mercredi 20 janvier 2010

Chaussure à son pied




Je pérore souvent, debout, sur un tas de fumier. Avec pour public, des poules, fort habituées à mes diatribes et qui scandent intérieurement ce proverbe "telle la girouette, elle ira où le vent l'emportera"....



Dans mes affirmations, certaines ont la dent dure (le comble pour une poule, non ?). Le talon aiguille est un appel au sexe, du bovarisme contemporain. Que les p'tits bouts de femmes d'1m60 en usent, c'est tout à leur honneur. Mais le mètre 70 bien dépassé, la démarche est moins altière (vous avez remarqué que les petites sont très droites, presque cambrées), souvent peu assurée, l'équilibre fragile. Que je disais avant de croiser ces bombasses !



Des chaussons cloutés. élégants. c'est un cadeau POUR nos 12 ans de mariage ce samedi (d'où la subtilité du titre en raccord avec des noces de soie).



Une autre de mes idées préconçues est : " JAMAIS, je n'achèterai de chaussures chez Zara. Bien, bien trop cher pour ce que c'est." Et c'est bien connu le bon marché... Grande adepte de la ballerine, et uniquement Repetto, voilà la soeur de la précédente. Plus pratique (bouh! le vilain mot modeux) et à 14 euros ! Fallait être folle pour ne pas tenter le coup.

Pour clore le chapitre de mes grandes théories, une dernière pour la route : "les souliers on les essaie, et c'est tout!". Que voulez-vous, une âme charitable a eu pitié de ma recherche de cavalières Somewhere et me les a offertes.



Croyez-moi elles me siéent aussi bien que si je les avais longuement dégustées en boutique.

Vous pourriez dire que question couleur je suis cohérente !

En fait je cherchais du "cognac"...

19 commentaires:

emiiiiiii a dit…

Et bien moi je te dis que, niveau confort en tout cas, certaines chaussures Zara valent bien de grandes marques.
Mais c'est clair qu'il faut attendre les soldes et les ballerines à 15 euros au lieu de 50!

louisesoon a dit…

eh beh quelle collection! je glousse! d'envie, bien sur!

Anonyme a dit…

D'abord félicitations pour l'anniversaire de mariage! :)
Et Bravo, rien de tel que de s'offrir et se faire offrir (c'est encore mieux) des chaussures!! j'adore les petites style Repetto et les cavalières je n'en parle même pas suis verte !! :)
Zara chaussures c'est pas si mal, vu le prix, j'ai aussi craqué à quelques reprises... modèles jolis pas toujours confor mais ca change!
bone journée!
Audsie

flou a dit…

les premières sont les plus belles... et moi je snobe les chaussures zara depuis une paire de sandale qui m'a ouvert le pied...

Anonyme a dit…

je les aime toutes & ce ton est juste parfait
bravo (les chaussons sont déjà soldés ou juste affectés d'un prix raisonnable pour zara ?)
mimioui

Anaïk a dit…

Mais dis-moi, tu vas complétement affoler ton homme avec des talons pareils, je sens que les noces de soie vont être fêtées dignement ! Fort bien ton butin shoes, bizzz

Frieda l'écuyère a dit…

J'ai retrouvé ma connexion et décuplée, ce bonheur ! Je vais surfer plus vite que mon ombre. Bref, c'est pas le sujet, à part mes pirates j'ai pas de pompes Zara en général elles ne me vont pas.
Et tes botttes ? T'sais que t'es une gâtée, toi ? Tu les gardes version haute, finalement ?

civetta a dit…

marcher tordue avec des echasses qd on depasse le 1m70?? que nenni! j'en ai plein ma garde-robe, et je ne marche pas tordue... en meme temps, avec 30 ans de chaussons de pointes derrière moi, c'est sûr que ça m'apparaît raplapla par rapport... :-)
moralité: pour s'entraîner aux talons, faites de la danse classique, les filles!

civetta a dit…

ps: j'aime bcp bcp bcp les cavalières Somewhere. Pas mal les ballerines. Beaucoup moins les talons: trop bas. À mes yeux, des chaussures c'est soit de l'escarpin echasse (de haut vol côté qualité, sinon trop cheap et pouffiasse) ou alors du carrément tout plat. Mais le niveau intermédiaire, je ne vois pas trop l'intérêt...

Anonyme a dit…

Tiens mon commentaire de cet après-midi n'a manifestement pas passé... Je vais re-oser le jeu de mot archiculcul en te disant qu'ainsi chaussée, tu seras une vraie taupe-modèle. Bon, je sors en te chuchotant que j'adore toutes ces shoes sans exception et que je les verrais bien à me petits petons. Te souhaite une douce soie-rée d'anni de mariage.
Spiruline

Juliette Rigby a dit…

Moi, impossible de faire rentrer mes pieds dans du Zara. C'est pas moi qui suis snob, c'est eux...
Blague à part, quand on a les pieds fragiles/sensibles/halluxvalgusés comme les miens, on n'a pas le choix... On les essaie avant de les acheter !

Profite de ta chance, alors, d'avoir les pieds qui peuvent tout se permettre ^^ Et je te rassure, tes premières shoes ne sont pas le moins du monde vulgaires, malgré ta crainte du talon !

Madame Kévin a dit…

Je pensais justement au bovarisme aujourd'hui et à la manière dont il pouvait se décliner actuellement.
Tu as l'art d'entremêler plusieurs niveaux de discours, j'adore ça.

L'épice a dit…

je voulais les ballerines Zara aussi, mais il n'y avait plus ma pointure...
elles sont très belles et quand jes les ai vu en vrai, j'étais scotchée par leur qualité: elles rendent vraiment très très très bien!

Anonyme a dit…

J'adore le gris et je sens que je ne vais pas tarder à aller faire un tour chez Zara!
Bon anniversaire de mariage!
Cat

Charlotte a dit…

Des chaussures !!! des chaussures !!! Je les aient vu chez Zara et y avait plus ma taille... t'as trooooooooop de chance snif !

mariga(z) a dit…

Tu n'iras pas courir pieds nus telle Heidi dans sa montagne ^^
j'adore ces couleurs... ça fait effectivement très monomanique ! et les Sosmewhere sont encore plus belles qu'elles ne l'étaient dans la catalogue :)

kathleen a dit…

J'adore les escarpins.
Il me semble que je les ai vues en noir. Mais j'ai essayé de ne pas trop regarder pour ne pas me donner l'envie de les acheter^^.

Sarah a dit…

Mimi : Je vais voir à l'usage et je vois que tu es une connaisseuse des prix espagnols...

Louisesoon : Roo tes dernières ballerines aussi m'ont fait bien envie de glousser. cot cot !

Audsie : Je crois que ces cavalières Somewhere font envie à beaucoup de monde !

Flou : je verrais bien, ce sont mes premières...

mimioui : soldées, et joliment !

Anaïk : On a les mêmes à la maison ou quoi ??

Fri : J'ai hésité, mais hésité pour les pirates. Et oui, version haute finalement.

Civetta : En photo, c'est vrai que le talon ne paraît pas si haut. 1m82... j'ai mesuré ! et paradoxe, faire des pointes en repetto et se sentir à l'aise sur les Tribute !!! Oui je me souviens des comms que tu laisses chez mes copines bm :-)

Spiruline : rassure-moi, il y a un Zara vers chez toi ? ou seulement Genève et Lausanne... Faudra qu'on fasse une virée ce printemps !!!

Juliette : faudra que tu nous racontes ton rapport aux shoes, ma chérie... Ton bilelt ce week-end, ton comm.... hein ???

Sarah a dit…

Madame Kévin : Je t'adore. Tu comprends que je ne parle pas seulement de ce qui se voit !!!

L'epice : ma copine Sonia m'a fait la même réflexion... Ah ! vivement la fonte de la glace.

Cat : E tpourtan il y en avait en noir. Mais j'ai craqué...

Charlotte : Je me réjouis de les étrenner, ces petites merveilles...

Mariga(z) : en encore plus belles en vrai... juré !

Kathleen : Oui, je les ai essayées aussi, puis non. dans mon trip taupe !!!