samedi 17 janvier 2009

L'Exclusive

L'Elue, l'Unique, The One...

Je crois qu'on rêve toutes d'être "l'Exclusive"... l'épouse précieuse que nos maris adulent, la mère si douce et compréhensive que tous les copains de nos enfants envient, l'amie bienveillante de quelques élues elles aussi... On est pas dans un blog vaguement psycho !!! Je caricartuuure.

Mais je plaide coupable pour mes tenues et accessoires. A ce moment exactement vous vous tenez le ventre en vous roulant par terre de rire vu les looks hautement pointus que je vous ai montrés ! Je vais poser ma situation et peut-être que vous cernerez "la chose". Et que indulgence et tristesse vous submergeront désormais en venant chez moi !


Je vis dans un village de 3000 habitants, ce lieu paisible et agréable est rattaché à la capitale qui elle en compte 10 fois plus, maxi !!! Ajoutez à ceci quelques boutiques (une dizaine à tout casser) et quelques chaînes : Kookai, le Suédois, Benetton, Véro Moda et depuis septembre Promod. Pour la majorité c'est THE temple de la mode.... Vous sentez ma douleur...

Dès mes 15-16 ans j'ai acheté le ELLE. Pas uniquement pour les photos. Mais pour l'ou-ver-ture, des idées, un vent frais, du sang plus chaud dans mes veines... Sur les murs, hormis ma période The Cure, c'était des photos de modèles de magazines. Les looks, les couleurs, les poses, les sacs... Les magazines féminins font partie de mon univers. Jusqu'à ce que j'ouvre mon blog, je découpais et collais mes envies. Le Elle... je ne l'achète plus toutes les semaines, mais je ne crache pas sur ce qu'il m'a amené, quand je le croise je jette toujours un oeil, toujours, ma Madeleine, quoi... Entre nous, depuis 2 ans c'est un autre Elle que je ne rate jamais. Mais un billet viendra.

Je m'égare... Quelques fois par an , direction Lausanne où j'ai vécu durant quelques années ou Genève. C'est la caverne d'Ali Baba, enfin des marques ou ne serait-ce Zara.
D'une de ces contrées lointaines mon manteau est basique et simple mais pour l'instant le seul à vue de nez ...


Juste pour la photo, porté nu, mais souvent agrémenté d'une écharpe ou du foulard offert par Zab'.


Manteau Esprit, foulard Liwan, sac Darel


Tout n'est qu'illusion, je sais. Dans mon environnement j'ai l'illusion d'être un peu à part.

Et vous, avec qui, justement, je découvre autre chose encore, avec qui je peux partager, dans votre univers vous êtes pas la folle de fringues, celle dont les gens sourient en levant les épaules et disent "y a que toi pour voir, porter, penser ça!" Soupir...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ah mais ce sac!!! j'en rêve... je l'avais vu en taille XXL à Paris: une merveille!
Le prix aussi est une merveille, hein? :o)
Le mythe de l'Exclusive... on est toujours l'Exclusive de quelqu'un, non? L'autre jour, Chouquette m'a sorti que j'étais Mary Poppins: j'étais fière comme un pou ;)
En mode, je commence à m'assagir, même si j'adore me lâcher pour de grandes occasions et mettre le paquet :p
L'association manteau/foulard/sac: on dirait Grace Kelly!!!! Tu es so chic!!!!

Anonyme a dit…

Même pas de Zara?... pas drôle ts les jours!!
Enfin, ça évite aussi de trop acheter.

Et pour l'Exclusive, qd on est mère, on l'est toujours (et pour toujours j'espere, qu'est ce qu'ils grandissent vite mon Dieu!!)

C'est vrai que t'es hyper chic sur les photos...et avec ce sac (mmmmh) sur l'épaule, l'air de rien, j'adore :D

Sarah a dit…

Béné : je sais que tu es une sacrée rigolotte, donc normal que ta fille te traite de Mary... Le mien l'autre jour me dit "tu sais maman, si y avait le record du monde de la meilleure maman et ben tu gagnerai (s)"... Profitons en ...
Ce sac je l'aime très grand et un prix petit avec un cuir de qualité équivalente aux it... C'est mon deuxième Darel, mais deux autres rêve Breyfuss et Balenciaga, et un (encore?) VB.
C'et sincère ce compliment... ben merci... et tu pouvais pas le savoir que Grace est une des mes icônes... tu captes les ondes à travers l'ADSL ou quoi ??
Je termine ce long com, pour te dire qu'hier soir je me disais que ma petite Béné devait avoir des contractions. Apparemment non, la dernière ligne... Gros becs.

Emiiiiii : Ah ! ça tu peux le dire qu'ils grandissent trop vite. Les miens 10 1/2 et 8 1/2 !!! Hier encore je les promenais en poussette. Mais il y a du bon quand ils grandissent je t'assure. Qu'il n' y ait pas de Zara ça ne me dérange pas, mes virées dans les plus grandes villes sont une bouffée d'air.
Mais merci pour ces compliments.C'est ma tenue de tous les jours.
Faire les photos seule, pas maquillée, ça m'a pris au moins 1 heure tout ça pour un résultat, bof. Je vais mettre une amie à contribution... gros becs et le paiement sera sur ton compte mardi ou mercredi au plus tard. becs

Fashionpaillettes a dit…

Salut Sarah, Super sac DAREL Midday..Tu portes un must!!...Moi, je suis très "24 heures"........
Je prévois des séances photos pour mes trouvailles soldes, c'est promis.
Si je trouve THE ROBE naf naf,je te mail de suite.
Tu vois, je peux maintenant mettre mes commentaires après divers essais sur Google......
Bizz,Ilona From Fashionpaillettes

Anonyme a dit…

Ouep, moi aussi, suis zalouse du sac, l'est rooooooooooo beau ;-)) Je louche sur celui en serpent, mais pour presque le prix du downtown d'YSL, j'attends de pouvoir me payer l'YSL!!!

Si ça peut te rassurer, j'ai beau habiter dans une ville de 100.000 âmes (400.000 pour le grand Liège), je passe aux yeux de beaucoup de monde pour "la fille aux chaussures bizarres", rapport à mes Chie... Donc j'vais te dire que le regard des autres, on s'en balance, finalement, la vie est bien trop courte pour ne pas faire ce qu'on a envie de faire, surtout d'un point de vue vestimentaire qui n'embête personne!

PS: ravie que le keffieh trouve aussi bien à s'assortir avec ton manteau et ce sac, grrrr, ce sac ;-))

PPS: suis aussi ravie que ce soit toi qui ais acheté les nottes NDC d'Emiiii, tu vas pas le croire, mais j'ai vraiment super fort hésité à lui acheter, mais mon compte en banque fait trop la gueule en ce moment...

PPPS: y'a qu'à toi que je peux dire ça: j'ai rêvé de Danyyyyyy l'autre nuit :-))

Sarah a dit…

Fashionpaillettes : C'qui'il y ade bien avec un blog c'est qu'on s'améliore au niveau informatique. J'ai aussi un 24 H, mais j'en voulais un à mettre à l'épaule. Il est différent. Ben si tu trouves cette robette serai supra heureuse.

Zab : Ma petite Zabounette ! Je crois qu'en soirée filles avec toi on serait comme larrons en foire... fantasme à mort tant que ton mari en profite, moi je dis !!! ça fait de mal à personne. Et c'est vrai qu'il est pas trop mal de sa personne ce Dan.
Ici, si tu veux rire je l'ai commandé dans la SEULE boutique où ils en ont (faut dire que j'avais un bon de 400.-- je voulais pas aller ailleurs), donc commandé en avril et reçu en septembre. Pas dans la couleur que j'avais demandé. C'était ce taupe ou noir... Celui en serpent je ne l'ai vu qu'en photo et sauf erreur violet, il est beau mais un YSl... Les autres on s'en fiche complètement... Quoi tu voulais me piquer les NDC... ? Una marque de rêve introuvable, vive les Belges, j'adore les Belges et d'ailleurs dans les coms elles sont carrément en majorité. Ah ! Zabounette ! gros becs..

Anonyme a dit…

L'avantage d'avancer en âge, c'est que les autres osent un peu moins les commentaires sur les frusques (ils pensent autant mais disent moins).
Et pourtant... qu'est ce que j'ai pas entendu dans mes jeunes années. Ceci dit et pour être honnête, en revoyant certaines photos, je comprends que certains aient été un peu décontenancés à l'époque...

Très chouette, l'assoc manteau, foulard et sac.

Anonyme a dit…

Quand je vais à Paris, je regarde bien sûr les gens stylés, mais je regarde aussi la triste majorité grisouille. Très très majoritaire. Alors comme dit Zabou, on s'en balance, et enjoy !
Et je relativise, quand je te lis, avec ma ville que j'aime pas...

Anonyme a dit…

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, au moins sur son blog on peut dire ce que l'on veut !! Le mien me sert à tout, bloc note surtout pour le moment !

Sarah a dit…

April22 : l'un des avantages de vieillir... pfff ! faut bien ! parce que le reste change ....

Frieda : J'avais ajouté puis enlevé l'un de mes passe temps à Paris ou autres grandes villes : regarder la foule, détailler les gens.
Et tu sais, même si niveau mode ici c'est sous le niveau de la mer j'aime y vivre pour des millions d'autres raisons... l'idéal serait de vivre à une vingtaine de kil max d'une grande ville mais à la campagne. Un coin de paradis à deux pas des mags. Quoi ??? ça se saurait si ça existait ¨!! Becs

Anne : Bonjour à toi nouvelle venue et nouvelle blogueuse. Bienvenue... Un fourre-tout un blog qui se dessine et se modult selon les humeurs et les inspirations. Bien du bonheur ici et ailleurs.

ithaa a dit…

Je m'absente un moment et je vois que les posts ont fait leur coming out ici!
Non mais le manteau est canon de chez canon et ce sac!!!
Sarah, tu es ravissante!

Sarah a dit…

Ithaa : Merci et ce sac, oui ce sac je l'aiiiimmmme.