lundi 30 mai 2011

Le monde des adultes


J'ai fait un brouillon, publié un premier post. Post caricatural en ma défaveur, un peu trop. Un commentaire et un mail m'ont remise au pas !!



Oulala...! Je n'avais pas pensé qu'on ne peut plaisanter avec les bijoux et les cadeaux. J'ai compris qu'entre raconter de vive voix, sur le ton de l'humour, pour se moquer de soi-même ou par gêne simplement et que de l'écrire dans un billet déformait la réalité.

Celui qui me l'a offert n'était pas convaincu de son achat. Pas l'habitude de l'or rose, des pierres, de la finesse. Habituellement, nos cadeaux sont plus bruts, plus rock, plus originaux, moins classiques. C'est comme si le précieux signait notre entrée dans le monde des adultes.

Un changement subtil vu de l'extérieur mais qui veut dire beaucoup. Je vais la porter à une main d'ordinaire dépourvue de bijou, changer la topaze contre une pierre de lune (sa première idée).

La glisser tous les jours à mon annulaire me fera songer à 17 ans de vie commune et au fait que nous avons grandi.

Bague m'ama non m'ama - Pomellato

20 commentaires:

Christine a dit…

Mamma mia, tu l'as!!!! T'as vraiment été gâtée :-)

Contact a dit…

C'est un beau témoignage du temps passé ensemble et de l'évolution de son "Moi" et de son "Nous" aussi.

Sarah a dit…

spiruline : ♥ c'est bien vrai 4a !

Madame M : Le dire, en retenue, était compliqué... c'était assez fort comme sensation. C'est très joli ce qu tu as dit.

maisquelbeautemps a dit…

chais pas quoi écrire... émue!

(ah oui au fait, j'me dénonce, yé souis xavier)

bises

jicky a dit…

elles sont magnifiques, ces bagues.. Pour la pierre de lune, il faut aller voir le film de Woody Allen!

Sarah a dit…

maisquelbeautemps : Argh.... c'était donc toi !!!

Jicky : tu parles du dernier ? prévu semaine pro... et merci ♥

Anonyme a dit…

*Mio marito m'ama*!Mama mia, quel cadeau !
En connaisseuse des gemmes, suis peu branchée ésotérisme, mais te glisse leurs vertus :
La topaze symbolise la noblesse de l'âme et chasse peurs et fantômes.
La pierre de lune équilibre les émotions et est un soutien précieux pour la vie de couple.
L'or rose, lui, signifie l'amour.
Me réjouis de te la voir au doigt à notre prochaine rencontre valaisanne !
Bisous,
Lili

Féfette a dit…

Mais quel bon goût et quel beau cadeau! Un homme qui prend des risques dans une bijouterie, moi ça m'émeut.

Anaïk a dit…

ça c'est du cadeau, il t'a gâtée ton p'tit mari, ces 17 ans de vie commune (même chiffre impressionnant chez moi) le valent bien !

modebea a dit…

beaucoup d'émotions dans ce petit billet, très joli et délicat comme preuve d'amour qui dure... Félicitations à vous deux !

Chroniques en catimini a dit…

Ça donne envie de rentrer dans le monde des adultes ça ;) Plus sérieusement, magnifique cadeau très symbolique ! Félicitations pour vos 17 ans d'union !

marekath a dit…

C'est une merveille ! C'est bon de grandir...

Valérie de Metz a dit…

J'avais vu ton premier post tard hier soir. Je t'ai envoyé un message.
Quelle belle bague... Et tu la mérites 1000 fois.
Des bisous

Anonyme a dit…

très belle. tout simplement. elle te va a ravir j'en suis certaine.
biz et encore : joyeux! :)
Audsie

Sarah a dit…

Lili :tu parles que je veux te voir en terre vigneronne ;)))) Pas franchement branchée non plus ésotérisme mais j'allais faire mes recherches sur le net... merci de tes précisions. A bientôt !

Féfette : J'adore " un homme qui prned des risques dans une bijouterie". excellent ! je retiens...

Anaïk : Presque des dinos, hein ! Malgré la houle on tient le cap et c'est bon.... tu sais que j'ai une amie qui a trouvé un truc incroyable pour faire paser le prix d'une bague chanel qu'lelle lorgne ? Elle a divisé par le nombre d'années communes !!! elle m'a fait rire avec cette histoire.

Modebea : Merci, je em réjouis de voir la pierre de lune ce soir. des bises.

Chroniques en catimini : LOL.... ♥

Marekath : Une merveille j'avoue. On peut arrêter le temps aux 40 ? ♥

Valérie : Une peste cafardeuse, vendredi... je vais lire ;)

Audsie : Ca me fait tout drôle d'avoir quelque chose à la main droite. Je voulais du changement en même temps, faut assumer dans le fond et dans la forme ;)))

Laure a dit…

Quelles merveilles!
Il te chérit vraiment ton mari et quel bon goût.
Bises, Laure

isabelle a dit…

Félicitations à "qui-tu-sais" !!!! Cette bague est une vraie somptuosité. Et si en harmonie avec toi: moderne, un design pur...
Une fois de plus, tu as trouvé les beaux mots pour résumer.

le blog mode Miss Zaza a dit…

superbe bague, tu as été tres gatée ! Il faudra que j'en parle à mon mari :)

La smala a dit…

Cette bague est magnifique, ne change rien ! Enfin je dis ça, je m'emballe :-) Un homme qui offre une bague c'est toujours beau. Vive l'amour ! T'embrasse.

Sarah a dit…

Laure : Y en a qu'une ♥ pour le moment... ce soir je reçois la pierre de lune hiha ...

Isabelle : Informatrice parfaite ;))) ♥♥

Miss Zaza : une bague c'est autre chose qu'un sac, je trouve. Ouais, c'est un peu bête de le dire, mais j'ai ét touchée... Tente donc subtilement ;)))

La smala : J'en avais reçu une, imposante en argent, d'un orfèvre tessinois, à nos débuts. Je dois dire que j'apprécie ce geste. des becs biquette