mercredi 20 octobre 2010

Comptoir des Cotonniers


Septembre 1998, Avignon, une marinière, une jupe, une ambiance. Lorsque les souvenirs sont aussi prégnants, on peut envisager un réel coup de foudre... C'était exotique et nouveau pour moi. J'aurais pu dévaliser la boutique, je trouvais des vêtements qui me redonnaient et envie et une apparence de femme (je me gaussais de plaisir dans mon rôle de jeune maman). C'était ma première rencontre avec Comptoir des Cotonniers.

Il aura fallu attendre 12 ans, pour que CDC ouvre en Suisse romande*. C'est donc par sacrifice patriotique (!) que j'ai testé ces vêtements, vous pensez bien !


Nous avions comme impératif, la jolie Ch'ti et moi de nous dégoter un look "Fashion Week". Entre nous, je n'étais pas franchement convaincue par la mission imposée. CDC est, pour moi, synonyme de casual, confortable. Une mise en valeur des formes, une ode à la Femme, et tout ça... mais je bloquais sur "Fashion Week" qui me semblant une planète à mille lieues de cette marque.

Les idées reçues et préconçues ont la dent dure. Sitôt dans le magasin, rue Tronchet, nous avions l'embarras du choix, sandales, cuissardes, robes et le fabuleux bombardier. Le problème n'étais plus le style imposé mais comment se décider...


Anaïk a jeté son dévolu sur un top moutarde qui était le pivot central de sa tenue. Avec son allure de sylphide tout était envisageable. Finalement, nippée d'un boy-friend à bretelles, d'une veste très couture et surtout du cartable elle était prête à se fondre dans la foule de fashionistas.

De mon côté, je tente toujours de ne point laisser s'éveiller la tigresse qui, peut-être, dormirait au fond de moi. Et bien ! Leurs escarpins camel sont.. comment dire ? Des exhausteurs d'hormones ! Je me devais de contrebalancer le côté exagérément féminin de ces chaussures avec un look masculin.

J'ai (presque) tout rendu (quand on donne du chou à une chèvre) avec un regret sourd. Suis trop raisonnable, je sais...
Julie, patiente et charmante organisatrice de ce shooting, raconte sa vision sur Brèves de styles.


*A Lausanne (rue de Bourg 35) et depuis le 15 octobre 2010 à Genève (7, rue de la Fontaine).

13 commentaires:

M1 a dit…

Il a fallu attendre Pandora et sa maman pour que CDC ouvre en Suisse romande?! Si j'étais vous, je le prendrai très mal ! : )

bavardises a dit…

Je vous trouve superbe les filles! Je comprends l'appréhension "look fashion week" avec CdC (pas forcément la première chose qui me vient à l'esprit non plus), mais vous vous en êtes sorties haut la main.

Sarah a dit…

M1 : toujours aussi pertinent ;)

Bavardises : Merci... ?reusement que j'ai vos deux comms, les cocos ! Ca réconforte mon égo de bm ;)

Anonyme a dit…

Ce look te va à merveille... Bravo pour ton choix ! Ce que je préfère ? Les lunettes et les chaussures ! Viou

Anaïk a dit…

Rue Tronchet et pas trébuchet ma Sarah, facile à retenir pourtant, uhuhuhuhuh !!!!! Merci encore pour cette belle surprise et cette complicité partagée avec toi !

Sarah a dit…

Viou : Pourtant ce trench est une merveille absolue et je vais m'offri la chemise. Contrairement à ce qu'on croit (et j'ai cherché) on n'en trouve pas à tous els coins de rue des comme ceci. mias les escarpins, j'avoue une vraie merveille.

Anaik : faire 4a vec toi était un moment extra-ordinaire. Je suis surprise du manque de réaction, frustrée même !!!! Bah. tellement bien qu'il n'y a rien à dire ;)

Fanette a dit…

Mais ces photos sont superbes ! C'est Avignon ? La Suisse ? On dirait Paris ? Je suis perdue, quoi...

Anonyme a dit…

Oups, je n'arrive plus à suivre la cadence ; j'adore quand tu postes plus vite que son ombre !
Vous êtes superbes en égéries CdC Anaïk et toi - quel joli souvenir!
Ton look est parfait et du coup, j'ai filé à la boutique (oui, enfin ouverte à Genève) pour essayer tes escarpins en live, mais que niet ...
Hop, je cours lire ton post suivant,
Bisous, Lili

Anonyme a dit…

Bonjour, j'adore ton manteau, quelle est sa marque ? Où l'as-tu trouvé ? Merci merci...

Sarah a dit…

M1 : Tu as raison, ne négligeons pas "the bm power"

Fanette : Avignon 1998 - Paris sept 2010 - Suisse automne 2010. Pfff, c'est compliqué et ne suis aps toujours très concise dans mes textes ;)

Lili : sur le site de Brèves de comptoir, j'ai lu qu'une filel les avait portés plusieurs fois en trafiquant à la maison, pis aucun souci. Deedee sur son blog en a aussi parlé. Je dois te dire que j'hésite. mias entre manteau, bottes et tout le tralala pour l'hiver ;(

Anonyme : Comment te dire, snas que je ne sois vexée ???? ;) Tout est dans le titre et comment ???? on te surprend à ne pas lire les billets...

Lolotte a dit…

CDC trop répandu en France. Trop cher (enfin disons parfois trop peu qualitatif), souvent trop triste ... sans doute trop vu mais c'est l'endroit où je tente les fins de soldes régulièrement tant les stocks sont importants !
Ceci dit, j'aime ta tenue, et le Trench fait sans doute partie de leur plus belles pièces !

Sarah a dit…

Lolotte : Ah ! les stocks sont importants ;)))) j'aime bien ce vestairei simple t toujours satisfaite de la qualité. Quant aux prix, si tu voyais à quel point (pas uniquement pour CDC) grimpent...

Caro Fashionews a dit…

Je viens de découvrir ton article après le commentaire que tu as laissé sur mon blog.
Très intéressant!
Je suis d'accord avec toi que les habits proposés par CDC sont plutôt casual.

biz
caro from geneva