lundi 10 septembre 2012

Bon marché ne rime pas avec foiré


C'est bien connu, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. C'est pareil, lorsque deux hommes s'allient contre vous et tentent de prouver par A+B que vous êtes une victime consentante du marketing, en donnant du "ma pauvre" chaque deux phrases. Au bout de 15 minutes de palabres des deux coqs (mon mari et mon frère), j'ai pensé très fort que "le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit". Nous étions, tous les trois, un cas d'école. A savoir, le langage de sourds...
 
A la guerre comme à la guerre, j'ai posé sur la table un sweat gris. Les ignares pensaient que c'était le fameux Zoé Karssen (qui a été livré au moment même où j'écrivais ce post et dont j'abreuve Instagram de clichés de la bête)... Ils avaient le sourire des vainqueurs "t'aimes ce truc pour la marque et c'est tout"...
 
H&M, brodé, 85 % coton, 15% viscose, un prix riquiqui.... Un ange a passé... quelques secondes. Ils ont amené au centre des débats la cosmétique et mon affection pour le packaging. Je ne pouvais nier l'évidence, oui, je craque souvent pour l'emballage, mais pas que.

 
 
Le bonheur avec les produits à portée de bourse :


 
on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (et on peut s'en offrir plus - argument que je n'ai pas soulevé. Oie blanche mais pas folle).
 
ps - La framboise écrasée caracole toujours en tête de mes fantasmes. Depuis peu, à "cause" d'elle, ma nouvelle ambition labiale est le corail. Celui-ci est à peine marqué mais parfait pour se donner un air naturel point trop étudié. tout moi, quoi ! ;)

Sweat étoilé - H&M (collection en cours)
Rouge Caresse - Dating corail
Shine Caresse - Princess
 

14 commentaires:

Anaïk a dit…

Haaaaaan, salope !!! J'ai déjà ce rouge à lèvres parfait qui colore pas trop et colle pas trop. Je VEUX ton sweat à petites étoiles !!!!
(pardon pour celles qui laissent un comm' après moi, ce charmant qualificatif du lundi matin est affectueux)

Unknown a dit…

Salope toi-même ;)))) avec ta veste et ton pantalon et tes guiboles de star ;)))

Anonyme a dit…

Et ben les poulettes, vous êtes déchainées de bon matin !
Joli comme tout ce petit sweat, ça donne envie d'aller se jeter dans l'arène suédoise !!!!
Et pareil que toi, je kiffe le fût d'Anaïk !
Bisous

Gaëlle H

isabelle a dit…

Du coup j'ai foncé voir le fut d'Anaïk (et ses jambes de star)!!! Donc j'aprouve et applaudis tous ces achats. Que de joies nous avons lorsque nous dénichons des perles comme celles-ci!!!!
Vu le packaging + le sweat de NAP sur Instagram.... (Je me demande comment je pouvais vivre avant sans être informée de tout ce qui se passe grâce à Instagram).

Balibulle a dit…

Héhé ! Ces "Caresses" sont une très bonne surprise, pour l'heure je me suis limitée au fuchsia de la campagne pub, mais dans l'absolu tous me tentent ! Et ceci étant dit, si tu déniches un vrai corail fluo (mi-rose, mi-orange, comme le stabilo) mat et bien lumineux qq part, je suis preneuse du tuyau. Pour l'instant, je trouve de vrais fuchsia fluo, de vrais oranges fluo, mais jamais entre les deux !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/1/16/Evidenziatori_della_Stabilo_Boss.JPG

Anonyme a dit…

Les théories des mecs sur nos achats me font sourire. Ne sont-ils pas un peu jaloux de la joie orgasmique que nous procure un nouvel achat ? Le mien achète peu mais cher (genre un I-Pad ou un objectif photo ou des skis de pro). Evidemment, mes nouveaux achats ont un impact visuel quotidien autrement plus grand, mais au total, pas sûr que je dépense plus... Et quand il s'agit de leurs dadas, croyez-vous qu'ils ne sont pas accros aux détails ?
Allez les filles, on se tient les coudes
Bizzz, Dom

jicky a dit…

super bon et joli choix: du sweat, avec juste le twist qu'il faut pour qu'il ne soit pas banal, et brodé, en plus. Et comme Isabelle, j'applaudis au pantalon Pradachéhem d'Anaïk!!

LaSourisTeigneuse a dit…

J'adore ce sweat à petites étoiles brodés, incroyable que ce soit un H&M j'y files ventre à terre!

vanessa S a dit…

Joli sweat! j'espère vite en trouver un car depuis que je l'ai vu sur ce blog, il est sur ma liste d'achats!! merci pour cette découverte!!

Lucie a dit…

On est bien plus fière quand on fait de superbes trouvailles dans les enseignes bon marché. Et on ne culpabilise pas de : pas assez les porter/les trainer partout/les laver en machines etc... Si je suis plus regardante pour ce qui est chaussures et accessoires, pour les habits c'est 90% du bon marché (mais attention aux matières quand même)

bavardises a dit…

Mon mec est tout aussi sensible aux marques, pour son piano, ses gadgets électroniques (on dirait qu'il a rejoint une secte quand il parle d'Apple) ou les compagnies aériennes (bon, la je le rejoins...). Pour les vêtements, je trouve la chose compliquée, car ce qui nous est vendu reste souvent de l'ordre de la représentation, pour soi ou pour les autres, peu importe. Et c'est là qu'en effet, je rejoins un peu tes hommes, car oui, j'associe souvent une marque avec des valeurs (ne parle t-on pas d'ADN?), et souvent, ce sont autant ces valeurs que l'objet qui me parle (même si 200 euros la robe en polyester, c'est bon, y'a pas marqué bécasse). Mais j'aimerais bien, pour l'exercice, bloguer sans jamais mentionner la marque. Histoire de s'en défaire complétement.

Anonyme a dit…

il est comment ton sweat ZOE KARSEN??!!! on le voit comment ton instagram???...super ce sweat en tous cas!!!

jicky a dit…

et on aimerait bien le voir porté... (avec jupe crayon? idées?)

Unknown a dit…

Gaëlle : Faut dire qu'elle a des jambes canon la souris

ISabelle : Une bombe se sweat Zoé Karssen ;)))

Balibulle : Je garde l'oeil ouvert ... Tu as essayé chez Giorgio Armani ?

Dom : t'as bien raison... c'est un peu aprtout pareil ;)

Jicky : Brodé et dans des matières naturelles...

La souris teigneuse : dingue, car ces derniers mois c'était plutôt la fête à l'acrylique chez le suédois

Vanessa : Contente qu'il te plaise. des bises

Lucie : Entièrement d'accord avec toi :)

Bavardises : Ca ce serait vraiment génial.... ne pas parler de marques. pourtant, bien avant les blogs, tu te souviens des questions avec les copiens "c'est joli ça vient d'où ?".... ce serait un long travail de se débarrasser des étiquettes.

Anonyme : Il est génial le Zoé Karssen. je suis très contente`! On peut trouver les liens sur le net, faut taper instagram, je pense ! ;)

Jicky : Ah ! ma belle, on ne verra probablement plus rien de porté sur ce blog... je m'en expliquerait un de ces jours....