L'Elue, l'Unique, The One...
Je crois qu'on rêve toutes d'être "l'Exclusive"... l'épouse précieuse que nos maris adulent, la mère si douce et compréhensive que tous les copains de nos enfants envient, l'amie bienveillante de quelques élues elles aussi... On est pas dans un blog vaguement psycho !!! Je caricartuuure.
Mais je plaide coupable pour mes tenues et accessoires. A ce moment exactement vous vous tenez le ventre en vous roulant par terre de rire vu les looks hautement pointus que je vous ai montrés ! Je vais poser ma situation et peut-être que vous cernerez "la chose". Et que indulgence et tristesse vous submergeront désormais en venant chez moi !
Je vis dans un village de 3000 habitants, ce lieu paisible et agréable est rattaché à la capitale qui elle en compte 10 fois plus, maxi !!! Ajoutez à ceci quelques boutiques (une dizaine à tout casser) et quelques chaînes : Kookai, le Suédois, Benetton, Véro Moda et depuis septembre Promod. Pour la majorité c'est THE temple de la mode.... Vous sentez ma douleur...
Dès mes 15-16 ans j'ai acheté le ELLE. Pas uniquement pour les photos. Mais pour l'ou-ver-ture, des idées, un vent frais, du sang plus chaud dans mes veines... Sur les murs, hormis ma période The Cure, c'était des photos de modèles de magazines. Les looks, les couleurs, les poses, les sacs... Les magazines féminins font partie de mon univers. Jusqu'à ce que j'ouvre mon blog, je découpais et collais mes envies. Le Elle... je ne l'achète plus toutes les semaines, mais je ne crache pas sur ce qu'il m'a amené, quand je le croise je jette toujours un oeil, toujours, ma Madeleine, quoi... Entre nous, depuis 2 ans c'est un autre Elle que je ne rate jamais. Mais un billet viendra.
Je m'égare... Quelques fois par an , direction Lausanne où j'ai vécu durant quelques années ou Genève. C'est la caverne d'Ali Baba, enfin des marques ou ne serait-ce Zara.
D'une de ces contrées lointaines mon manteau est basique et simple mais pour l'instant le seul à vue de nez ...
Juste pour la photo, porté nu, mais souvent agrémenté d'une écharpe ou du foulard offert par
Zab'.
Manteau Esprit, foulard Liwan, sac Darel
Tout n'est qu'illusion, je sais. Dans mon environnement j'ai l'illusion d'être un peu à part.
Et vous, avec qui, justement, je découvre autre chose encore, avec qui je peux partager, dans votre univers vous êtes pas la folle de fringues, celle dont les gens sourient en levant les épaules et disent "y a que toi pour voir, porter, penser ça!" Soupir...