, mais elle est franchemetn pas mal. Enfin à porter, pour ce qui est d'aller, SM c'est pas moi, quoi !

Audsie : Purée t'es raisonnable ! Ici on DOIT skier (mais cette année j'ai dit uniquement pas grande chaleur ! donc pas avant fév). Et ces soldes alors ?

@nnouschka : bah, c'est pas tous les jours ton anni, tu pourras te déshabilelr après.

Mariga(z) : J'ai eu un de ces blues ce week-end en défaisant le sapin. Il m'a fallu jusqu'à auj (mercredi) pour enfin entrer dans la danse :-) et encore !

Catherine : Oh ! je connais, j'ai également été chez Ikea avec les garçons le 29. Je n'avais jamais vu ça de ma vie, au pas que nous marchions, deux heures de queue pour manger. Finalement nous avons englouti ces trucs beurk que mes fils adorent à 15 H 30... L'enfer... ça m'apprendra à vouloir absolument changer de verres ! Et suis accro à la laine, définitivement !

Léo63 : écoute, aiguilles 10, promis c'est vraiment vite fait ! enfin, vite faut le dire rapidement, mais disons que 4a vide ton esprit...

Peejay Li a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Kann ich so nur zustimmen