vendredi 8 mai 2009

Une Suédoise sans retouches*


Je ne sais pas vous... mais le décalage entre l'imaginaire et la réalité, c'est un plongé-direct à travers la couche terrestre.





Vous le saviez ou pas, mais le BFP ce n'est pas mon truc. A force de voir, d'entendre, de lire et surtout trop frustrée de ne pas entrer mes jambons dans le squin suédois (violet, gris, bleu ciel, bleu jean, blanc..) je me suis rabattue sur de la cotonnade. Ah ! pour être confortable c'est confortable. Tu peux bien laissser aller tes viscères et décontracter ton périnée, c'est certain.




Je suis montée à l'envers. J'ai fait tout comme j'ai lu, DEUX tailles au-dessus de la mienne, faut ravaler deux fois la salive quand tu lis le chiffre mais comme je ne suis pas complètement maso, je coupe l'étiquette.... Ma taille est bien 10 cm au-dessus (ben ouais, Dieu gâte par touche, plus ce serait trop !), du coup la ceinture entoure mes hanches de mamma sicilienne.

L'un de mes fils me lance au passage : "Berk, ce pull on dirait celui d'une grand-mère et ces souliers, trop dégueu, ça fait vieille". Je ne sais pas où il a vu une personne âgée en compensées... Faudra que je vérifie auprès de mon homme s'il ne fait pas découvrir les choses de la vie en zieutant des cagoles du 3ème âge...




J'ai accusé le coup, et filé prendre des photos à deux balles, seule et avec le sentiment d'avoir atteint le sommet de la vague de mon épanouissement.



Ah ! Une dernière chose. Vous me voyez telle que je suis, là maintenant, ce soir.... La réalité !


Mais ça !.... consternation !!!!

Adjani en pseudo égérie dans le Marie-Claire juin et Monika B. en couv du même magazine


Ils ont un kit joues, un kit bouches, un kit peaux et ils jouent au légo avec des Playmobil ???

Franchement, le clonage photographique à ce point. c'est au-delà des limites de la bêtise publiciaire. S'ils font ça pour nous, pauvres consommatrices, qu'ils cessent. Quand aura-t-on le courage de boycotter ces mags.... Et si, on se lançait dans une mise en quarantaine....
* Suédoise parce que total look H&M

25 commentaires:

Sylvie a dit…

Comme déjà dit, ce numéro de Marie-Claire est consternant...
Le pantalon 2 tailles au dessus j'ai jamais essayé, mais ça a l'air sympa! Cet ensemble suédoise parfaite est bien réussi, mais je comprends ton fils pour les chaussures, le côté semelle en corde...

fashionpaillettes a dit…

Mais tu est très lovely Sarah....Le bleu te va hyper bien et ses shoes, faut que les essaient (peut-être demain chez H&M), elles font un pied très sexxxx et une belle cheville.
Ai essayé le Squin aussi mais je crois qu'il a été fabriqué only for Zab et Séverine. Moi, c'est le LOYAL qui est fait pour moi.
Ah oui, on a ttes été interpellées par Marie-Claire (j'en parle ds mon dernier post)..........Le visage d'Adjani qui va bientôt éclater mais elle a rien retouché, hein, et qu'elle nous prend pour des nouilles et puis Monica qui va encore nous balancer du : "La beauté, c'est pas important, l'important, c'est l'intérieur, le coeur"...Mais oui Monica, t'as raison!!
Bon, j'arrête ici ma tirade.
Big Bizzzz. Ilona

Baraginie a dit…

Alors petit un: ca te va tres bien ce pantalon, continue comme ca ma poule! (il est une heure du mat' je t'appelle ma poule si j'veux!!)

petit deux: les chaussures ca va aussi, il faut que tu fasses lire des magazines de mode a ton fils pour qu'il comprenne

petit trois: Adjani a vraiment touché l'fond, et pas que d'la piscine (en plus a une heure du mat' je suis trop drole, t'as du bol)

emiiiiiii a dit…

ahhh, que de choses à dire!

D'abord, ce bleu! J'aime , j'adore, tu le sais! En plus sur toi ça donne divinement bien, tu le portes à merveille. Sexy l'épaule... Tu es resplendissante!

Ensuite ces chaussures: J'ai trois paires semblables mais de chez new look. des bleues, des blanches et des rouges. Je les trouves super confortables et tres feminines. Ton fils est jeune, faut le pardonner :D

Et puis le pantalon, moi j'ai aps encore sauté le pas... je me limite à mes slims, là j'ai mis un flare...mais pas de bf. J'aime sur les autres pourtant!

Et pour ces magazines, franchement c'est du grand n'importe quoi! En plus je les trouve moches ces deux là...pff


Mais ce bleu, ce bleeeeeuuuu

Je meeuuuuuurs!

La Boîte à Bohème a dit…

Splendide, j'adore, tu es ravissante dans cette tenue, et les compensées, sensationnelles, n'écoute surtout pas ton fils ;o) moi je rêve de pouvoir en porter...mais vu mon 1.75m, pas le top ;o)
Merci pour ton compliment avec Nylou, et oui il faudra que je te raconte mon aventure avec cette puce qui m'est d'ailleurs un magnifique support artistique...j'en dis pas plus,tu pourras en découvrir plus d'en une nouvelle aventure :o)
un tout bon weekend ensoleillé,bisous

april22 a dit…

Super ton post !
Qu'est ce que tu m'as fait rire... et je peux te dire que ça fait carrément du bien en ce moment...

Pour le reste, moi j'aime tout, le top bleu qui va bien, le pantalon noir qui est parfaitement oversizé, et les 'tites compensées qui font le pied fin (en + elles doivent être confort, d'où peut-être l'amalgame fait par ton fils).

Quant aux poupées gonflées (et gonflantes), j'ai un avis... mais à contre courant (je me tâte en effet depuis un moment pour tester la toxine botulique mais j'hésite entre l'injection et l'absorption de conserves périmées...).
Non sans rire, j'aimerais bien virer ces sales rides du lion (c'est ridé un lion?).

Sarah a dit…

Sylvie : Ah, niveau confort c'est confort... mais jaime tant le jean et les robes d'où mon problème pour trouver des bas.

Ilona : Moi aussi c'est loyal et une autre mais il est à la machine. Non mais Adjani Bellucci onm dirait des siamoises là dans ce numéro. Je ne comprends pas qu'ily a moins d'un mois elle fasse une couve "naturelle"'fin non photoshoppée et qu'ensuite elle accepte ce truc.

Bara :T'es encore plus folle à 1h du mat (un peu pompette ??) et merci, pouplette... Non mais t'as vu que c'était DEUX femmes différentes on dirait deux robots, quoi !

Mimi : Oui ma Poupette je sais que adores le bleu, un DIvided à 14.90 fr suisses, donc 9 euros quoi, je suis trop à l'aise dedans... Sincèrement je crois que je vais faire reprendre la taille et tout ce tissu sur le ventre. En fait une taille de plus ce srait mieux.... Mais toi qui est gaulée comme un mannequin je pense que tu peux beacoup plus te lâcher que moi... pfff becs

Caro : Merci maman de Nini. Moi aussi je mesure presaque 175 (1.73 précisément) et franchement confort et 24.90 frs..... je me réjouis de connaître ton histoire et le pourquoi du comment...

April :Mais merci ma jolie. Je pense (et c'est la première fois que je te contredis ) que c'est ne pas le faire qui est prendre le contre-pied. Et je vais te raconter un truc vu qu'on est entre nous. Il y a deux ans on m'a offert une séance (un chirurgien que je connais vaguement, un fond de produit, quoi !) j'ai fait la ride du lion, ok elle a disparu mais il a mal fait et ma ptose des paupières était plus flagrante. Trop tot c'est juste une horreur. Car la femme de ce même chir qui a le même âge que moi en est addict et franchement elle commence à ressembler à une poupée aux yeux bridées qui montent, et une bouche en cul de poule. laid, vraiment ! Mais surtout à quoi ressembleront ces filles qui ont commencé à 30/35 ans comment seront-elles à 55 ans... j'ai hâte de voir. Peut-être qu'un jour je le ferai. Mais là je suis plutôt en train de travailler sur l'acceptation... sur le présent sur me montrer alors que je ne suis pas bien du tout dans ma peau. Mon blog, j'te dis c'est mieux qu'un psy... Et toi ma belle, c'est l'ensemble qu'on voit, ton élégance, ta classe et pas deux misérables petites rides que seule toi apperçoit. Je te trouve vraiment superbe et tellement au-dessus de ces poupatzes en plastoc... mais je te comprends très bien aussi.

Wizzil a dit…

Bonjour,
je découvre ton blog et c'est vrai que ce bleu est vraiment superbe ;)

bah moi j'aime bien ces chaussures-là aussi, lol, il a quel âge ton fils ?

Bon week-end !

benetie a dit…

'tain ma Sarah, mais j'adore ce post quoi!!! la vérité ne sort pas toujours de la bouche des mômes, le jour où ton fils décortiquera la Vogue, là, OK, on pourra en reparler ;)))
et le coup des cagoles du 3ème âge... je me marre!!!
Ton tish est super chouette (ben ouais, j'ai décidé de parler comme une cagole du 3ème âge pour faire honneur à ton post), même que je l'ai pas vu dans mon H&M, mais merde quoi!!! ;)
Les photos retouchées: berk! comme April22, pt'êt qu'un jour, je franchirai le pas mais certainement pas pour ressembler à ça...

Baraginie a dit…

ah ouais je viens de voir ca, c'est pas du tout la meme en fait! ouais enfin bon, a l'heure ou je me suis couchée j'avais pas franchement les yeux en face des trous..

mariga(z) a dit…

Ce bleu te va à ravir !!
Figure toi que je me suis acheter un fut, pas chez le suédois,( j'étais déprimée, alors j'suis allée dans un magasin où il m'a coûté un bras !! enfin un demi bras), et il ressemble comme 2 gouttes au tien, il est noir aussi, sauf qu'il est à la taille et c'est pas BFP, c'ets un fut "feu de plancher" (mon mari a dit "eau dans la cave", chacun son truc ....
Bah, sinon, c'est vrai que pour le Squin les couleurs ne changent pas le diamètre du mollet moulé ;o)))
Néanmoins, 'j'en ai trouvé un (de squinny) chez l'espagnol et mon mollet va à ravir !!!
Emmène ton fils faire un tour chez Scholl et il trouvera sans doute tes compensées super cool :p

mariga(z) a dit…

"acheté" Pffff... faut que j'aille au lit là !!

Sarah a dit…

Baraginie : Non mais c'est ça ... Ce sont DEUX femmes censées être différentes. Non mais t'as vu on dirait les mêmes.... j'ai halluciné... à ce point, pfff....

Mariga(z) :lequel du suédois, le nom steupléééé

Anaïk a dit…

So sexy Sarah ! cette épaule dénudée et ce bleu avec tes yeux, t'es canon ma belle ! Botox + Photoshop = un mauvais calcul, ceci dit, je t'avoue qu'aujourd'hui, je prendrais bien un p'tit coup de piquouze magique pour estomper mes vieilles cernes, un glaçon, ça marche aussi paraît-il, je vais d'abord tenter le coup comme ça et ce sera toujours mieux que dans le rosé !

Isapurple a dit…

J'ai eu la même réaction en découvrant Monica en couv ce matin, j'ai d'ailleurs eu un doute sur son identité...
Il est très sympa cet ensemble suédois. Les hommes ne comprendront jamais la mode ;O)

Zabou a dit…

Ce tee shirt bleu, c'est bien simple, la dernière fois que je l'ai vu, c'était sur ma meilleure amie, enceinte de 7 1/2, et qui lui allait comme un charme... J'étais persuadée que c'était un American Vintage ou quoi, et là, oh surprise, elle me sort que c'est un H&M... Bref, tout ça pour dire que c'est un super bon achat que si tu te décides à avoir un troisième ben tu pourras même le porter jusqu'à la fin de ta grossesse, quoi :-))

Sarah a dit…

Wizil et Béné : Pardon, je vous avais lues mais oublié de vous répondre :-)

Wizil : Merci et bienvenue. Mon deuxième fiston a 9 ans... et le tressage coco ce n'est pas son truc...

Béné : Mais merci ma poupette... mais berk, berk définitivement et en vrai, les mains et la peau de rhino au-dessus des seins ça va faire une bien drôle et pathétique différence dans quelques années..

Nikette : Roo, mais toi t'es sympa avec ta copine :-))) essayons le glaçon... j'dis ça mais j'ai pas le courage alors la piquouze :-(

Isapurple : Non, mais édifiant. A se demander si c'est bien elle... Du moment que c'est moulant, talons hauts et décolletée (très dissstingué, quoi) c'est super beau !! Même pas vrai, il existe des hommes sensibles, enfin j'espère...

Zabounette : MDR, j'avoue que quand j'ail lu, j'ai fait glurp... A défaut d'un troisième ça me fera une chemise de nuit). Pour le prix, même chez le suédois je trouve le tissu et la qualité drôlement bien...

mariga(z) a dit…

nan, c'est chez l'espagnol.... que mon mollet (dodu) rentre dans le jean's skinny... ça devrait sans doute faire un jean's droit à une brindille en fait....
Zara Women >Premium collection Aged denim 60% coton 40 % polyester rn (usa) 77302... made in turkey, hein ;o))

Frieda l'écuyère a dit…

Entre tes billets et les comm's, mais quel bonheur !
Bon, sur le Marie Claire, je vais y aller aussi de mon petit mot demain...

Sarah a dit…

mariga(z) : Ben ma poupette c'est noté sur le Molesk... Becs

Frifri : Oh ! tes mots me vont droit au coeur. Becs.

Nad a dit…

très sympa tes trouvailles suédoises et c'ets un plaisir de te voir , sans retouches ? mais bien sur tu n'en as nul besoin, charmante suissesse que tu es !quant aux photos navrantes de ces stars si disant incarnation de la beauté féminine, mais quelle horreur je ne comprends pas que les concepteurs de ces pages ne soient pas à même de comprendre l'horreur que dégagent ces "beautés transgéniques" qui se clonent entre elles...pathétique !

isabelle a dit…

Tu as raison pour le "kit joues"... Très drôle !! DE ce Marie Claire, je n'ai vu que la couv' sur les blogs. Voilà un mag' que je n'achète jamais, trop déprimant : ils nous collent toujours un sujet sur une femme battue ou un enfant violé... Je sais bien que c'est la réalité... Mais un par mois ! Et ce depuis des années !! Faut aimer !

Sarah a dit…

Nad : Oh ! Mais aujourd'hui c'est ma journée compliments, j'en profite. et il faut filer chez frieda qui a pondu un très bel et bon (comme d'hab) article sur le sujet !

Isabelle : On le sent peu mais je suis vraiment très en colère, bon tu me diras qu'il vaudrait mieux garder ma colère pour des choses moins futiles, mais mince quoi, marre d'être prise pour des courges. On le sait depuis longtemps mais là je crois que MC a dépassé ma limite du supportable.

ithaa a dit…

Le bleu te va à merveille ma belle!
En voyant Adjani dans son dernier film je ne l'ai pas reconnue...Je la trouve affreusement moche, elle n'a aucune grâce avec ses lèvres et ses joues gonflés. les mags nous prennent vraiment pour des connes...Mais est ce que le kit joues fait vendre à ce point?
Reste comme tu es naturellement belle et moi je trouve que tes rides c'est la marque de tes éclats de rire...Et puis tu as un regard sublime!

Sarah a dit…

Ithaa : des rides ! où ça ?? :-))))