mercredi 27 mai 2009

Travailler du chapeau n'est pas encore radoter


J'ai toujours aimé les couvre-chefs. Pour des raisons de railleries villageoises, il aura fallu attendre mon émancipation citadine pour me lâcher. La question d'être ou non une tête à chapeau était le dernier de mes soucis puisque, seule, la liberté d'oser me comblait.


Je mentirai si je disais que je m'en attife souvent. Capeline et autre Stetson me tendent régulièrement les bras mais les occasions sont rares. Porter le chapeau attire le regard. Et croyez-moi dans une bourgade de quelques milliers d'habitants il vaut mieux (parfois, tout le temps c'est juste impossible pour moi) se faire toute petite.


Ce village charmant, au demeurant, a l'avantage d'être situé dans l'une des régions les plus ensoleillées de Suisse. J'ai donc une excuse toute emballée pour dégainer la paille au dessus de ma tête : l'âge qui supporte de moins en moins le dard virulent des rayons solaires...

Vous me voyez venir avec mes gros sabots ? Pas encore... Indice supplémentaire, un bon gros spleen m'assaille depuis 2 jours... La faute au dernier chiffre pair avant la quarantaine. Et oui, aujourd'hui c'est mon anniversaire !


Le 27 mai ne dure que 24 heures (La Palice si tu m'entends...). Autant en profiter dès potron-minet. Cette journée où le natel* sonne plus que celui d'un trader post-Madoff, où ton 2D de mari t'annonce avec virilité et trémolos (ah.. si on peut allier les deux... en tout cas par écrit) qu'il s'occuperait de tout le 27 mai au soir, où tes enfants chuchotent en gloussant dès que tu passes et se parlent dans les oreilles depuis lundi sans se battre. Ah ! Je vais me délecter de ces quelques heures, me laisser surprendre, sans rien attendre de particulier (j'entends quelqu'un rire sur le "sans attente")

Du coup !!! comme tout m'est presque autorisé, j'ose vous demander un petit.. un petit truc. Et non, y aura pas de bakchich. Là, sur la droite le macaron rose bonbon.... C'est un peu compliqué : il faut cliquer sur le lien puis sur "blog mode" et enfin sur l'étoile en haut à gauche du numéro 62 pour finalement valider. Et ce, aussi souvent que vous le désirez dans l'année car le concours Cosmo dure un an, lui...


Vénale ? Non, simplement, je n'aimerais pas finir en queue de peloton. Je me suis inscrite autant jouer les participantes. (au passage merci beaucoup pour vos votes lors du concours photos chez Fanny, suis arrivée à 3 places de la première... :-()

Je vous embrasse bien fort aujourd'hui, j'fais ce que je veux et j'en abuse !

* le natel en langage suisse désigne le... portable !


chapeau la redoute- robe en lin Benetton été 2008 bien ample par 35°, c'est agréable - tunique American Vintage - Vernis Opi

33 commentaires:

madame Dé a dit…

Le gémeau n'est oas couche tôt...! Très bon anniversaire! Passe une belle journée et profite de ta soirée... j'allais dire demain soir.. mais non, ce soir!!

Spiruline a dit…

J'ai fait tout comme t'as dit et j'ai voté! En ce jour d'anniversaire, tes désirs sont des ordres... Même pas vrai, tes babillages sont un vrai bonheur, alors continue! Et le chapeau te va comme un gant. Belle journée festive!

mariga(z) a dit…

Très bon anniversaire ma belle !! Passe une belle journée :)

J'espère que tu es remise ;)
Tu es superbe avec ton chapeau et ta robette blanche... moi aussi je les aime les chapeaux, surtout en hiver pour avoir chaud à la tête !

J'ai déjà voté chez Cosmo et mis des étoiles... On peut revoter tant que l'on veut ??

Happy birthday !!! gros bisous...

Zabou a dit…

Allez, zou!!! Re-bon anniversaire ma caille pas ra pour un sou ;-)) (suis de bonne humeur...)

Le chapeau te va super bien, et crois moi ce n'est pas donné à tout le monde, donc profites en!

Suis déçue que tu sois arrivée que deuxième chez Fanny, j'étais sûre et certaine que tu gagnerais!!!!

Allez, je te maile dans la journée ma biche! En attendant je t'embrasse!

Sylvie a dit…

Joyeux anniversaire! Le chapeau te va très bien, et protège bien du soleil... Bonne soirée!

Anaïk a dit…

Mais pourquoi ça ne dure qu'une journée son birthday, hier mes chous-chéris n'ont jamais été aussi sages et l'Homme débordait d'attention pour sa femme adorée qui vieillissait ! Je te souhaite au moins une aussi bonne journée que la mienne yesterday, happy birthday ma jolie ! (Le chapeau est fait pour toi ma parole !)Bizzz

benetie a dit…

mais
mais
mais
mais
...
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA SARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!

Ah mais je te souhaite la plus magique des journées avec tes princes et leur surprise, ton chapeau tout mou, tout beau, tout classe.
Profites-en, ma belle, si j'étais tout contre toi, je te serrerais fort, fort, fort dans mes bras en te bisoutant les joues et en te confiant à quel point je t'aime, là, au creux de l'oreille...

emiiiiiii a dit…

ah oui mais ça ça ne va pas!
Le vernis on ne le voit même pas!

:D

Tu es superbe! Tu portes super bien le chapeau!

Pour els votes, je ne savais pas qu'on pouvait le faire plusieurs fois. je vais donc recommencer! :)

Et bon anniverasaiiiiiiiiiiiiire!

Caroline a dit…

Coucou Sarah,
Un Joyeux Anniversaire que cette journée soit remplie de bonheur,profite bien c'est toi la reine du jour.
Tu es splendide dans cette tenue et le chapeau te va à ravir.
Je vais aller voter,et croise les doigts.
Gros bisous

MISS GLITZY a dit…

Très bel anniversaire ma belle!!! Je suis une adepte du couvre-chef et celui-ci te va très très bien. Je vais aller voter, bien évidemment. Plein de belles choses, de plaisirs et de bonheurs pour cette journée! Bises.

fashionpaillettes a dit…

Happy Birthday Sarah..........T'as dégoté une belle robe blanche de derrière les fagots!!!!!!
Bizzzz, Bizzz et super ton chapeau!Ilona

Nad a dit…

très joyeux anniversaire sarah, tu es magnifique dans ta robe blanche et tu portes très bien le chapeau alors ne t'en prives surtout pas occasion ou pas !!!big bises

Laure a dit…

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire! Avec beaucoup de cadeaux, un bon gâteau et une jolie surprise;-)
Je suis impatiente de savoir ce que ton mari et tes enfants te mijotent ...
Sinon, le chapeau même dans ton petit village tu devrais l'oser plus souvent.. tu le portes vraiment très bien, et tu as beaucoup de classe avec!
Bises

Princess Liberty a dit…

Bon anniversaire alors !

frieda l'écuyère a dit…

Le 27 mai dure 24 heures, il en reste près de deux pour que tu en profites à fond !
Vous vous êtes donné le mot, avec la Zab', dont l'anniversaire (aussi un 27) tombe le même jour que celui de mon père, toi, ton anniv' tombe le jour de celui de mon fils...
PS : porte le souvent, ce chapeau, il te va si bien !

Sarah a dit…

M'dame Dé : Tu me comprends, toi... multi-tâches et bouche ouverte aimant la solitude... Une tare. Et merci.

Spiruline : Bel anni à toi aussi pour le 27. Et encore merci pour ta carte. Je t'ai répondu spontanément mais dans la journée je me suis rendue compte du geste et franchement : Merci !!!

Mariga(z) : Tous les jours on peut voter !!! Et merci pour tout... la robe bien ample ça fait du biennnn même si ce n'est pas très revalorisant !

Zabounette : On peut dire que tu m'auras souhaité mon anni. Merci pour les compliments et ouais le concours, mince. J'étais première et tout à coup 3 messages de suite en toute fin de concours pour la gagnate... J'avais pas osé demander autour de moi dans la vraie vie. une autre fois et pas pour celui en cours :-)

Sylvie : Je me protège à fond... merci et becs.

Anaïk : encore un petit gémeaux...j'ai été gâtée mais j'était sun peu, ch'sais pas... mal on va dire. Mais les trois ont été adorables et les cop's aussi. comme vous. Merci.

Béné : Roo, mais tu sais que tu as le don de me toucher ... merci, merci suis sincèrement émue :-)))

Mimi : j'ai noté comme ça le vernis sans y penser, sans regarder les photos.. pfff. surtout parce que je ne l'avais plus remis. Quelle tête :-( Merci et tu nous tiendra au courant pour ton concours à toi !!

Caro : Oh ! merci, mais aucune illusion sur ce concours. Je me tais sur ce que j'en pense mais c'est pas tout rose !!!

Miss Glitzy : Mais merci, t'es gentille. Le soleil était au rendez-vous, els attentions et tout et tout...

Illona : Merci mais c'est surtout pour son confort que je l'aime, je m'y sens bien surtout que le soir de cette photo c'était juste la journée caniculaire avec des pointes à 37°...

Nad : Promi je vais oser bien plus ! merci et becs

Laure : ce fût tartare pour moi qui ne mange pas beaucoup de viande à part la blanche. mais le tartare j'adore. Je le paie le lendemain mais sur le moment avc un bon rouge, miam. Et l'un de mes fruits péférés des fraises mais Mara... Et merci :-)

Princess Liberty : Mais merci, jolie poupette.

Frifri : Et bien, un sacré numéro ton fiston, j'imagine. Mon 2èem fils aussi gémeaux, c'est clair qu'il y a de la vie. Ah ! ce 27 ! et merci pour le compliment :-))

isabelle a dit…

Re Joyeux anniversaire ma Belle !! Avec toujours un jour de retard !!! Que tout est joliment dit ! Les enfants qui chuchotent... je vois la scène... Tu es belle à ravir avec ton chapeau et ta robe blanche. Si je t'avais croisée dans la rue sans te connaître, je me serais retournée sur ton passage !

Daphné a dit…

Je découvre ton blog grâce au concours sur le site de Cosmopolitan et bravo, il est très bien!

verycynthia a dit…

Oh comme je m'en veux d'avoir manque ton anniversaire!!!
Tous mes voeux, meme avec un jour de retard, pour l'auteur des babillages modesques les plus lyriques de la blogosphere, pour la jeune et belle maman epanouie qui me ravit de ses jolis mots, et de ses looks et decouvertes magiques!
J'espere (j'suis sure) que tu as passe une fantastique journee!
Gros becs! ;)

marie a dit…

Avec un peu de retard: bon anniversaire!

ithaa a dit…

Happy birthday ma belle!
Saches que j'etais des premiers à voter pour toi, mais peu importe les classement, a chaque fois que je vienne ici, ton Blog me touche! Il est sensuel, poétique et touchant.
Je t'embrasse tête à chapeau:)

lilli a dit…

avec un peu de retard bon anniversaire! j'aime bien ton chapeau :)

Sarah a dit…

Isabelle : Venant de toi et voyant celles et ceux que tu croques, ton compliment me va droit au coeur :-)

Daphné : Merci et sympa de me donner un retour, on ne sait jamais si quelqu'un nous voit ou pas. Merci et becs.

Verycyntya : Rooo 'reusement que je ne suis pas enceinte sinon je serais en train de verser des torretns de larmes avc ces gentils compliments.
Becs, Jolie poupée.

Marie : Mais tu es toute pardonnée .-) es-tu une Marie de mon entourage ?

Ithaa : Mais, ma Belle... Tu me files de l'émotion tout plein. Becs et merci :-)

Lili : merci . La Redoute homme le chapeau. Bises

april22 a dit…

Bon OK, toujours avec un train de retard, mais c'est l'intention qui compte...

BON ANNIVERSAIRE (profite, après 40 c'est + pareil...) ;)

Et je viens de voir que tu m'as laissé un com au MÊME moment. Si c'est pas de la transmission de pensée ça...

Bises et rebises et bon week end.

Margaux a dit…

J'espère que tu as passé un joyeux anniversaire amie Gémaux :)
Le mien était hier!
Bisous

blog-airuos a dit…

tiens donc, en parcourant ton blog, 3 choses m'interpellent : le livre de éluard que j'ai acheté la même année, goliarda sapienza et the national. en passant, joyeux anniversaire !

Baraginie a dit…

Je reviens a pein et ca y est, j'ai loupé un evenement important: pardon jolie Sarah! Un Joyeux anniversaire en retard, ca compte aussi?

Sarah a dit…

April22 : C'est fou ça, synchros.. et pourquoi ce ne serait plus pareil... Enfin, j'dis ça mais je n'en sais rien, encore !

Margaux : Ah ! ces Gémeaux bien nombreux mais tellement attachants, hein ???

Blog-airuos : Purée, je pense que tu es la première personne qui me dit ça ! Aurait-on des goûts en commun ??? becs

Baraginie : Mais ça compte toujours un voeu... merci miss uk.

blog-airuos a dit…

oui, on dirait bien ! cool que tu sois venu faire un tour sur mon bloc. l'un de mes premiers posts (dans livres) parle de galiarda et dans la rubrique "cisum", il y a une ode à the national (que peu connaissent, non ?). et pour le livre d'éluard, cela m'a fait drôle de le voir... bon lundi !

fashionboobies a dit…

Bon, ok, je suis trèèèèss en retard, mais c'est ma spécialité! HAPPY BIRTHDAY!!

Sarah a dit…

Blog-airuos : Gagliardi ? ah bon tu la connais ? Ce soir j'aurais un peu plus de temps pour traîner sur la blogo. Becs ...

fashionboobies : Mais ma poupette, merci ! :-)

fool a dit…

J'aime beaucoup ton chapeau j'aimerais avoir le mien mais je ne trouve pas que chapeau et afro vont ensemble peut être si je fais des tresses dans tous les cas à toi ça te va à ravir

Sarah a dit…

Fool : Merci ma poupette ! Je suis sûre que ça t'irait drôlement bien !!!