dimanche 5 juillet 2009

Numéro 1, Roger Federer !

5 juillet 2009 Roger Federer entre dans l'histoire du tennis

Majestueux, impérial*, fougueux. La lutte a été féroce mais il a gagné Wimbledon. N° 1 mondial du tennis et probablement dans le coeur des Suisses... Il entre dans la légende de ce sport avec cette 15 ème victoire en grand Chelem...

Je ne sais pas si c'est le chauvinisme qui m'étouffe... A la remise de la coupe, enfiler une jaquette blanche, zip et logo doré comme le reste de sa tenue (du bandeau au serre-poignet), le chiffre 15 imprimé en petit au bas de son dos, je dis grande classe. Je ne suis pas objective, mais, après 4 H 15 de jeu, se présenter au public aussi élégamment, je le redis : grande classe le Roger !

*Miss Glitzy avait utilisé cet adjectif pour parler de lui et je trouve qu'il lui sied comme un gant...

12 commentaires:

Baraginie a dit…

Je le savais que tu allais faire un post sur lui, j'ai tout d'suite pensé a toi quand il a gagné!

mariga(z) a dit…

Ahaha ! moi aussi j'ai pensé à toi... et bien pensé que tu ne resterai pas muette ;))
Mais la flemme de me connecter ce WE ;)

Catherine a dit…

J'ai bien pensé à toi ! Vive Roger !

benetie a dit…

quel chicos de Roger...

Marinette a dit…

alala il m'a fait peur encore !

MISS GLITZY a dit…

Je ne suis pas suisse mais je l'aime Roger! Et j'aurais bien aimé voir cette finale qui a dû être incroyable! Bises

Frieda l'écuyère a dit…

Bon ben moi j'en pense rien, d'ailleurs j'ai pas suivie l'affaire, je suis totale déconnectée de l'actu depuis quatre jours... Et c'est bon.

Frieda l'écuyère a dit…

pas suivI. Mais je suis contente si t'es contente, hein :-)))

Zabou a dit…

Mais à ce stade là, c'est de la rage ma p'tite follette!!!! :-))) Heureusement que Justine Henin ne me mettait pas dans le même état :-D

Anaïk a dit…

Un peu de chauvinisme, ça ne mange pas de pain de surcroît avec un beau gosse comme Roger, ce serait dommage de passer à côté !

Laure a dit…

mais quelle chauvine!!!!
T'as bien raison!!!
Bisous ma belle Sarah

Sarah a dit…

Bara : Mais suis-je si prévisible ???

Marigaz : Ah ! ben chaque fois que tu verras le rodg, une pensée s'envolera vers moi...

Catherine : Merci et yes, vive lui !

Béné : Hein dis !

Marinette : Non, mais j'te jure. Mon mari a décrété au bout de deux heures de match que je devrais payer pour chaque gros mot...

Miss Glitzy : Une sacrée putain de belle finale, vraiment. Et roddick aurait mérité de gagner aussi. Un bataille des titans, aucun ne voulait s'avoeur vaincu. Mais il fallait que roger gange cette année.... roddick l'emportera un jour !

Fri : Je comprends et avec des décibels plein les oreilles c'est pas mal aussi ! c'est sympa ces différences de loisirs. Becs

Zabounette : Non, mais te rends-tu compte que s'il ne gangait pas il restait n 2. en emportant Wimbledon il redevient n° 1 ondial.
bon t'as raison, dis comme ça, ça a l'air débile... Mais promis j'arrête, sauf si je le rencontre en vrai bien sûr !!!

Anaïk : Non mais juré, il est trop bien ! Et je crois que son public dépasse très largement les frontières de la Suisse. Il est aimé, point. :-))

Laure : Pour une fois que nous avons un grand champion, je ne vais pas m'en priver, hein??