lundi 15 mars 2010

Marc Jacobs pour Vuitton : louange à la féminité

Si je suis attifée de bric et de broc, c'est à cause de Marc Jacobs et Garance Doré. Filez donc voir cette mini vidéo (après vous revenez, hein !...)

Un coup de coeur, un séisme modeux, vendredi dernier. La longueur des jupes, les cardigans, les gants, les manteaux, les sacs, les chaussures même pas la peine de les évoquer, je suis en pâmoison... tout, tout, tout, tout me parle. On ne va ressasser la phrase bateau "la mode est un éternellement recommencement". Même si on sentait venir cette remise au goût du jour de la femme chic, un peu coincée, ultra classique, Marc Jacobs revisite cette ode à la féminité avec panache.

Cette période où l'élégance dominait me touche depuis toujours. On ne va pas se lancer dans une diatribe psycho-machin sur le pourquoi du comment. Ce qui m'atteint est L'ELEGANCE...

Un mot presque suranné qui, dans nos jeunes années, n'avait aucune importance, il nous horripilait presque. A un moment de nos vies, ce terme prend tout sons sens, un peu pour nos vêtements, beaucoup pour les actes, les propos, l'attitude....

Pour en revenir à ma tenue. Je sais que la jupe n'est pas LA. Le tissu qui me rappelle un moucharabieh n'est pas exactement ce que je voulais, mais prise dans l'exaltation du défilé Vuitton, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. La longueur et l'amplitude donnent l'esprit, malgré tout ! Pour le reste du basique indispensable. Quant aux chaussures, n'ayant pas (encore) les mocassins à talons et que malgré mon affection pour l'ELEGANCE, je reste tout de même rebelle, pas jusqu'au-boutiste. J'ai choisi des boots, incontournables accessoires de ces dernières saisons...


J'ai tout faux ou j'ose sortir ?

Jupe Promod - Gilet, chemise, ceinture H&M, Cabas Vanessa Bruno, Boots La Redoute

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle élégance, quelle grâce, suis toute retournée !
Et pourtant à 43 ans, épouse comblée et mère d'ados, un psy s'impose :
Serais-je troublée par le terme *Jolie Madame* ?
Autant le mot Joli l'est, autant celui de Madame un peu moins ...
Pourtant j'applaudis des deux mains cette Collection Vuitton, ode à la féminité retrouvée !
T'embrasse, Lili

Anne Chic and Geek a dit…

Comme toi, j'ai complètement craqué pour le retour cette année de Marc Jacobs version élégance rétro et films américains aux images sublimes et subliminales qui s'imposent.
La longueur parfaite, la ligne nickel, la ceinture fine indispensable... tu es une élégante façon MJ de la tête aux chevilles !
Mais vire les boots ;)
Et mets des escarpins, des ballerines, n'importe quoi de décolleté des pieds, pour prolonger la silhouette.
Moi je dis ça et je suis en boots aujourd'hui alors c'est vraiment histoire de chipoter : la rébellion dans les cheveux, qu'en dis-tu ?
Bisous
Anne, MJ girl définitivement.

Anaïk a dit…

Ma grand-mère me disait souvent : "ta toilette est très élégante", j'adorais ce compliment avec ses mots surannés comme tu dis. Non seulement tu es élégante mais aussi ravissante, un charme fou même et tes boots "bousculent" ton look rétro, ça le fait quoi !

mariga(z) a dit…

Tombée également sous le charme du dernier défilé MJ, mais aussi Kenzo,Vanessa Bruno etc... Va falloir patienter jusqu'en septembre et rêver (déjà) aux nouvelles couleurs de cet hiver !

Sinon, avec les low boots j'aime bien ;-)

Lululike a dit…

Wouah tu portes super bien la jupe longue! Elle revient à bloc et va falloir s'y faire.
Moi elle me rappelle trop mon adolescence mal affirmée.

Mais la tu me fais une 3eme fois presque changer d'avis !

Et quelle élégance...

emiiiiiii a dit…

Oh, ce défilé était une merveille. ca ne colle pas du tout à ce que je suis mais comme j'aime les belles choses j'étais heureuse de voir ça en live!

J'ai adoré les décolletés généreux. Encore une fois, pas sur moi...

Mais qu'est ce que c'était doux et gracieux.

Lolotte a dit…

Le retour de l'élégance ... je suis fan !!!
Quant à ta tenue, j'aime bien le côté rock apporté par les low-boots, ça évite le côté trop dadame et pour le reste, je garde tout.

Sarah a dit…

Lili : Coucou chère compatriote... Je n'aime aps me cantonner dans un style. Ce défilé (et d'autres hein faut pas croire !) m'a vraiment vraiment parlé.... Et si on est jeunes dedans.... :-)

Anne : Je sais pour les boots, c'était vraiment fait exprès pour bousculer tout ça et les cheveux, bah... on est jamais vraiemnt contente. J'ai besoin de dompter ma crinière souvent pour changer, jsutement. Mais tu as quand même raison :-) et contente de te revoir par ici :-)

Anaïk : C'est fou, comme à certain moment de notre vie, ce mot veut VRAIMENT dire quelque chose :-)

Mariga(z) : céline, Chloé, Lanvin, Vanessa Bruno... et j'ai pas tout vu... Auj j'ai revu les défilés pour ce printemps... Histoire de ne pas déjà le zapper.

Lululike : Comme moi les années 80 qui m'évoquent trop une période "mal dégrossie"... merci et profite encore de ton beau voyage !

Emi : on sent l'esthète. Tu sais reconnaître ce qui est beau même si tu ne l'aimes pas sur toi... et bon anniv en avance, hein. mais je reveindrai demain chez toi !

Lolotte : Merci... c'était exactemetn 4a que je voulais. J'avais mis des ballerines ou des compensées cmale, mais c'était 4a...trop dadame... J'assume pas jusqu'au bout , quoi !

MISS GLITZY a dit…

J'espère que tu as osé sortir! Je suis très contente de ce retour du long et d'avoir conservé une très longue jupe en velours qui sera parfaite pour l'hiver prochain!

Pom a dit…

Je sors enfin de ma lecture silencieuse pour un premier commentaire, tellement ces photos sont belles et ton allure magnifique...
Quelle ligne, de la coiffure aux boots en passant par la fine ceinture, et surtout la finesse du motif de la jupe, une silhouette vraiment pleine d'élégance
Merci Sarah !!

Stéphanie a dit…

Tu es juste sublime Sarah ! Ce style te sied à merveille !

louisesoon a dit…

je te trouve superbe, vraiment! etre tendance est une chose "facile", l'elegance est beaucoup moins aisee selon moi. Tu reussi parfaitement cet exercice!

isabelle a dit…

Excellent ! Excellent !!! Je te suis à 100% !!! J'ai également craqué pour cette collection! Oh oui! Habillons-nous en jolie madame !
Je t'adore ainsi sur tes photos!

Frieda l'écuyère a dit…

Je n'ai toujours pas vu cette collection, j'ai un retard considérable sur le fil des jours qui filent, suis comme Emiiii, pas pour moi, mais ça ne m'empêche de savoir l'apprécier sur les autres, ce style. Tu es sortie, j'espère ?

M1 a dit…

Je survalide ! un look chic, distingué, et j'aime bien la touche des boots qui cassent un peu le noir et rajoutent une touche d'originalité, quoique, avec des escarpins noirs, ça aurait été aussi parfait !
Sinon je dois vraiment m'acheter une jupe Marc Jacobs moi !

caro a dit…

J'arrive après la guerre sur ce billet mais comme je trouve que ce look te va particulièrement bien, je commente quand même et hop !

Sarah a dit…

Miss glitzy : Je crois que c'est la seule que j'ai gardé, plus deux très longues... et tu sais que j'ai lu dans le elle, que cette longueur s'appelait belle-soeur ! je ne dis rien, mais rien !!!

Pom : Oh ! ben merci pour tout ! et bienvenue. Ne te gêne aps pour y revenir et faire comme chez toi...

Stéphanie : J'ai pensé un peu à toi, à ton style que j'adore.... tu vas me manquer, biquette !

Louise : Merci :-) et venant de toi, je profite de tes mots comme ^'un bonbon acidulé

Isabelle. J'étais béate devant cette collection. Les chaussures, non mais els chaussures. Presque envie de replonger dans l'hiver !

Fri : je sais que ce n'est pas ton genre. Mais reconnaître qu'on aime chez les autres, c'est un beau sens de l'éclectisme. Oui, finalement ej suis sortie comme ça !

M1 : Si tu es aussi craquant que MJ, ça vaut le coup. mais fais gaffe à tes fesses...... :-)

Caro : mais mieux vaut tard que jamais !

Le Grand Magasin a dit…

Tu as tout bon!