lundi 13 juillet 2009

Garder le naturel

Après mon riquiqui coming out qui était plutôt un exutoire à mon humeur tristoune (Bénéééé reviiiens parmi les tiens...) j'ai envie de continuer sur ma lancée "naturelle mais pas tant que ça". Faut pas croire, l'allure à la Diane Chasseresse (chacune ses fantasmes) c'est du boulot. Un travail de fourmis aux gestes répétés indéfiniment.
J'ai érigé une liste non exhaustive, que j'argumenterai selon vos envies et les miennes !
Petit tour...

Tes dents tu lustreras

Une évidence, on est bien d'ac! Y a pas plus rédhibitoire et pourtant! Non j'me tais... Même sans le sou, je bichonnerai mon dentiste, paierai par acomptes ou que sais-je. Les dents pourraves et l'haleine de chacal ne passeront pas par moi.

Tes cheveux tu materneras


Le gros dossier. Je pense faire un billet pour cheveux frisés et atteindre le noeud du problème. Un décoiffé oui, de la paille non. Nourrir, nourrir et nourrir. Mais on en reparlera, si vous le voulez.

Tes pieds nickels chrome seront


Du 1er janvier au 31 décembre. Nivea quasi tous les jours et des fesses de bébé cadum en lieu et place de la corne.

Ta peau tu bichonneras


Je crois mordicus à l'entretien répétitif plutôt qu'au grand chantier de ravalement de façade.

Ton corps tu amadoueras

Les souvenirs d'une grossesse, d'une chute, telles des scarifications tu devras accepter. Point de photos tant les soins varient. Mais ces signes prouvent simplement notre mortalité et la décrépitude apparente n'est que sagesse.

Des ongles de pouf tu n'auras point

Je me fais des ennemies, je sais. Carrés, courts, longs, french ou rouges peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...

Ta pilosité tu limiteras

Non, Beth Ditto n'est pas mon icône aisselles et la forêt amazonienne ne squattera pas sous mes jeans.

De légers artifices tu useras


Je parle ici de l'été et en journée. Le maquillage, un plaisir toujours réinventé.
Sur ce, les filles, je vous laisse me donner vos p'tites combines... nous sommes peu nombreuses sur la blogo, autant en profiter pour papoter...

14 commentaires:

frieda l'écuyère a dit…

Bon à part que je collectionne les flacons de vernis (dont je me sers) je vois pas quoi ajouter.
Je ne suis pas une beauty-addict. Je fais le grand minimum, hein, ce qui prend déjà du temps, mais je ne squatte pas la salle de bain des heures, faut que ça aille vite !
Finalement, je crois que je suis contente de ne pas avoir les cheveux bouclés que j'aurais aimé avoir. C'est trop de boulot. Mes cheveux raides et longs d'une solidité à toute épreuve se contentent d'un soin le 36 du mois. A peu près...

The Biche a dit…

Ha, le coup de la Nivéa sur les pieds, oui, c'est vrai, ça marche! Je mets aussi du beurre de Karité. Et en masque sur les cheveux, c'est une vrai soin chouchou pour la crinière.
Merci pour tes conseils ;-)

spiruline a dit…

Ah la la, vastes sujets tout ça. Si je ne suis pas du tout du genre à narciser des heures dans ma sdb, je dois bien avouer que tu fais mouche sur la plupart des points relevé dans ton post.Y aurait tant à dire....
1: le cheveux frisé. Bien joli mais quel boulot! J'ai testé tout et n'importe quoi pour ne pas ressembler à un caniche qui a mis la papatte dans la prise, bref pour "définir la boucle".Notamment le système "no poo" qui consiste à se laver les cheveux avec de l'après-shampoing. J'ai un peu adapté parce que le gommage du cuir chevelu au sucre lorsqu'il gratte vraiment trop ne me parlait pas. Là j'ai abandonné, n'ayant jamais l'impression d'avoir les cheveux vraiment propres. Bien sûr, il m'arrive comme toute frisée qui se respecte de dormir avec un bonnet en plastique qui suinte l'huile d'amande douce...
2.Le peton mignon:pour lutter contre l'effet vieux gruyère jauni et desseché (beurk), rien de tel qu'un gommage régulier au sucre et à l'huile d'olive.Et par la même occasion, les mains se font de velours. Se tartiner ensuite généreusement les 4 extrémités d'une bonne couche de crème genre neutrogéna et pour compléter la panoplie de la vraie mémère enfiler gants et chaussettes pour la nuit. Evidemment, mieux vaut être célibataire ce soir-là...J'arrête sinon y aura plus de place pour les autres.
Becs et merci pour ta précédente réponse, sympa. J'ai déjà taillé mes lavandes pour éviter qu'elles ne se vautrent pendant mes prochaines et imminentes vacances.

Anonyme a dit…

Moi j'utilise quasiment des produits bio.
Plus mon apparence est naturelle plus j'aime, été comme hiver
Bon j'ai 20 ans et j'ai la chance de ne pas connaître les problèmes comme l'acné ou la peau grasse.
Mes produits fétiches et quotidiens sont les suivants :
-Fond de teint "beauté du monde" fleur de source, natural foundation.
-Correcteur "beauté du monde", natural foundation.
-Poudre soleil, bourgeois.
-Mascara, Clarins black/brown.
-Baume à lèvre, lavera naturkosmetik.
Sinon, purifiant au lait de riz, occitane et crème au coton et au karité, occitane. Savon jasmin ou patchouli (bio of course).
Bref, je raconte ça... Je sais pas pourquoi.
Je l'ai déjà dit vous êtes magnifique !
Laura. S.

Anonyme a dit…

J'ai failli oublier :
-"The" carnet teint parfait, c'est-à-dire : des feuilles de papier de riz naturel qui permettent de matifier la peau et d'absorber l'ecés de sébum, tout en préservant le maquillage.
Allons toutes chez "nature et découverte" pour être sûre des produit qu'on se tartine sur le corps.
Laura.s.

Baraginie a dit…

De touch eclat YSL sous tes yeaux de prof au bout du rouleau tu metteras (encore 4 jours, yes!), et of course, tes levres tu bichonneras pour ne pas les avoir toutes gercées.

ET sinon alors, faut les tailler quand les lavandes, parce que j'en ai aussi..

marie a dit…

Dis moi, tu es monomaniaque: tout Frieda pour les cheveux, tout Avène pour le corps. Pour les dents, tout à fait d'accord: quand on voit les dents des américaines, ça fait rêver.

Sarah a dit…

Moi aussi j'aime le vernis bien tranché. Pas besoin de les coiffer mais quel soin... Bah, on fait avec ...mais ces jours avec les nuits chaudes on dirait un pubis ambulant mon crâne...

The Biche : Marigaz m'avait parlé de la Nivée pour les cheveux, j'ai essayé é part la bonne odeur, chez moi, bof.

Spiruline : Je mets aussi les chaussettes, les gants, pas encore !!! Ces cheveux frisés quel boulot et en plus ça dépend de chacune s'ils sont épais ou non, fournis, comment est la boucle, bref un dosssier pour en parler !!

Laura : merci encore pour vos gentils coms. Et quelle belle source d'info. J'ai souvent entendu parler des papiers de riz. Je vais y penser. becs

Bara : La touche, tu penses si j'en abuse. Mais l'été je laisse vivre tout ça.... et les lèvres, c'est vrai j'ai oublié je le fais machinalement. Seulement maintenant la fin des classes in the UK ??? Vous reprenez quand ?
Les lavandes, plutôt au printemps ou un peu à l'automne puis sévère au printemps. Mais suite au com de Spiruline j'en ai fait sécher une partire pour mettre dans les armoires ou... sur la salade mais faut se renseigner avant si c'est de la vraie lavande (souvent du lavandin.
Pardon, les filles, on est pas sur MSN, je sais. Bises

Marie : Ah ! oui !! Avèen c'est soleil, visage, corps (souvent) et John Frieda et Leonor Greyl conviennnent bien à mes cheveux. Avec une tignasse comme la mienne, quand tu trouves ce qui te convient, c'est le bonheur... Ah ! et bienvenue.

Laura. S. a dit…

Je viens de créer mon blogspot... un peu grâce à vous... il me semble correct que je partage aussi un bout de mon existence avec vous. Que ce soit réciproque...
Laura. S.

Anaïk a dit…

ça marche vraiment la Nivea sur les pieds ? parce que chez moi, on n'appelle même plus cette chose horrible de la corne mais plutôt des cratères, miam !

mariga(z) a dit…

Hey ! J'ai la même came pour les cheveux.... et les mieux sont au choix ondulés ou brushés... j'iame y ajouter un soupçon d'huile protectrice qui sent la noix de coco, ça me rappelle les vacances à la mer....

Sinon, pour les pieds, c'est Podexine chez Vichy, avec des chaussettes la nuit quand c'est trop sec, très anti sexy ;)))

Pour le visage : la gamme Normaderm chez Vichy (encore !) et la nuit en alternance les perles roses musquées de Weleda et crème Etincelante de Nuxe.

Le maquillage : depuis des années everyday minerals teint, yeux et lèvres (un gloss ! suis pas rouge !!) ....
Pour le mascara suis pas fidèle... marron ou noir, c'est tout...

La Nivéa pot bleu oui, c'est bien aussi pour le cheveux frisé !! si,si ... surtout sur les pointes ! mais je pense que ça fonctionne mieux sur cheveux fins...

Pour Touche eclat YSL, bah j'ai pas de cernes... donc non... Sinon, papier, celui de Agnes b. est bien aussi, dans le sac, pour donner un coup de mat quand ça brille....

Le vernis OPI à cause des couleurs (toujours claires ou dans les tons corail), mais je préfère la texture de la laque de chez Rouge Baiser...

ah ben voilà, histoire de papoter... ;o)

Isa a dit…

Je ne sais pas ce que je deviendrai sans ma crème et ma poudre de soleil Avène, seule marque que supporte mon fragile épiderme facial.
Sinon, je m'enduis quotidiennement le corps de l'huile prodigieuse Nuxe (version pailletée l'été, c'est encore mieux!).

Laure-Seven August a dit…

Oh que j'aime voir les produits de beauté des autres filles , c'est trop sympa!
Ah tiens je vais chiper la Nivéa de mon Chéri et j'vais m'la mettre sur les pieds , hihi!!!
Sinon mon truc à moi pour les cheveux c'est l'huile de palme de Leonor Greyl!
Bisous ma Belle Sarah!

Sarah a dit…

Laura : Je te l'ai dit. Que du bonheur. Bon du temps aussi. Mais un changement de loisir, c'est sûr. Bonne chance !

Anaïk : Une amie infirmière m'a donné ce conseil : quand les pieds sont trop rugueux, tu les enduis d'une gross couche de Nivéa et tu rases. Ils font ça pour les patients. Mais la bonne grosse épaisseur et les chaussettes, c'es parfait !

Marigaz : On a plein de points communs. Tu sais que j'ai cherché partout les perles de Weleda... ouais, j'ai pas trouvé... par contre j'ai essayé la nivéa comme tu m'en avais parlé. Sur moi, bof, bof !

Isa : Pas essayé la paillettée mais concluant Nuxe... je ne sais pas pourquoi j'ai toujours pensé que tu sentais bon. Je ne me suis pas trompée. :-))

Seven August : Sur la photo on la voit mal, l'huile Leonord Greyl. Ils ont aussi une crème de jour pour les cheveux. Malheureusement je dois parcourir 100 kil pour en avoir...