jeudi 19 mars 2009

Monoprix flirte avec les créateurs

On veut toutes un peu la même chose. Du style, de belles matières, de l'originalité, le tout sans se ruiner. L'idée d'H&M et ses invités célèbres fait des petits. Après April May en septembre, Monoprix accueillera en mars et avril, non pas 1 mais 2 talentueuses maisons de créations.
Depuis le 4 mars dernier April First est dans les échoppes de Monoprix. La petite marque d'accessoires, confidentielle il y a peu, propose des pièces 100 % cuir qui se déclinent en daim beige, rose ou violet rehaussé de clous en laitons. Besaces, cabas, ceintures et pompons décoratifs à accrocher où l'on veut. Cuir, un poil rock et folk, des clous. Mais que demander de mieux. Des petits riens qui nous font tourner la tête sans mettre à mal nos bourses...
Cabas (d'autres coloris) 149.90 euros




Besace clous (différents coloris) 129.90 euros
Ceinture clous 39.90 euros
Pompon 12.90 euros

Dès le 15 avril les créations du chypriote établi à Paris, Erotokritos Antoniadis seront à l'honneur (les hommes aussi se verront pourvus d'un corner Erotokritos). Cette marque à l'identité forte, adulée des fashionistas nous offrira du rose, du noir, du gris, de la géométrie, du flamboyant, de l'originalité.. Très alléchantes ces petites merveilles à portée de porte-monnaie devraient véritablement nous mettre en émoi. Personnellement les visuels me parlent, me murmurent des choses tendres...



Robe verte en jersey, ceinture à plis (aussi en noir et gris clair) 79 euros


Robe noire en jersey de coton empiècement rayé 79 euros

Veste noire à fronces manches 3/4 89 euros


Top rose en jersey uni plissé (aussi en gris) 45 euros

Pantalon slim noir à poches soufflet 59 euros
Manteau beige ceinturé 129 euros


Robe bleue en jersey de coton empiècement rayé 79 euros



Vous dénicherez ces beautés dans tous les Monop de Paris. En Province je n'ai pas de renseignement précis. Mais leur ligne est claire, la mode à portée de main. Une fameuse taupe-modèle-chineuse n'a pas aperçu un clou d'April First dans son Monop. Gardez l'oeil ouvert, je pressens que ça en vaut vraiment le coup.

J'en ai l'eau à la bouche, mes finances me susurrent des mots doux. Je sens que la mi- avril nous verra toutes fébriles à l'entrée d'un Monop. Suspense, joie, colère, vous me direz dans quel registre émotionnel ces créateurs vous mettent. Quant à moi, pauvre Suissesse je pense à vous et que fait-on pour moi aujourd'hui? (vous remarquez la subtilité du placement de slogan typiquement Monoprix!...)


*Ce billet n'est absolument pas sponsorisé. J'avais simplement envie de parler de ces opportunités vestimentaires et de la démocratisation de la mode.

17 commentaires:

Baraginie a dit…

OUah! Les robes erotokritos sont superbes, et beaucoup moins cheres que celle que je me suis achetée pour tous les mariages printaniers de cette année.
Damn you Monoprix!

Anaïk a dit…

Miam ! les robes Erotokritos, elles ont la bonne touche créateur qui fait la différence à un prix somme toute abordable. J'ai croisé les sacs April May chez Monop', superbes ! Tu m'a mis l'eau à la bouche avec toutes ces photos over alléchantes ! bizzz

emiiiiiii a dit…

Ah et qd on vient du pays des boulets frites on fait comment hein?! Pcq la toute derniere robe là! oui, encore du bleu...

Tu m'as donné envie maintenant!!

Frieda l'écuyère a dit…

J'ai les lunettes qui hoquettent de rire devant mon écran.
Signé la taupe.
Et quant la démocratisation à la portée de toutes, tu sais ce que j'en dis, pour paraphraser Coluche : certaines sont plus égales que d'autre...

sarah a dit…

Baginie : Allez, zou file au Monop. essaie et démo sur ton blog !!!

Anaïk : Moi je pourrais avoir que l'eau mais vu que j'ai une taupe-chercheuse, faudra voir ce qu'elle en dit après tâtements de la matière.

Mimi : Ici dans la contrée de la raclette, pas mieux. Moi aussi la bleue, la veste noire et le sac besace en beige et le cabaas violet. Bon pas tout, pas les sous...

Frifri : Contente que ça te fasse rire parce que c'était l'effet recherché et plein d'affection. Taupe-chercheuse, bon j'aurais pu mettre ange comme sur les coms que j'ai laissés mais pour une lunetteuse qui a bon, très bon goût. et sinon t'en penses quoi des pièces, hein ?? Jersey faudrait toucher, tâter l'épaisseur, voir si ça ne marque paas trop à ma culotte (de cheval..). Inutile de dire que ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord....:-))

Nad a dit…

Erotokritos j'avais déja testé la robe créée pour la redoute qui fait toujours son petite effet, et là je veux la verte, je veux la verte je veux la verte et j'espère que mon monop qui jusque là a accueilli les autres collections de créateurs sera de la partie... merci de cette alerte fashion. biz

fashionpaillettes a dit…

Malheureusement pas de Monop' en Belgium............Bon, on a d'autres choses mais ça me plairait quand même...
J'adore la robe verte EROTOKRITOS et le manteau ceinturé beige......

april22 a dit…

C'est vrai que c'est sympa ces mini lignes avec des créateurs différents chaque saison.
Malheureusement, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur une de ces pièces chez Monop... j'suis pas assez rapide (je me souviens encore d'une blouse April May l'an dernier que je n'ai jamais vue qu'en photo).
Pour cette saison, c'est la même chose, rien vu de toutes ces jolies choses dans mon Monop habituel. Snifff...

fashionboobies a dit…

Alors là, merci pour le plan! Moi le 15 avril je fais l'ouverture de mon monop, je suis tombée amoureuse de la robe bleue et grise!

Zabou a dit…

C'est vrai que ces robes sont sublimissimes, et pour un prix, mais wouuuaaaaaah, quoi!!!! Par contre, les sacs, c'est quasi le même prix que "les vrais" April First, non???

En tout cas, belle démocratisation de la mode, comme tu dis, je suppose que ça doti faire connaître au grand public des marques que seules les fashionistats connaissent!

Bon WE ma belle!

Baraginie a dit…

Ben c'est a dire que le monoprix, la tout d'suite, il y en a pas trop pres de chez moi (le Youké si tu suis) donc tant pis, pas de belle robe pour moi meme si elles me font tres TRES envie.
O rage, O desespoir!

sarah a dit…

Nad : Ben profite, ma Belle, si ils en mettent chez toi...

Illona : Je dois dire que cette robe verte me fait les yeux doux aussi et la veste noire, et la robe bleue et la robe noire...

April22 : Rien n'est perdu le 15 avril, justement c'est ton jour de congé, non ?

Fashionboobies : Hello, je dois dire que cette petite robette bleu ferait tout son effet avec ch'sais pas moi un perf noir ?

Zabounette : Oui le prix... pas mal ! Et moins de pièces qu'un espagnol mondialisé... Faut qu'on se trouve un chercheuse, ch'te dis !! Non moins cher que leur ligne April First (ai vérifié)...

Baraginie : Vends le Youké, tu dis que c'était celui de Julien Doré et tu pourras acheter deux robes au moins !! :-))

Baraginie a dit…

Mais noooooooooon, le Youké comme UK, la ou j'habite!

mariga(z) a dit…

Mince !! Encore un com' qui s'est fait manger...
je ne sais plus ce que j'avais dit, sauf que je n'avais pas nonn plus de Monoprix dans ma bonne ville de province !!
Dommage les créations Erotokritos m'auraient bien tentées... :)

sarah a dit…

Bara : Trop la honte, laisse tomber ... j'avais lu UK pensé UKélélé... pfff...

Mariga(z) : Un saut de puce et hop erotokritos...

pauline a dit…

j'adore la robe bleu klein et j'ai craqué ! elle est agréable à porter et je suis une inconditionnelle des collections petits prix de créateurs ! je trouve que cette robe est une sorte de métisse de styles : entre art déco et années 80 !!!
www.lefashionblogdepauline.over-blog.com

Sarah a dit…

Pauline : Veinarde, va !!! Qu'en photo ... pfff. trop injuste... Bises