mardi 28 février 2012

Milan en couleurs


Sans invitation, mais avec une confirmation par mail qui ne suffisait pas pour entrer chez Emilio Pucci, déboutée, j'ai vadrouillé dans les rues attenantes. Une cerise dans une vitrine Louis Vuitton. Solitaire, immense. En rouge laqué.


Cette griotte géante était l'incarnation de mon sentiment : les défilés, la fashion week et son cirque sont la cerise sur le gâteau. Même s'il faut courir d'un wagon de métro à l'autre, visiter les showrooms, traverser la place du Dôme milanais en liesse carnavalesque (et éviter qu'un blazer blanc ne se trouve sur le chemin d'un jet de bombe vert fluo), je suis à chaque fois aussi ébahie qu'une gamine.


Voir, regarder, repérer, s'inspirer, la rue, les invités, le spectacle. Des bouffées d'air. Les entrées aux défilés sur des trottoirs étroits, couverts de nuées de blogueurs démultipliés chaque année ont eu raison de mes envies de photos.





Quelques éclats colorés (le pastel me lasse déjà, ou alors il faudrait qu'il soit dilué, presque effacé) ont focalisé mon regard. Une pointe de vert (ici Jil Sander) ou du rouge ...


Même mon adorable et attentionné confrère, Stéphane Bonvin,  aguerri aux défilés s'en était paré le cou.








Et vous ? Des envies de teintes franches en ce février printanier ?

Vitrine Louis Vuitton
Dàfilé Marni hiver 2012
Carolina Issa de Tank Magazine
Blogueur (me souviens plus de son nom ;()
Avant défilé Jil Sander, une jolie en Jil Sander
Stéphane Bonvin, journaliste au Temps
Chaussures Giuseppe Zanotti

12 commentaires:

jicky a dit…

fais aussi gaffe aux confettis en purée piazza del Duomo à la fin de la journée (surtout s'il a plu); j'y ai laissé ma paire de baskets l'année dernière!! indécollable, la bouillie colorées-, après...

Valérie de Metz a dit…

Jolies photos! J'ai moi aussi des envies de couleur. J'ai acheté un gilet jaune (in-croy-able) j'ai repéré un pull corail en soie et coton, et je me retiens pour ne pas acheter un top vert menthe (j'ai été maraboutée, c'est pas possible autrement). Je n'ai pas encor edégainé le gilet jaune mais les températures printanières et le soleil annoncés pour la suite de la semaine vont peut être m'inciter à l'inaugurer!

fashionpaillettes a dit…

Super jolies photos Sarah.....Moi, suis en pleine période rouge actuellement...histoire de puncher un peu février!!! Bon amusement....

mmarie a dit…

Chouettes photos, merci pour l'ambiance.
Acheté un gilet corail très vif (presque fuchsia en fait) sur un coup de tête. Pas du tout mon habitude : maintenant il me reste à le porter..

Anne a dit…

sympas ces photos ! Moi je suis dans la période léopard mais j'ai hâte de pouvoir mettre un peu de rose qui apparement la couleur phare de cet été !
J'aimerais bien aller à Milan, tu as des adresses à conseiller ?
Bise

Anne

http://unefrancaiseensuisse.blogspot.com/2012/02/froufrou.html

Anonyme a dit…

J'ai prévu d'aller m'acheter un jean de couleur cette semaine mais mon coeur balance : pastel ou vif ?
Bonne journée
Cat

Anonyme a dit…

La pochette de ton confrère en seersucker, c'est juste la classe. Quant au top vert Jil Sander, je craque littéralement, tout ce que j'aime.
Ca doit être complétement surréaliste cette ambiance. Je crois que je me sentirai un brin pas à ma place. A moins peut être de voir ça avec du recul en se disant que c'est un spectacle...

Contente de te relire...

Gaëlle H.

Léa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Léa a dit…

Le bloggeur c'est Karl Guerre si je ne me trompe pas! Il est génialisime, un dieu pour photographier les détails des tenues ;-). Il est partout, à tous les défilés sur tous les continents... Jalouse? moi? mais pas du tout :-P

---> ici http://guerreisms.com/

Tu es chanceuse d'avoir pu être à Milan lors de la fashion week !

Salutations Sarah

Ôde a dit…

Oh oui : un tee-shirt en lin assez "loose" corail flashy (chez Zara) et un pull en coton rose fushia avec des coutures légèrement argentées (chez Camaïeu)... Besoin de couleurs !!!
Pour les chaussures que tu montres en photo... Je passe mon tour !!! Trop dur de marcher avec à mon avis...

Lor a dit…

Elle est vraiment belle cette cerise ! Le printemps arrive, il est vraiment temps. Plein de gros bisous

Anonyme a dit…

Ce vendredi sur Arte, " le jour d'avant : Isabel Marant " ! Clin d'oeil !!!!

Gaëlle H.